> Tous les forums > Forum Windows XP
 Utilisation de TestDisk en détails
Ajouter un message à la discussion
Pages : 1 [2] 3 4 5 ... Fin
Page 2 sur 93 [Fin]
romsk
 Posté le 22/08/2006 à 18:04 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien
intéressant car cette fois testdisk a vu que le nombre de têtes cloche... on pourrait remplacer le boot sector qui est "bad" par le backup boot sector qui est "ok", mais ça ça va écrire sur le DD alors que simplement modifier la geométrie dans un premier temps, ça n'écrira rien d'irréversible... donc va sur le menu geométrie > entrée > flêches gauche tu te positionnes sur "cylinders" > entrée > tape 19929 > entrée > tu te retrouves sur "heads" > entrée > tape 255 > entrée > flêche droite pour aller sur "ok" > entrée > "write" > entrée > redémarre et reviens nous dire ce que ça donne...
Romano91
 Posté le 22/08/2006 à 18:20 
Petit astucien
Aussi bizarre que ça peut l'être, tout était déjà comme tu me le dis (Cylinder en 19929 et Heads en 255.) Etrange. Pourtant, alors que j'ai lu ton post, ça m'a rappelé que dans PTEDIT, j'avais été intrigué par la case head de mon disque dur deffectueux. Voici un screenshot. [img width=650 height=487]http://rox91.free.fr/diskdurdefect3.JPG[/img]
romsk
 Posté le 22/08/2006 à 18:35 
  Astucien
[confus] redémarre l'ordi et regarde si tu vois à nouveau ton DD. dans le cas contraire retourne voir testdisk et PTEDIT ce que ça donne (de même que dans PTEDIT clique sur 07 puis sur boot record et fais une copie d'écran du secteur de boot qui va apparaitre)
Romano91
 Posté le 22/08/2006 à 18:47 
Petit astucien
En fait je peut voir mon disque dur grâce à une manip que j'ai fais dans le gestionnaire des disques (il me le voyait en non alloué au début, j'espère que ma manip n'a pas tout fait merder). Dans PTEDIT, au début, il y'avait marquer 55 à la place de 07 dans le type. Je l'ai changé avant de montrer les screens de testdisk. Le problème est que je n'ai pas accès à Boot Record quand je clic sur 07, alors qu'avec mes autres disques dur je peut. On m'a également dit que si je faisais un formatage rapide en NTFS de mon disque dur, les fichiers étaient effacés mais toujours présents physiquement. Es-ce que ce ne serait pas une solution de formater en rapide, puis de récuperer mes fichiers avec Easy Recovery ? Bien entendu, je ne compte pas essayer si ce n'est pas possible.
romsk
 Posté le 22/08/2006 à 20:56 
  Astucien
En fait je peut voir mon disque dur grâce à une manip que j'ai fais dans le gestionnaire des disques (il me le voyait en non alloué au début, j'espère que ma manip n'a pas tout fait merder) : de quelle manip tu parles ? et quand l'as-tu faite ? Dans PTEDIT, au début, il y'avait marquer 55 à la place de 07 dans le type. Je l'ai changé avant de montrer les screens de testdisk : intéressant car 55 est un code de type installé par EZ-DRIVE qui, je crois, est un gestionnaire de boot qui s'installe dans le MBR pour modifier la géométrie des disques et dépasser les limitations du BIOS, ce qui expliquerait certaines choses... Le problème est que je n'ai pas accès à Boot Record quand je clic sur 07, alors qu'avec mes autres disques dur je peut : ce qui signifie que ton secteur de boot de la partition est corrompu, ce qu'on savait puisque testdisk a dit "boot sector bad"... On m'a également dit que si je faisais un formatage rapide en NTFS de mon disque dur, les fichiers étaient effacés mais toujours présents physiquement. Es-ce que ce ne serait pas une solution de formater en rapide, puis de récuperer mes fichiers avec Easy Recovery ? Bien entendu, je ne compte pas essayer si ce n'est pas possible. : c'est exact (le formatage rapide n'efface que la table d'allocation des fichiers), mais que se passe t'il si easy recovery marche pas ??? de toute façon c'est toujours une manip que tu pourras faire plus tard si rien d'autre ne marche... mais t'as pas répondu à mes questions : * as-tu redémarré l'ordi pour voir si tu vois à nouveau ton DD. * sinon que montre maintenant testdisk comme geométrie (a t'il bien intégré 19929 - 255 - 63 ?) et comme secteur de boot dans advanced ? et PTEDIT ? selon tes réponses on pourra, entre autre, aller réparer le secteur de boot avec tesdisk, ou encore remettre 55 dans PTEDIT et refaire testdisk, etc...
