> Tous les forums > Forum Windows XP
 Utilisation de TestDisk en détails
Ajouter un message à la discussion
Pages : Début ... 3 4 [5] 6 7 ... Fin
[Début] Page 5 sur 93 [Fin]
yetix
 Posté le 31/10/2006 à 13:35 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Nouvel astucien
Helas non le disque n'est plus sous garantie, ce que je n'arrive pas à comprendre c'est qu'il fonctionnais bien avant que je le repasse en disque de base. La seul fois ou le formatage rapide a réussi et le formatage normal a échouer est juste a près le formatage de bas niveau. Le message d'erreur que j'ai quand j'essay de le formater avec windows est le suivant: [img width=650 height=427]http://www.yetix.com/image/disc3.jpg[/img] Voici ce qu'un cdkdsk me donne: [img width=650 height=387]http://www.yetix.com/image/disc4.jpg[/img] je pense qu'il va faloir que je me résigne a acheter un autre disque dur ...

Modifié par yetix le 31/10/2006 14:07
romsk
 Posté le 31/10/2006 à 14:34 
  Astucien
s`il apparait toujours comme sain et actif dans le gestion des disques et que chkdsk y trouve un systeme de fichiers raw c`est que, pour x raisons, le formatage bas niveau ne s`est pas fait normallement... d`ailleurs, tel qu`il apparait dans la gestion des disques, on aurait envie de faire un clic droit > supprimer le lecteur logique : t`as essaye ? sinon essaye un autre logiciel genre loformat ou killdisk (t`as plus grand chose a perdre), et/ou regarde comment apparaissent les 1er secteurs avec edithexa (dans ma signature), et si il existe encore des donnees sur le(s) premier(s) secteur(s) met des 00 partout avec Edithexa secteur apres secteur... tu peux aussi essayer de faire toutes ces manips, notamment le formatage, en le mettant dans un autre ordinateur, ce qui pourrait d`ailleurs etre la solution...
yetix
 Posté le 31/10/2006 à 14:47 
Nouvel astucien
Oui je peux créer et suprimer la partition sur le disque,j'ai essayer de la mettre en lecteur logique, partition etendu, les partition se cré sans problème mais j'ai toujours le meme problème. Impossible d'effectuer le formatage. Je suis en train de passer Kill Disk, je te dis ce que ca donne dès que c'est terminé :)
yetix
 Posté le 31/10/2006 à 15:39 
Nouvel astucien
Bon et bien Disk Kill c'est exécuté avec succès mais j'ai toujours mon problème de disque en RAW et impossible de formater ... Je sent que ce disque ne va pas tarder a rejoindre le recyclage .... Voici ce que Partition Table Editor me donne après la passage de disk kill: [img width=650 height=427]http://www.yetix.com/image/disc5.jpg[/img] Le formatage de bas niveau à donc fonctionné.

Modifié par yetix le 31/10/2006 16:23
romsk
 Posté le 31/10/2006 à 16:31 
  Astucien
est-ce que les 1er secteurs sont bien remplis de 00 avec Edithexa ? essaye, dans la gestion des disques, option > analyser les disques de nouveau... peut etre un probleme de BdR : as-tu une sauvegarde erunt a remettre ? essaye de le deconnecter et d`intervertir la connection IDE (il est bien IDE ?) avec le disque 4, sinon essaye le sur un autre ordi...
yetix
 Posté le 31/10/2006 à 16:48 
Nouvel astucien
Et bien voici ce que me donne winhex pour ce disque: [url]http://www.yetix.com/image/disc6.jpg[/url] Par contre je n'ai aucune sauvegarde erunt a remettre (c'est quoi au juste ?). Non ce n'est pas un disque IDE mais c'est un disque SATA. Je l'ai testé sur une autre machine et c'est pareille, sur une machine différente j'ai testé formatage de bas niveau mais le résultat est le meme. Le gestionnaire de disque reproduit exactement les meme erreur de formatage.

Modifié par yetix le 31/10/2006 16:49
romsk
 Posté le 31/10/2006 à 17:35 
  Astucien
remplace les quelques FF qu'on voit par des 00 (et enregistre les modifications) et vérifie que tes secteurs suivants soient tous également remplis de OO, notamment les secteurs 62, 63, ...
yetix
 Posté le 31/10/2006 à 18:07 
Nouvel astucien
Je viens de passer tout les secteur du disque à 00, j'ai à nouveau suprimé et recréé la partition, (j'ai essayer en lecteur logique et en parttion principal) mais toujours cette erreur de formatage. Mon cas est il désespéré ? [boom]
Publicité
romsk
 Posté le 31/10/2006 à 21:17 
  Astucien
ben écoute je vois pas grand chose d'autre à rajouter à tout ce que je t'ai déjà proposé, donc pour moi OUI ton cas est désespéré [triste]
zitoni
 Posté le 31/10/2006 à 22:49 

