× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Multimédia
 Utilisation de platine vinyle sur Home cinémaSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
razibus
  Posté le 19/02/2020 @ 16:14 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour Astuciens et Astuciennes encore et toujours du bricolage... je voudrai utiliser ma platine vinyle avec sorties RCA vers mon Homme Cinéma YAMAHA Rx -V440RDS donc par l' adjonction d'un adaptateur Lien vers une image externe Tendak SPDIF Convertisseur Optique Toslink vers coaxial Optique SPDIF Toslink

Est-ce suffisant ? merci à vous de vos réponses

Publicité
de25
 Posté le 19/02/2020 à 18:03 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Non, la tension délivrée au sortir d'une platine vinyle est faible (quelques microvolts, il te faut un pré-ampli pour monter la tension à env 150 microvolt.

Ce genre de pré-ampli est peu onéreux et se trouve facilement sur le net.

razibus
 Posté le 19/02/2020 à 18:26 
  Astucien

de25 Merci pour cette réponse, le pire est que j'avais oublié de notifier que j'ai un:

AV Link 128.513 9 V
Lien vers une image externe

Donc ça devrait aller ? mais en qualité ? je suis habitué au son d'un ampli audio SCOTT A 426 ? j'aurai voulu utiliser l'ampli Yamaha de par le nombre de HP( j' ai pour l'instant 8 hp en séries mais le Scott n' aîme pas coupures assez fréquentes aux sorties d'ampli )

regedice
 Posté le 19/02/2020 à 18:33 
  Maître astucien

Tu as une entrée Photo pourtant ?!

w36xb2w
 Posté le 19/02/2020 à 18:40 
  Astucien

Bonjour

y a t'il une sélection platine sur la télécommande ?

razibus
 Posté le 19/02/2020 à 19:04 
  Astucien

regedice a écrit :

? Sur le Scott ? Oui mais j'utilise un correcteur de fréquence j( j'aime plus les basses que les aigus )branché sur les prises adéquats et j'ai toujours ce souci , cet ampli a été en réparation des composant ont été changés et le problème est toujours présent des fusibles ( lents) de sorties grilles de temps à autre j'avais aussi en dépannage un TECRONIC DA-800 E matériel plus ou moins identique )et le problème était le même. ?

razibus
 Posté le 19/02/2020 à 19:17 
  Astucien

w36xb2w a écrit :

Bonjour

y a t'il une sélection platine sur la télécommande ?

La télécommande de HC ? Non mais le branchement est peut-être possible de par l'entrée Optique en faisant Sortie Platine → Préampli RCA →sortie optique → audio switch →Entrée Optique Home cinéma mais ? la qualité ? le volume y serait oui mais ça ne va pas forcément ensemble... C'est la raison du post je m 'interroge ?

w36xb2w
 Posté le 19/02/2020 à 20:10 
  Astucien

Bonjour

met nous une photo de l'arrière de l'ampli

https://www.son-video.com/selection/amplis-avec-entree-phono-pour-platine-vinyle

ici mon ancien yamaha

ici mon ancien sony

Modifié par w36xb2w le 19/02/2020 20:13
razibus
 Posté le 19/02/2020 à 20:20 
  Astucien

Connectique
2 entrées composantes RGB et 1 sortie
6 entrées audio analogiques
2 entrées audio
1 sortie moniteur composite
Entrées audio-vidéo en façade
4 entrées et 1 sortie composite
3 entrées et 1 sortie S-Vidéo
3 entrées numériques optiques
1 sortie numérique optique
1 entrée numérique coaxiale
Entrée pré-ampli 6 canaux
2 sorties audio analogiques (VCR+ MD)
Sortie subwoofer pour caisson de graves

Je mettrai la photo arrière demain mais je suis sur que d'entrée phono il n'y a pas

Publicité
regedice
 Posté le 19/02/2020 à 21:45 
  Maître astucien

razibus a écrit :
regedice a écrit :

? Sur le Scott ? Oui mais j'utilise un correcteur de fréquence j( j'aime plus les basses que les aigus )branché sur les prises adéquats et j'ai toujours ce souci , cet ampli a été en réparation des composant ont été changés et le problème est toujours présent des fusibles ( lents) de sorties grilles de temps à autre j'avais aussi en dépannage un TECRONIC DA-800 E matériel plus ou moins identique )et le problème était le même. ?