Romano91
 Posté le 22/08/2006 à 21:38 
Petit astucien
Tout d'abord je tenais à te dire que c'est un réel plaisir d'être aider par toi. Tu es clair et très précis dans tes explications La manip que j'ai faite pour pouvoir voir mon disque dur, est que j'ai fais comme si je voulais créer une partition. Je l'ai fais avant de voir toutes tes explications avec testdisk et ptedit. Pour Easy Recovery, j'ai déjà fais un test pour mon disk dur, et mes fichiers sont accessibles, je peut, au pire, pouvoir les copier sur un autre disque dur (mais bon, 150 go à copier... Je n'ai pas de disque dur de dispo, et mes amis non plus.) J'ai en effet redémarrer mon ordi, et non, cela n'a rien changé. Pour mon disque dur il me marque : 163 GB / 152 GB - CHS 317632 16 63, sector size=512 Dans PTEDIT j'ai dans "Ending" : Cyl 1023 Head 15 Sector 63 Je ne comprends pas tout...
romsk
 Posté le 22/08/2006 à 21:58 
  Astucien
...c'est un réel plaisir ... partagé [bigsmile] La manip que j'ai faite pour pouvoir voir mon disque dur, est que j'ai fais comme si je voulais créer une partition : jusqu'où t'es allé ? t'as créé une partition ? non, cela n'a rien changé : CHS 317632 16 63, sector size=512 alors retourne dans testdisk > geometry > mets les valeurs > ok > write > redémarre...

Modifié par romsk le 22/08/2006 22:00
Romano91
 Posté le 22/08/2006 à 23:53 
Petit astucien
Je crois que j'ai créer une partition, enfin je ne suis pas sûr. En tout cas mes fichiers sont quand même accessibles par Easy Recovery (j'ai fais le test après). Au risque de passer pour quelqu'un de stupide, je ne trouve pas la fonction "write". Voici un screen de ce que ça me donne : [img width=650 height=487]http://rox91.free.fr/diskdurdefect4.JPG[/img] Egalement, je n'avais pas vu que dans Head j'avais 16 au lieu de 255 et dans Cylinder 19930 au lieu de 19929... (Cylinder change à chaque fois que je relance testdisk, tant que je n'ai pas fais "write", comme tu me demande de faire.)
