> Tous les forums > Forum Windows XP
 Utilisation de TestDisk en détails
Ajouter un message à la discussion
Pages : Début ... 2 3 [4] 5 6 ... Fin
[Début] Page 4 sur 93 [Fin]
plaky
 Posté le 29/10/2006 à 09:25 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Nouvel astucien
Alors pour ce que dit PTEDIT32: [img]http://img246.imageshack.us/img246/865/sanstitre1ww9.gif[/img] [img]http://img172.imageshack.us/img172/1132/sanstitre2sx7.gif[/img] Pour ce qui est de TestDisk-6.5: [img width=650 height=326]http://img169.imageshack.us/img169/770/sanstitre3df6.gif[/img] A la premiere recherche: [img width=650 height=325]http://img148.imageshack.us/img148/1788/sanstitre4ab0.gif[/img] Voila le message d'erreur que j'obtient ( X fois): [img]http://img291.imageshack.us/img291/2578/sanstitre5zu3.gif[/img] en deuxieme analyse j'ai ca: [img]http://img145.imageshack.us/img145/4627/6gz2.gif[/img] a la troisieme recherche: [img]http://img155.imageshack.us/img155/7328/8cx3.gif[/img] Quand j'essais de copie une MBR voila ce que j'ai: [img]http://img169.imageshack.us/img169/8302/9pf5.gif[/img] Bon je vais me battre avec Hexa edit et je mets le resultat dans le post suivant ( faut laiser une peu respirer les autres! [bigsmile])
plaky
 Posté le 29/10/2006 à 10:57 
Nouvel astucien
RE, Donc voila le resultat de Hexaedit ( je sens qu'on vas jouer un requiem pour ma clé!): [img width=650 height=487]http://img139.imageshack.us/img139/1450/10lo8.gif[/img] Je sais pas pourquoi je me retrouve avec une 'errur de redondance cyclique"! lol la redondance cyclique ne m'a jamais porter chance donc:Tous etant a 0 je pense que ca veux dire que.... l'est morte de sa mort final ma clé? ( au passage là je ne me fait plus d'illusion adieux les données qui étaient dessus)

Modifié par plaky le 29/10/2006 11:15
romsk
 Posté le 29/10/2006 à 13:57 
  Astucien
zitoni a écrit : [img width=650 height=327]http://img112.imageshack.us/img112/2817/testdisk10ec8.jpg[/img] ...C'est étonnant pour la seconde partition il ne me propose pas le choix "E".
oui et non : en realite c`est pas genant car quand tu vas mettre la 3eme en "L", il va te mettre automatiquement la 2eme en "E"... donc met le 1ere en "*", laisse la 2eme em "D" et met la 3eme en "L" > puis fait entree > write > va dans le menu advanced > selectionne la partition en "L" > boot : copie d`ecran [hello] liamneil, je regarderai cette nouvelle version 6.5 pour voir ce qu`elle apporte de plus... plaky je la sent mal barree ta cle : on dirait bien qu`il y a des secteurs defectueux... peut etre un coup d`HDD regenerator ? (je sais pas si ca marche avec les cles USB...), mais ca ne reglera pas ton probleme de MBR qui a ete completement efface et vu que testdisk refuse de t`en reecrire un... je ne pense pas que fixmbr puisse ecrire sur une cle, et je ne crois pas que fdisk /mbr fera mieux... sinon, sous edithexa essayer de copier le MBR du DD et le mettre sur le 1er secteur de ta cle puis il ne restera plus qu`a rentrer le descripteur de partition ??? mais je pense que le plus simple est effectivement de prendre l`option pendentif [bigsmile]

Modifié par romsk le 29/10/2006 14:04
plaky
 Posté le 29/10/2006 à 14:14 
Nouvel astucien
Bon...Ben... je cvais tester ca et puis... PAix a son âme ce fut une bonne clé! Encore une fois merci et chapeau romsk! Pour ceux qui aurait le meme souci : voila c'est fini, on vas pas se dire au revoir comme sur le quai d'une gare......
liamneil
 Posté le 29/10/2006 à 14:42 
Petit astucien
Salut romsk, salut à tous,[hello]
romsk a écrit :
[hello] liamneil, je regarderai cette nouvelle version 6.5 pour voir ce qu`elle apporte de plus... plaky je la sent mal barree ta cle : ...... mais je pense que le plus simple est effectivement de prendre l`option pendentif [bigsmile]
Ben certaines clés sont très jolies et avec la baisse des prix ça devient un bijou très abordable [bigsmile] Désolé plaky [rougir] J'aurais pas aimé que ça m'arrive, je crois que le bijou en question serait passé par le trou des ... plutôt que de me le mettre autour du cou ! [feroce]
zitoni
 Posté le 29/10/2006 à 15:04 