YAMAHA Rx -V440RDS

Si je regarde l'arrière, je vois une entrée PHONO !

Donc tu es censé avoir une entrée platine sur ton ampli !

regedice
 Posté le 19/02/2020 à 22:04 
  Maître astucien

Ah je me suis fait avoir par Google qui affiche des arrières d'autres types d'ampli plutôt que celui que je cherche...

C'est honteux de la part de Yamaha sur ce coup, en plus ce n'est même pas un ampli HDMI, donc une entrée Photo était tout à fait possible

Modifié par regedice le 19/02/2020 22:05
regedice
 Posté le 19/02/2020 à 22:13 
  Maître astucien

Message original par razibus

Bonjour Astuciens et Astuciennes encore et toujours du bricolage... je voudrai utiliser ma platine vinyle avec sorties RCA vers mon Homme Cinéma YAMAHA Rx -V440RDS donc par l' adjonction d'un adaptateur Lien vers une image externe Tendak SPDIF Convertisseur Optique Toslink vers coaxial Optique SPDIF Toslink

Est-ce suffisant ? merci à vous de vos réponses

Ce produit semble de qualité à bon prix

https://www.amazon.fr/LD-Systems-PPA2-Pr%C3%A9amplificateur-phono-correction-platine/dp/B0132K4PRS/

Il a en plus la petite vis pour le câble de masse qui vient de la platine, ce qui est un sérieux plus pour éviter le "souffle" dans les HP !

Modifié par regedice le 19/02/2020 22:16
razibus
 Posté le 20/02/2020 à 10:33 
  Astucien

regedice, merci pour le suivi mais ça n'est pas la même chose , ce pré-ampli ressemble à celui en ma possession : Lien vers une image externe

Lien vers une image externe

razibus
 Posté le 20/02/2020 à 12:56 
  Astucien

R e je m'aperçois que la moitié de la réponse est passée ? pas publiée ? donc je possède les appareils dont les liens sont au-dessus il me reste à acheter l'adaptateur Sortie Préampli →(RCA) vers optique qui serait branché sur le switch: PORTTA pour la "distribution " et la jonction est déjà en place puisque j'utilise 3 des 4 sorties optique du dit switch . Mais la question qui me reste posée la qualité du son de cette entrée Home-Cinéma (dvd sur le HC ) par rapport au son d'un ampli Son ? Merci de la réponse éventuelle.

regedice
 Posté le 20/02/2020 à 13:08 
  Maître astucien

J'ai de la peine à comprendre ta pensée et ton désir ?

Tu dis vouloir brancher ta platine, alors oui tu peux, mais comme tu n'as pas d'entrée spécifique pour tourne-disque, il te faut un pré-ampli pour ensuite te connecter sur une entrée "in", c'est tout !

Pourquoi tu veux de l'optique ou je ne sais quoi ?

Tu ne vas rien améliorer en faisant cela, laisse ces entrées pour un lecteur CD par exemple.

razibus
 Posté le 20/02/2020 à 17:27 
  Astucien

J'ai compris mais je t'ai répondu que j'avais ce préampli https://images-na.ssl-images-amazon.com/images/I/516nVCs%2Bu1L._AC_SL1500_.jpg

Pourquoi l'optique ? et bien parce que le son de l'optique est meilleur (essai effectués d' écoute sur le Home-cinéma entre le son optique et le son analogique )

Donc le matériel je l'ai sauf si je veux sortir le son de ma platine vinyle en Optique auquel cas il me faudrait un adaptateur rca → Optique ce que tu ne me conseilles pas . Donc Stand by

regedice
 Posté le 20/02/2020 à 19:30 
  Maître astucien

Si ton son est à la base en "analogique" ce n'est pas de le passer en optique qui va changer quoi que ce soit !