Publicité
romsk
 Posté le 23/08/2006 à 00:07 
  Astucien
en réalité, y'a peut être pas "write" quand on modifie la géométrie... par contre, une fois que tu l'as modifiée avec les bonnes valeurs (comme sur ta capture d'écran), va tout de suite sur le menu "advanced" > boot > et regarde si le secteur de boot est bon ou s'il est toujours bad : si bad il faut corriger le secteur de boot tout de suite (et valider par write ou valid ou ok...) avant de fermer testdisk. PS : on reprendra ça demain si tu veux bien [dormir]

Modifié par romsk le 23/08/2006 00:09
Romano91
 Posté le 23/08/2006 à 00:48 
Petit astucien
Voici ce que me donne testdisk : [img width=650 height=487]http://rox91.free.Fr/diskdurdefect5.JPG[/img] Bien, on reprendra demain. Bonne nuit ! [smile]
romsk
 Posté le 23/08/2006 à 06:46 
  Astucien
fleche droite sur "backup BS" > entrée > write si demandé > quit > redémarre
Romano91
 Posté le 23/08/2006 à 14:42 
Petit astucien
Ca marchhhhhheeee !!! Romsk président !!! [fete] Un grand, grand, grand merci. C'est plutôt rare de voir quelqu'un autant s'interesser à un problème. Je laisse les screens sur mon ftp, si ça peut aider quelqu'un à résoudre le même problème ! Merci encore, merci, merci ! [amour]
romsk
 Posté le 23/08/2006 à 15:30 
  Astucien
[top] content pour toi romano91 [trinquer3] [fete]
dragondivin
 Posté le 28/08/2006 à 00:20 
Nouvel astucien
Bonsoir, alors avant toute chose je voudrais présiciser que c'est la seconde fois que je rencontre ce pb de disque (externe) qui passe en RAW! la 1ère fois remonte à Août 2005 ou là pour résoudre se soucie, j'ai due investir dans un nouveau DD de capacité équivalante et fais l'utilisation de "Getdataback For Ntfs v2.31" pour récupérer mes données avant de le formaté! et coincidance ou pas, mais un an plus tard (je parirais sur le jour pour jour) c'est à dire dans la soiré du 27/08, le RAW est revenu hanté le même disque! je tenais à te remercier Romsk pour avoir pensé à créer ce topic et comme écrivait Romano91 c'est vraiment très clair et présit dans tes explication! malheureusement pour moi le pb demeur! je m'explique; procédure: - choix du disque: Disk /dev/sda - 200 GB / 186 GiB Disk /dev/sdb - 203 GB / 189 GiB Disk /dev/sdc - 300 GB / 279 GiB celui qui intéresse est le dernier à 300Go (sdc) -Proceed -Intel -Analyse .......partition..................start............end........size in sectors 1..*.HPFS.-.NTFS.........0...1..1..36482..254..63....586099332 -Proceed .......partition..................start............end........size in sectors 1..*.HPFS.-.NTFS.........0...1..1..36482..254..63....586099332 -Entrer .......partition..................start............end........size in sectors 1..*.HPFS.-.NTFS.........0...1..1..36482..254..63....586099332 -Write -Y -Ok ensuite je reviens à l'écran des choix Disk /dev/sdc - 300 GB / 279 GiB - CHS 36483 255 63 et je continue avec: -Advanced .......partition..................start............end........size in sectors 1..*.HPFS.-.NTFS.........0...1..1..36482..254..63....586099332 -Boot .......partition..................start............end........size in sectors 1..*.HPFS.-.NTFS.........0...1..1..36482..254..63....586099332 Boot sector OK Bachup boot sector OK Sectors are identical et la je quitte 4 fois! résultat? j'ai toujours ce RAW qui lui colle à la peaux, des données que je ne peux me permèttre de perdre et je suis dans une situation telle que je ne peux pas non plus racheter un autre disque pour sauver ce qu'il y a sur celui-ci! alors que faire? es-ce que je me suis trompé dans la procédure? manque t'il qqch? si vous pouviez répondre à ces questions et résoudre mon pb je vous en serais redevable pour longtemps!
romsk
 Posté le 28/08/2006 à 06:47 
  Astucien
salut dragondivin, celui qui intéresse est le dernier à 300Go (sdc) : t'es sûr déjà que c'est bien celui ci ?... analyse - Proceed - entrée - write... : tu n'as qu'une seule partition sur ce DD ? t'as pas fait search ? menu Advanced - boot... : ça confirme que ton problème de RAW ne vient apparemment pas de là... t'es bien en RAW dans propriétés du disque ? fais déjà analyse > search... fais aussi une copie d'écran de PTEDIT (partitions disparues dans ma signature) et du secteur de boot avec PTEDIT (y'a parfois des discordances avec testdisk...)