Voici la copie d'écran du menu advanced > de la partition en "L" > boot : [img width=650 height=326]http://img143.imageshack.us/img143/7790/testdisk11nt2.jpg[/img]

Modifié par zitoni le 29/10/2006 15:17
romsk
 Posté le 29/10/2006 à 15:34 
  Astucien
liamneil a écrit : ...le bijou en question serait passé par le trou des ...
j`avais effectivement egalement pense a l`option suppositoire, mais bon, on va pas rajouter la douleur a la peine [bigsmile] zitoni : status OK, sectors identiques, tout a l`air bon... quitte testdisk, redemarre l`ordi et [fete]...
zitoni
 Posté le 29/10/2006 à 15:49 

romsk : j'ai redémarré l'ordi la partition est visible dans l'explorateur quand j'essaye de voir sont contenu j'ais le message suivant : [img]http://img91.imageshack.us/img91/3053/inaccessibleqz2.jpg[/img]
Publicité
romsk
 Posté le 29/10/2006 à 15:55 
  Astucien
demarrer > executer > tape "cmd" > a l`invite tape "chkdsk J: /F /R" et regarde ce que ca donne...
zitoni
 Posté le 29/10/2006 à 16:08 

Après avoir taper cette commande cela donne ceci : [img width=650 height=150]http://img193.imageshack.us/img193/4199/chkdskfh6.jpg[/img]
romsk
 Posté le 29/10/2006 à 16:53 
  Astucien
refait la même commande sous la console de récupération (en bootant sur le CD d'XP) et sans spécifier "J:" (ça analysera tout le DD)
plaky
 Posté le 29/10/2006 à 17:48 
Nouvel astucien
Cher amis, ayons une pensé pour une pauvre clé USB de 512Mo! En effet aujourd'huis a 17h44 ( heure de paris dans les bouches du rhone) celle ci a eté declarer definitivement morte par son propriétaire du fait d'une erruer de redondance cyclique recurente enmpechant toutes ecriture de quelque info que se soit y compris avec HexaEdit. Nous aurons une pensée pour elle, qui, je l'espere se trouve maintenant dnas un monde meilleur! voila c'est dit romsk: j'ai tenter les solucs dont tu m'a parler HD regenerator ne veux pas ecrire ailleur que sur A: ( moi jue veux pas le payer tu me diras donc....) Quand a copier le secteur de boot d'un Disque dure ben tu peu ecrire ce que tu veux a l'ecran de toutes façon " erreur de redondance cyclique" tu peu pas sauvegarder sur la clé! ouinnnnnnnnn!![pleurer] ( et meme si elle est profiler je refuse d'en faire les usages qui ont eté suggeré! j'ai ma dignité!
zitoni
 Posté le 29/10/2006 à 18:22 

J'ai eu quels que petit soucis avec le commande de récupération elle me demandais mon pass Administrateur ... je ne dois plus m'en souvenir car mon pass ne lui plaisais pas, j'ai tenter de l'installer sous XP ça n'as pas marché car la version actuellement installer est plus récente (passage au sp2 oblige) que celle présente sur mon cd. Finalement et lançant la console de récupération sur mon 2eme xp qui lui ne possède pas de pass cela a marcher. Par-contre la "chkdsk /F /R" n'as pas marché seul les paramètre /P et /R étaient disponible. En tapant "chkdsk /P /R" chkdsk a travailler et ma dit avoir trouver trouver et réparer quels que erreurs.
romsk
 Posté le 29/10/2006 à 23:51 
  Astucien
...elle me demandais mon pass Administrateur : c'est toujours comme ça, et habituellement lorsqu'on n'a pas de mot de passe il suffit de taper sur la touche entrée pour passer à l'invite de commande ..."chkdsk /P /R" chkdsk a travailler et ma dit avoir trouver trouver et réparer quels que erreurs : est-ce que ça a changé qqch ??? sinon je vois pas d'autre option que d'essayer de réparer la MFT sous testdisk (menu advanced > boot > repair MFT)