Déjà il faut voir la qualité de ton pré-ampli phono !

As-tu le petit câble de masse depuis ta platine ?

Si on écoute du vinyle c'est pour vibrer par l'analogique.

Modifié par regedice le 20/02/2020 22:05
Publicité
razibus
 Posté le 20/02/2020 à 19:48 
  Astucien

Déjà il faut voir la qualité de ton pré-ampli photo ! ??? pourquoi photo ,? oui j 'ai un fil de masse.. mais pour l 'instant il n'est pas relié avec l 'ampli audio actuellement en activité je n'ais pas de souci de ce coté.

regedice
 Posté le 20/02/2020 à 22:06 
  Maître astucien

Quand même, phono pas photo ! Tu avais compris ?!

Mais bon, pour en revenir au sujet, ce que tu veux faire ne servira STRICTEMENT à RIEN !

razibus
 Posté le 21/02/2020 à 07:58 
  Astucien

Ok, je laisse le post ouvert jusqu'à 14 h demain

Patoche17
 Posté le 21/02/2020 à 17:36 
Astucien

Bonjour à tous,

Je plussoie Regedice (pour une fois ) en ce qui concerne la qualité du son.

Tu sais que la qualité (ou la vitesse de transmission) est toujours tributaire de l'élément le plus faible de la chaine… et plus tu ajoutes des éléments à cette chaine, plus tu ajoutes de risques de dégrader le résultat.

Tu dis que le son est meilleur en optique… l'optique n'est qu'un support, certes excellent, mais il ne fera que retransmettre au récepteur (l'ampli ici) ce que lui aura transmis l'émetteur, sans valeur ajoutée.

Or, pour que ton câble analogique dégrade le son entre la platine et l'ampli, c'est parce que, soit l'environnement est pourri d'interférences, soit tes prises RCA sont rouillées, soit que tu transmets sur un câble en carton l'impédance d'un câble audio sur 1 mètre est négligeable.

Les principales sources de bruit sont surtout les interfaces et adaptateurs dans ce cas. Je ne parle pas de la qualité du son émis ni de celle de la restitution puisque ce seront les mêmes dans les deux cas.

En clair, tu possèdes une entrée spécifique "phono" à l'arrière de ton ampli et on peut penser qu'elle sera de bonne qualité à l'instar de celle de l'ampli.

Ton ampli est un ampli analogique qui va amplifier le son qu'il reçoit après l'avoir au préalable transformé en analogique et le transmettre, en analogique, aux enceintes.

Si tu préfères "rentrer" en optique, ton son va être transformé, via un TNLO (on ne doit plus appeler cela ainsi aujourd'hui - transmetteur numérique laser optique) en analogique pour être exploité, amplifié et transmis aux enceintes… et ce son doit sans doute avoir pris le même chemin inverse à la sortie de l'émetteur (Lecteur CD, Phono ou autre)… donc deux interfaces.

Si tu souhaites résolument passer par l'optique pour connecter ta platine disque, il te faudra rajouter un pré-ampli (peut-être de qualité inférieure à celui inclus dans ton Yamaha), soit une interface de plus... !

Je ne pense réellement pas que tu y gagneras en qualité de son… Tu aurais 50 mètres de câble, alors, peut-être, mais dans un environnement tel que le tien… je pense que tu te leurres quant au résultat.

Cela dit, cela ne reste que mon avis

razibus
 Posté le 21/02/2020 à 18:11 
  Astucien

Patoche17 Je répond point par point Je dis que le son est meilleur en Optique oui sur le Hc comme indiqué pour le son de la platine- vinyle .. pas une nouvelle.. c'est une Thorens TD166 donc.. je pose la question donc je ne sais pas.