dragondivin
 Posté le 28/08/2006 à 17:07 
Nouvel astucien
oui Romsk, c'est bien celui-ci... j'avais aussi fais le analyse > search sans savoir à quoi y servait mais y'a bien une seule partition puisque c'est un disque de stokage! (tous mes DD externe et pas ont une partition unique sauf le système ou il y a 2 partitions). je voudrais bien te faire une capture mais je ne sais pas comment l'importée à mon post! alors je vais le transcrire: Hard Disk [ Drive 3 (286181 MB) ] 36483 cyl, 255 heads, 63 sectors per track partition Table at Sector 0 (cyl 0, head 0, sector 1) : ..........................Starting........................Ending.........................Sectors .....Type....Boot....Cyl....Head....Sector.......Cyl.......Head....Sector....Before....Sectors 1...[07].....[80].....[0]....[1].......[1]..........[1023]...[254]....[63].......[63].......[586099332] 2...pour le reste y'a zéro partout quand je fais Set Type y me montre que je suis bien en NTFS alors que dans les propiété du DD je suis en RAW et aucun espace n'est alloué alors que j'ai 200Go de données dessus et que je peux les voir avec un logiciel de récupération des données! maintenant avec Boot Record: 1. Jump......................EB5290 (hex)....13. Hidden Sectors....................63 2. OEM Name...............NTFS..............14. Total Sectors (>32MB)..........0 3. Bytes per Sector.......512................15. Unused..............................80008000 (hex) 4. Sectors per Cluster....8...................16. Total NTFS Qectors.............586099331 5. Reserved Sectors......0...................17. MFT Start Cluster................786432 6. Number ot FATs........0...................18. MFT Mirror Start Cluster.......36631208 7. Root Dir Entries.........0...................19. Cluster per FRS...................246 8. Total Sectors...........0...................20. Cluster per Index Block.........1 9. Media Descriptor.......F8.................21. Serial Number......................F2E45F2DE45EF379 (hex) 10. Sector per FAT.......0...................22. Checksum..........................0 (hex) 11. Sector per Track.....63.................23. Signature...........................AA55 (hex) 12. Number of Heads.....255 moi je ne vois rien de particulier, tout me semble correcte! je voudrais savoir ce que tu en pense Romsk.
Publicité
romsk
 Posté le 28/08/2006 à 18:20 
  Astucien
en tout cas BRAVO, t'as fait ça très bien [chinois], mais t'aurais moins perdu de temps à rechercher sur le forum comment faire une capture d'écran [clindoeil] (clic sur rechercher tout en haut et tape "capture d'écran", tu trouveras le topic de MJo 54 très bien fait...) pour en revenir à ton problème, tu es un exemple de plus que RAW peut être lié à différents problèmes : dans ton cas ça ne semble pas être un problème de partition disparue (search t'a rien trouvé de plus), ni de table de partition (normale dans PTEDIT), ni de secteur de boot (normal dans testdisk ainsi apparemment que pour PTEDIT à ce que je vois...) * commence par faire un chkdsk de ton drive 3 (vérifie la lettre qui lui est attribuée dans la gestion des disques, appelons-le "X") : démarrer > exécuter > tape "cmd" > tape "chkdsk X: /F /R" * si ça marche pas peut être un MFT corrompu ? (je dis bien peut être car on est sûr de rien pour les passages en RAW...) : retourne dans testdisk > menu advanced > boot > positionne toi sur "repair MFT" : entrée --> si la MFT est OK un message va te le signaler... * si ça ne donne rien, ben j'ai pas vraiment d'autre idée pour l'instant (je continue à explorer le sujet et toutes les expériences personnelles sont les bienvenues [clindoeil]) peut être un problème de BdR (je vais bientôt me pencher là dessus) ? peut être essayer de le sortir de son boitier externe et le mettre en esclave sur un port IDE à l'intérieur de ton PC (ça peut suffire parfois...) edit : je serais quand même curieux de voir à quoi ressemble le MBR de ce drive 3 : télécharge Edithexa sur internet > installe le et ouvre le > clique sur la 3ème case (je crois) en haut à gauche pour montrer tes lecteurs > clique sur ton drive 3 : et fais une copie d'écran du tableau qui va apparaitre (correspond au MBR de ton drive 3)