Modifié par romsk le 29/10/2006 23:52
zitoni
 Posté le 30/10/2006 à 05:08 

chkdsk a travailler et ma dit avoir trouver trouver et réparer quels que erreurs : est-ce que ça a changé qqch ??? <== Malheureusement cela na rien changer. La réparation de la MFT sous testdisk (menu advanced > boot > repair MFT) n'as pas put ce faire: MTF and MTF mirror are bad. Failed to repair then. Je peux donc effacé cette partition de ma mémoire. En tout cas merci beaucoup de ton aide tes topiks concernant les Disques Durs sont excellants j'ai appris pleins de choses et à l'avenir je sauvegarderai mes MBR et EBR et les secteurs de boot.
romsk
 Posté le 30/10/2006 à 14:27 
  Astucien
salut zitoni, peut etre bien que la fusion t`a endommage ta MFT, mais il reste quand meme 3 possibilites : - tente un rebuild BS dans le menu advanced > boot - tente d`autres logiciels de recuperation genre r-studio, getdataback ou autre - boot sur un liveCD linux genre kaella ou knoppix pour voir si tu peux recuperer tes donnees avant de tout reformater...
Publicité
zitoni
 Posté le 30/10/2006 à 19:59 

Salut Romsk, je vais tenter ces 3 possibilites: tente un rebuild BS dans le menu advanced > boo <== il n'y as eu aucun changement. tente d`autres logiciels de recuperation genre r-studio, getdataback ou autre <== j'avais deja tenter la recuperation avec getdataback les fichiers recuperes etaient corrompus, je tente avec r-studio il as l'air plus complex as prendre en main mais bon je vais m'accrocher. boot sur un liveCD linux genre kaella ou knoppix <== je vien de graver le liveCD de Knoppix je tenterai apres avoir essaye r-studio. merci pour tes conseils [clindoeil]
Elias90
 Posté le 30/10/2006 à 22:07 
Nouvel astucien
Bonjour, Je tient tout t'abord à féliciter tous ceux qui travaillent sur ce forum et qui nous permettent de réparer nos ordinateurs.[hello] Voilà en faite si j'ai voulu poster un message dans cette rubrique c'est parce que je suis confronté à un problème de RAW... Mais le plus ennuyant c'est qu'il ne concerne pas comme dans la plupart des cas un disque dur ou une clé USB mais un Lecteur CD/DVD. Du jour au lendemain mon lecteur a arrété de fonctionné. J'ai lu les explications données sur une bonne centaine de poste mais ça na rien changé. En plus j'ai une chose "bizarre" qui se produit avec mon lecteur cd parce parfois quand je vais dans les propriétés à "système de fichiers" il est écrit "RAW" et parfois "Inconnu"[confus]. Si vous avez besoins de plus d'infos concernant mon problème demandez les moi. Merci d'avance pour votre aide [bigsmile]
yetix
 Posté le 30/10/2006 à 22:23 
Nouvel astucien
Bonjour, J'ai lu avec beaucoup d'attention les nombreux post de ce topic sur l'utilisation de testDisk mais les diverses opération n'ont pas réussi à résoudre mon problème. J'ai un disque de 120 Go qui etait en dynamique, je l'ai repassé en disque basique et depuis il est en raw et je ne peux plus rien faire avec. J'ai essayer le formatage de bas niveau qui n'a rien donnée ainsi que diverse solution de ce topic mais rien n'y fait. Si je tente un chkdsk on me dis que le disque est en raw et qu'il n'ai pas possible d'executer chkdsk, lorsque que j'essay de la formater avec le gestionnaire de disque j'ai l'erreur suivante "l'assistant ne c'est pas terminé corectement" et pour terminé avec test disk j'ai l'ecran suivant: [img width=650 height=290]http://www.yetix.com/image/disc1.jpg[/img] Merci d'avance à celui qui pourra me venir en aide pour retrouver un disque opérationel ...