Salut romsk, tente d`autres logiciels de récupération genre r-studio <== ha l'idée qui tue ... j'en avais essayé plusieurs des logiciels de récupérations (getdataback, easyrecovery ect...) mais aucun ne m'avais récupéré les données dans leurs états originel. Tout bonnement excellentissime[birthday]. Un grand merci a toi romsk grâce a toi je peux récupérer toutes mes données. [chinois] Longue vie à romsk [bierre] [fete] [merci]
romsk
 Posté le 01/11/2006 à 12:48 
  Astucien
yohhh, content pour toi zitoni [bigsmile]
clemboul
 Posté le 01/11/2006 à 18:07 
Petit astucien
Bonjour a tous ! Je suis confronté à un probleme de disque dur. J'ai un disque dur de 200 Go partitionné en deux partitions (une partition système de 50Go environ et le reste est une partiton de données). Lorsque je veux acceder à la partition la plus importante (donnée) un message s'affiche. "Le disque dans le lecteur D n'est pas formaté. Voulez vous le formaté maintenant." Dans les propriétés je peux voir que la partition est passé en mode RAW. J'ai pu utiliser TestDisk grâce precieux renseignements de romsk (Merci au passage !). Lorsque je lance un [Search!] j'obtient le resultat suivant : [img width=650 height=328]http://img149.imageshack.us/img149/7926/1nn4.jpg[/img] Je vois ma partition principale ainsi que deux autres partitions [img width=650 height=328]http://img441.imageshack.us/img441/6852/2up0.jpg[/img] avec un "NTFS found using backup sector!, 147GB / 137GiB" [img width=650 height=328]http://img441.imageshack.us/img441/5615/3ae7.jpg[/img] avec un NTFS, 126GB / 117 GiB Je voudrais savoir quel partiton doit etre modifiee ? Celle de 126GB ou celle de 147GB sachant que j'ai un disque de 200. Es ce que je doit modifier le type ou charger une restauration ?

Modifié par clemboul le 01/11/2006 18:16
romsk
 Posté le 01/11/2006 à 19:00 
  Astucien
salut clemboul, t'as déjà bien travaillé je vois... [chinois] c'est manifestement la 2ème partition qui correspond à ta partition de données disparue, puisque c'est celle qui colle à la partition système (6374/6375). d'autre part c'est apparemment une partition logique au sein d'une partition étendue puisqu'elle commence à head 0... et donc il va falloir bidouiller un peu pour la retrouver : - laisse la 1ère partition (système) telle quelle sans y toucher, - ne touche pas non plus aux 2 autres lignes (on va simplement se servir des données qui s'y trouvent pour recréer ta partition logique) - appuie sur la touche "A" > et dans les cases successives rentre les données suivantes : cylinder : 6375 head : 1 sector : 1 cylinder : 24320 head : 254 sector : 63 type : entrée > entrée > tape "07" > entrée : done > entrée > met toi sur la partition que tu viens de créer > fleche droite gauche pour afficher "L" en tout début de ligne > entrée > write > va dans le menu advanced > met toi sur cette partition créée > boot : copie d'écran...
clemboul
 Posté le 01/11/2006 à 19:25 
Petit astucien
Merci pour la rapidite de ta reponse romsk.[smile] Je vais essayer ce que tu m'a dit. mais j'aimerais d'abord savoir a quoi correspond ce message "NTFS found using backup sector!, 147GB / 137GiB" ? Voila le screenshot : [img width=650 height=328]http://img48.imageshack.us/img48/7959/4xg0.jpg[/img]

Modifié par clemboul le 01/11/2006 19:49
romsk
 Posté le 01/11/2006 à 20:28 
  Astucien
clemboul a écrit : j'aimerais d'abord savoir a quoi correspond ce message "NTFS found using backup sector!, 147GB / 137GiB" ?
pour retrouver les partitions disparues, testdisk se sert de divers algorithmes et entre autre va rechercher les copies des secteurs de boot que l'on trouve dans chaque partition : c'est le message qu'il te met ("partition NTFS retrouvée à partir de la copie du secteur de boot") le problème est que, dans ton cas, il t'a retrouvé une partition étendue mais pas la partition logique qu'elle contient, et c'est pour ça que je t'ai fait recréer cette partition logique... à ce stade fait "rebuild BS" et quand il t'a reconstruit un secteur de boot "extrapolé" fait "list" pour vérifier si tu as bien tes fichiers dans cette partition avant de faire "write"...
clemboul
 Posté le 02/11/2006 à 15:57 
Petit astucien
Un rebuild BS me redonne exactement la même chose que précédement !?!
Publicité
romsk
 Posté le 02/11/2006 à 18:11 
  Astucien

la 6375 0 1 ???

peux-tu faire une copie d'écran de ça ?