Modifié par romsk le 28/08/2006 18:26
dragondivin
 Posté le 28/08/2006 à 21:48 
Nouvel astucien
tu doit avoir raison pour la MFT! car quand j'ai fais le repair MFT, il me dit qu'elle est conrrompu et de lancer chkdsk! l'ennui c'est que chkdsk fait un abandon et donne se message : impossible de déterminer la version et l'état du volume capture MBR [img width=650 height=520]http://img102.imageshack.us/img102/941/capturembral5.jpg[/img]
dragondivin
 Posté le 28/08/2006 à 21:58 
Nouvel astucien
la 1ère capture est faite en sélectionant le DD concérné dans la partie lecteurs logiques! celle qui suit est faite en le sélectionant dans la partie supports physiques! [img width=650 height=520]http://img211.imageshack.us/img211/2923/capturembrphyslg4.jpg[/img]
romsk
 Posté le 28/08/2006 à 23:27 
  Astucien
ta 1ère capture correspond au secteur de boot de la partition, c'est la 2ème qui correspond au MBR du DD en question : et tout a l'air effectivement correct... si ce n'est la signature disque de 1B8 à 1BB (ligne 1B0, colonnes 8 à B)qui n'a pas les 2ème et 4ème octets identiques comme on le voit d'habitude ? va voir dans la BdR > déroules la clé HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\ControSet001\Enum\Storage\Volume > et regardes si tu trouves une ou plusieurs clés contenant ....Signature61297E61Offset... A part ça MBR et secteur de boot semblent OK... * dans un 1er temps essaye de mettre ton DD externe sur une nappe IDE directement branchée sur la CM, chkdsk marchera peut être mieux. * si pas de meilleur résultat fais un chkdsk sous la console de récupération en bootant sur le CD d'XP (des fois ça marche mieux car XP n'étant pas lancé il y a moins de problèmes) * si aucun moyen de faire un chkdsk on essayera d'aller changer la MFT avec PTEDIT pour voir
dragondivin
 Posté le 29/08/2006 à 00:25 
Nouvel astucien
je ne trouve une seule clé! mais es-ce qu'il y aurais des modifications à apporter sur certaines de ces valeurs? le teste du DD en interne je le ferais un peu plus tard car je ne peux rebooter pour le moment! [img width=650 height=520]http://img179.imageshack.us/img179/3392/baseregistresq7.jpg[/img]
romsk
 Posté le 29/08/2006 à 06:43 
  Astucien
regarde aussi dans HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\ControlSet001\Enum\STORAGE\RemovableMedia, et dans HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\ControlSet001\Enum\USBSTOR. (mais c'est vrai qu'en USB ou Firewire ça complique les choses)
laparade
 Posté le 29/08/2006 à 10:45 
  Maître astucien

Quel boulot tu fais, romsk !! Chapeau et MERCI !
dragondivin
 Posté le 29/08/2006 à 11:45 
Nouvel astucien
C'est vrais merci encore Romsk! je suis retourné dans la BdR et je n'ai vu aucune clé qui serais en double, d'ailleur je suis incapable de déchiffré quoi que ce soit! http://img201.imageshack.us/img201/7384/capturebdrfx1.jpg
romsk
 Posté le 29/08/2006 à 12:10 
  Astucien
[hello] merci laparade [smile] (faudra bien qu'on arrive à trouver ce que c'est ce raw...) une corruption de la BdR est, je pense, une des pistes notamment avec cette histoire de signature disque qu'on doit retrouver normallement dans les clés que j'ai indiquées et qui, comme par hasard, n'apparaissent pas chez dragondivin [idee] (à suivre...) dans l'immédiat met le donc en "interne" (je veux dire dans le PC [chut] [bigsmile])
Publicité
Pages : 1 [2] 3 4 5 ... Fin
Page 2 sur 93 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Utilisation D'Eraser,
twcu.exe et utilisation CPU
testdisk et disque dur RAW
Utilisation de disque dur XP sp3 en externe
Pb suite à l'utilisation de la Freebox V6 (Révolution) en serveur d'impress
utilisation Duplicate & Same Files Searcher
utilisation aide en ligne orange impossible.
Utilisation d'un CD de récupération sur plusieurs PC
problème lié à l'utilisation d'un moniteur additionnel
utilisation de "cobian backup"
Plus de sujets relatifs à Utilisation de TestDisk en détails
 > Tous les forums > Forum Windows XP