Modifié par yetix le 30/10/2006 22:25
romsk
 Posté le 30/10/2006 à 23:27 
  Astucien
salut yetix,
yetix a écrit : J'ai un disque de 120 Go qui etait en dynamique, je l'ai repassé en disque basique...
c`est le meilleur moyen de perdre toutes ses donnees, mais j`imagine que tu le faisais en connaissance de cause ? si j`ai bien compris, ton probleme n`est plus de recuperer des donnees mais de reformater ton DD. vu les problemes que tu decrits windows aura probablement des difficultes a te recuperer ton DD, mais je serais bien etonne qu`en bootant sur une disquette genre win98 (contenant fdisk) ou mieux sur la disquette constructeur (quelle est la marque de ton DD ?) tu n`arrives pas a formater ce DD [confus] salut elias90, ben ecoute c`est la 1ere fois que j`entends parler de lecteur CD qui passerait en RAW [confus] : sauf erreur de ma part ce probleme ne concerne que les unites de stockage, et dans ton cas ce sont probablement les CD qui doivent etre reconnus RAW, non ? peut etre un signe que ton lecteur est fatigue... moi je commencerai par en essayer un autre (ca coute pas cher) et/ou essayer ce lecteur CD sur un autre ordi...
Elias90
 Posté le 30/10/2006 à 23:47 
Nouvel astucien
... moi je commencerai par en essayer un autre (ca coute pas cher) et/ou essayer ce lecteur CD sur un autre ordi...
OK jvai esseyer d'en dégoter un autre et je te dis quoi. Merci pour ta réponse et si tu as du nouveau sur ce genre de pb fais moi signe[smile]
yetix
 Posté le 31/10/2006 à 00:13 
Nouvel astucien
Merci pour ta réponse rapide romsk, oui ce qui m'interesse c'est juste de pouvoir réutiliser le disque sur windows, le disque est un seagate, j'ai essayer d'effectuer un formatage de bas niveau avec l'utilitaire du fabriquant mais le disque est resté en RAW. Je ne sais plus quoi y faire :(
romsk
 Posté le 31/10/2006 à 02:53 
  Astucien
et t'as essayé avec une disquette win98 ? et avec la version DOS sur disquette de disc wizard ? (http://www.seagate.com/support/disc/drivers/discwiz.html) ceci dit, testdisk montre apparemment un problème de geométrie qui pourrait expliquer tout ou partie de tes problèmes : si ni win98 ni la version DOS de disc wizard ne fonctionnent, regarde ce que j'explique en 1ère page pour remettre, dans le menu geometry, le nombre de têtes qui va bien, à savoir 255 (probablement)

Modifié par romsk le 31/10/2006 02:54
yetix
 Posté le 31/10/2006 à 10:42 
Nouvel astucien
Bonjour :) Et bien j'ai essayer avec win98 et la version DOS de disc wizard (le formatage de bas niveau a bien duré 5 heures) mais je ne peu toujours pas formater le disque sur windows, j'ai bien mis le nombre De têtes à 255 mais le formatage reste impossible. [img width=650 height=345]http://www.yetix.com/image/disc2.jpg[/img] J'ai l'impression que le probleme vient du secteur de boot.

Modifié par yetix le 31/10/2006 10:43
romsk
 Posté le 31/10/2006 à 13:21 
  Astucien
tu as bien utilisé l'option "zero fill drive (full)" comme décrite ici ? --> http://www.seagate.com/support/kb/disc/faq/ata_llfmt_what.html si c'est le cas ton histoire est incompréhensible (et notamment ton secteur de boot est effacé depuis belle lurette, ce que tu peux d'ailleurs vérifier avec EditHexa...) peut être essayer un autre logiciel de formatage bas niveau ? essaye de voir ce que ça donne en mettant avec testdisk d'autres valeurs de têtes genre 240 notamment ? sinon ton DD est-il sous garantie ? edit : tu n'oublies pas, j'espère, qu'avant de formater il faut initialiser le disque par un clic droit dans la gestion des disques, puis le partitionner, puis le formater ?

Modifié par romsk le 31/10/2006 13:25
Publicité
Pages : Début ... 2 3 [4] 5 6 ... Fin
[Début] Page 4 sur 93 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Utilisation D'Eraser,
twcu.exe et utilisation CPU
testdisk et disque dur RAW
Utilisation de disque dur XP sp3 en externe
Pb suite à l'utilisation de la Freebox V6 (Révolution) en serveur d'impress
utilisation Duplicate & Same Files Searcher
utilisation aide en ligne orange impossible.
Utilisation d'un CD de récupération sur plusieurs PC
problème lié à l'utilisation d'un moniteur additionnel
utilisation de "cobian backup"
Plus de sujets relatifs à Utilisation de TestDisk en détails
 > Tous les forums > Forum Windows XP