Les câbles analogiques ? c'est possible mais j'ai changé de cordon x fois et le résultat est toujours le même au bout d'un moment le son coupe d'un coté sans que le fusible afférent à ce coté soit grillé (ça arrive quand même quelquefois ) câble pourri ? j'avais effectué un essai avec câble blindé de ligne PC plombé etc .. résultat ..néant..

Ensuite tu parles de l ampli audio: j'ai indiqué les "ennuis" de mon installation actuelle qui date de 1978 "avec des modifications mais.. native de 78 . et utiliser donc l'ampli du HC pour ma Patine vinyle est ce que j'aurai voulu faire

Dans le Yamaha pas de préampli pour entrée phono puisqu'il n'y a pas d'entrée phono .

Je n'ai pas 50 mètres de fils Hp mais certainement plus de 10 sur 4 des 8 Hp ces dit Hp sont branchés en Séries (pour impédance)j'ai adopté la configuration 1 Hp Gauche avant dans chaque pièce

1 Hp Droit " " " "

et identique pour les Hp arrière 4 dans une pièce et 4 dans l'autre. Ceci pour l'ampli audio pour le HC les 6 hp sont dans la même pièce. Voilà je pense avoir fait le tour.

Modifié par razibus le 21/02/2020 18:19
regedice
 Posté le 21/02/2020 à 19:22 
  Maître astucien

Si tu avais un ampli HiFi audiophile, je ne dis pas, mais là tu parles d'un vieil ampli home cinéma !

Les amplis home cinéma sont vraiment catastrophique en Hifi !

J'avais un vieil ampli Teac que j'ai remplacé par une tuerie home cinéma de la marque Onkyo... Et le son CD, stéréo, etc... Est juste dégueulasse !

Mais le 5.1 ou 7.1 est impeccable.

.

Donc là, tu n'as pas d'entrée sur ton ampli, tu as acheté un pré-ampli, alors c'est bon !

Mais comme tu ne connais pas la qualité de ce pré-ampli, impossible de savoir si le son correspond à ce que sortirait en direct ton tourne-disque si tu avais une entrée photo sur ton ampli.

.

Bref, tu te prends la tête pour rien et le résultat sera plus subjectif que réel.

razibus
 Posté le 21/02/2020 à 19:36 
  Astucien

Les Ampli HC catastrophique en Hi Fi c'est ce que je pense tel est la raison de mon post..

Patoche17
 Posté le 21/02/2020 à 20:23 
Astucien

Excuse-moi, Razibus, j'ai regardé la photo de la connectique de ton ampli et j'ai bien vu qu'il y avait une entrée Phono… sauf que je me rends compte que tu avais spécifié que c'était ton ancien sony… donc je suis a coté sur ce plan-là

Pour la longueur des câbles, je te parle de ce qui est comparable.. tu indiques que tu as bien 10 mètres de câbles si tu comptes les 8 HP… ? Tes HP sont en numérique ? Si tu rentres en optique ou en analogique dans ton ampli, cela n'aura aucune incidence quant la longueur des câbles de sortie qui, je pense, resteront en l'état, non ?

Je te parle bien évidemment des câbles qui conduisent le son de ta platine à l'ampli... un gros mètre max. et c'est pour ceux-là que je pense que l'apport d'une connexion optique versus une connexion câble analogique devrait être parfaitement négligeable.

Reste que les connexions d'entrée de ton ampli avec le pré-ampli afférent sont peut-être de très piètre qualité et, pourquoi pas, l'entrée numérique est peut-être appairée à un pré-ampli tout neuf puisque non utilisé et de meilleure qualité que l'autre (s'il est différent).