si c'est le cas retourne sur le dernier tableau de testdisk montrant tes 3 partitions > laisse la 1ère en "*" et le 3ème en "D", mais essaye de mettre la seconde (6375 0 1) en "E" par les fleches droite gauche > entrée > write > menu advanced > boot : copie d'écran

neronboss
 Posté le 02/11/2006 à 18:19 
Petit astucien
s ke kelkun pe maider svp mon ordi sallume detect mon dd pui s ne fait plus rien merci pr vos rp
neronboss
 Posté le 02/11/2006 à 18:26 
Petit astucien

merci pr vos reponse c simpa

clemboul
 Posté le 02/11/2006 à 19:03 
Petit astucien

Voici le screenshot (avant tes conseils) :

Voici le screenshot :

[IMG]http://img85.imageshack.us/img85/5861/5yl0.jpg[/IMG]

Modifié par clemboul le 02/11/2006 19:18
romsk
 Posté le 02/11/2006 à 19:31 
  Astucien

donc retourne sur le dernier tableau de testdisk montrant tes 3 partitions > laisse la 1ère en "*" et le 3ème en "D", mais essaye de mettre la seconde (6375 0 1) en "E" par les fleches droite gauche > entrée > write > menu advanced > boot : copie d'écran

neronboss : p'tet k t trmpé 2 forhum, eisaie sui de SMS ou ouvr 1 ottre taupik :-(

clemboul
 Posté le 02/11/2006 à 19:45 
Petit astucien

Voici ce que j'obtient en retournant dans le menu precedant (en avant toutes modifications )

La seconde est deja en "E" (6375 0 1)

La troisieme est en "L"

[IMG]http://img162.imageshack.us/img162/3015/6jo8.jpg[/IMG]

Modifié par clemboul le 02/11/2006 19:47
romsk
 Posté le 02/11/2006 à 22:10 
  Astucien

la partition en "E" que tu me montres est celle qui s'est automatiquement créée lorsqu'on a fait la partition logique 6375 1 1...

en réalité lorsque je te disais de passer la seconde partition en "E", je parlais de ce tableau (obtenu après search) :

ton histoire est vraiment étonnante car la structure de partition que tu montres est tout à fait conforme à ce qu'elle devrait être et pourtant le rebuild BS ne marche pas ?!

essayes dans un 1er temps de refaire "rebuild BS" 2 ou 3 fois de suite, et si ça ne donne rien et que tu te retrouves toujours devant le même écran de secteur bad, retourne dans le menu analyse > proceed > search x 2 voire 3 fois de suite > si tu obtiens autre chose : copie d'écran, si tu as le même aspect que l'écran ci-dessus : mets la 2ème partition en "E" (mais je suis pas sûr que ça marche) > write > puis advanced > boot : copie d'écran...

clemboul
 Posté le 03/11/2006 à 16:22 
Petit astucien

Je ne peux pas mettre la deuxieme en Extended "E".

Je n'ai que les choix suivant :

• primary bootable"*",
  • primary "P",
  • deleted "D".
Franck_13
 Posté le 03/11/2006 à 17:43 
Nouvel astucien

Bonjour à tous,

comme chacun d'entre nous je viens de perdre l'accès à ma clef USB et biensure je m'en remets à TestDisk pour essayer de réparer

et voici le résultat

TestDisk 6.4, Data Recovery Utility, June 2006
Christophe GRENIER <grenier@cgsecurity.org>
http://www.cgsecurity.org

Disk /dev/sdb - 2023 MB / 1929 MiB - CHS 246 255 63
Current partition structure:
Partition Start End Size in sectors
1 P FAT32 0 0 33 246 74 20 3956640 [PNY ATTACHE]

Warning: Bad ending cylinder (CHS and LBA don't match)
No partition is bootable

Est ce que quelqu'un sait comment résoudre ce problème ?

Le pire c'est que j'arrive à listes les fichiers à travers TestDisk !!

D'avance merci et bon week end

Franck

*=Primary bootable P=Primary L=Logical E=Extended D=Deleted

[Proceed ] [ Save ]
Try to locate partition

Publicité
Pages : Début ... 3 4 [5] 6 7 ... Fin
[Début] Page 5 sur 93 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Utilisation D'Eraser,
twcu.exe et utilisation CPU
testdisk et disque dur RAW
Utilisation de disque dur XP sp3 en externe
Pb suite à l'utilisation de la Freebox V6 (Révolution) en serveur d'impress
utilisation Duplicate & Same Files Searcher
utilisation aide en ligne orange impossible.
Utilisation d'un CD de récupération sur plusieurs PC
problème lié à l'utilisation d'un moniteur additionnel
utilisation de "cobian backup"
Plus de sujets relatifs à Utilisation de TestDisk en détails
 > Tous les forums > Forum Windows XP