Une chose est sûre, c'est que si tu n'as pas d'entrée phono, le pré-ampli est indispensable, d'abord en tant que pré-ampli spécifique à la cellule de ta platine (MM et/ou MC) mais aussi pour corriger la courbe (RIAA) sinon le son sera exécrable.

razibus
 Posté le 21/02/2020 à 20:38 
  Astucien

Patoche 17 ?, il y a comme un défaut regarde bien mon ampli audio n'est pas un Sonny mais un Scott 426 A la photo que tu vois est celle fournie par regedice mais pas de Yamaha RX -V 440RDS et je n'ais pas d'entrée phono j'ai indiqué plusieurs fois que j'avais un pré ampli J'ai aussi indiqué que la cellule était une Shure M95

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
11,97 €Chargeur Varta 4H LCD PLUG + USB + 4 piles rechargeables AA 2100 mAh à 11,97 €
Valable jusqu'au 28 Octobre

Amazon fait une promotion sur le chargeur Varta 4H LCD PLUG qui passe à 11,97 € au lieu de 25 €. Ce chargeur rapide peut charger jusqu'à 4 accus (AA, AAA et 9V) et dispose également d'un port USB pour recharger un appareil mobile ou une batterie externe. Un écran LCD vous indiquera l'avancé de la charge. Il est fourni avec 4 piles rechargeables AA 2100 mAh.

> Voir l'offre
103,74 €Mini SSD externe WD My Passport Go 1 To à 103,74 €
Valable jusqu'au 27 Octobre

Amazon Allemagne propose actuellement le mini SSD externe WD My Passport Go 1 To à 99,13 € grâce à un coupon de réduction automatiquement appliqué au moment du paiement. Comptez 4,61 € pour la livraison en France soit un total de 103,74 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 165 €. Il offre des vitesses allant jusqu'à 400 Mo/s grâce à son connecteur USB 3.0 intégré. Sa taille mini vous permettra de l'emporter partout avec vous de même que sa résistance aux chocs et aux chutes (jusqu'à 2 mètres). Il intègre un logiciel de sauvegarde automatique ainsi qu'un outil de chiffrement de données. 

> Voir l'offre
76,49 €Souris Logitech MX Master 3 (unify, bluetooth, capteur laser) à 76,49 € avec le code VIP15
Valable jusqu'au 27 Octobre

Boulanger fait une promotion sur la nouvelle souris sans fil Logitech MX Master 3 qui passe à 76,49 € avec le code promo VIP15. Cette souris offre une double connectivité sans fil unify ou bluetooth. Elle vous permet de contrôler jusqu'à 3 ordinateurs différents à l'aide d'une seule souris. Copiez et collez du texte d'un écran à un autre, ou encore transférez des fichiers d'un ordinateur à un autre avec une facilité déconcertante. Conçue pour offrir précision, contrôle et confort aux utilisateurs expérimentés, la souris sans fil Logitech MX Master 3 se caractérise notamment par une forme parfaitement adaptée à la main, des fonctionnalités avancées et une conception incroyable. Elle dispose d'une molette pour le pouce afin de faire défiler le contenu de l'écran latéralement d'un simple mouvement du pouce. Et avec le logiciel Logitech Options vous allez pouvoir paramétrer au mieux votre souris. Ainsi, vous allez pouvoir ajuster la vitesse de défilement, naviguer au sein du contenu sous forme d'onglets, changer d'application, régler le volume et bien d'autres choses. Son capteur laser Dark field vous permettra de l'utiliser sur n'importe quelle surface.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Cmt mettre le son de la télé sur mon Home cinema?
Home cinéma problème de son
Son vidéo non lu sur home cinéma
Son TV sur home cinéma
pas de lecture MP3 sur platine de salon avec cd burner xp
SON pc Acer sur Home cinema LG
pc portable sur home cinema
Aide sur utilisation de Avidemux
Son télé sur home cinéma
home cinema sur lcd
Plus de sujets relatifs à Utilisation de platine vinyle sur Home cinéma
 > Tous les forums > Forum Multimédia