> Tous les forums > Forum Windows XP
 Utilisation de TestDisk en détails
Ajouter un message à la discussion
Pages : Début ... 91 92 [93] ... Fin
[Début] Page 93 sur 93 [Fin]
maudio974
 Posté le 18/05/2016 à 18:48 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Nouvel astucien

bonjour! oui depuis j'ai changé de lettre ! je crois que disque dur et hs

Didus
 Posté le 19/05/2016 à 11:59 
Nouvel astucien

Si tu n'as qu'une seule partition Hs, après avoir récupéré le reste tu peux encore tenter un formatage bas niveau avec l'outil dédié du fabricant s'il existe ou avec un outil générique que tu peux trouver sur le net.

Si le formatage bas niveau échoue, ton disque est surement HS.

Encore une autre possibilité, effectuer un contrôle minutieux des secteurs, si ça fonctionne ceux qui posent problème seront mis à l'écart et tu pourras utiliser ton disque, attention toutefois lorsqu'un disque commence à avoir des secteurs défectueux, sa durée de vie et même son usage reste très aléatoire, assez fréquemment le problème empire, le test est possible, c'est long mais tu peux faire ça sur une autre machine ou sur un dock usb externe en laissant tourner les outils.

D'expérience les défauts disques sont souvent à considérer comme définitifs, le reste est perte de temps et prise de risque.

L'essentiel est

- de faire des sauvegardes systématiques des données importantes avec des outils simples et efficaces tel synckback free (ATTENTION SAUVEGARDE SIGNIFIE DEUX SUPPORTS DIFFERENTS POUR TES DONNEES)

- petit plus, réaliser une image disque pour le système (les données étant sur une autre partition) qui permet de redémarrer en quelques dizaines de minutes (true image par exemple ou easeus que je n'ai pas testé)

Cordialement

Modifié par Didus le 19/05/2016 12:07
enfermedehors
 Posté le 06/06/2016 à 14:28 
  Grande Maîtresse astucienne

Ce n'est pas en "réparant le bootmgr" que tu auras accès aux fichiers.

Rien a faire car sur ce pc W7 , le second disque avec ce 1To défectueux n'est pas reconnu ????

Est-ce qu'il est visible dans la gestion des disques et dans le Gestionnaire de Périphériques ?

enfermedehors
 Posté le 06/06/2016 à 15:53 
  Grande Maîtresse astucienne

Le message, c'est Bootmgr is missing ?
C'est le message qui indique qu'il ne trouve pas de disque dur sur lequel booter, soit le disque n'est pas bootable pour diverses raisons, soit il est HS.

S'il n'est reconnu nulle part, tu ne pourras pas récupérer les données.

N1995
 Posté le 12/10/2016 à 00:26 
Nouvel astucien

Bonsoir,

J'ai un gros problème depuis une semaine environ avec mon disque dur Samsung M3 Portable.

Celui ci n'est plus reconnu par mon ordinateur. Ceci dit, il y a quelques jours, je pouvais encore le brancher à a TV pour visionner des vidéos qui s'y trouvait.

Toutefois j'ai essayé de "réparer" le problème en regardant les divers astuces comme par exemple changé de nom de volume dans le gestionnaire des disques. Pourtant cela aurait encore plus accentué le problème car un volume aurait été supprimé, et les parties non alloués n'apparaissaient plus. Et mon disque fut nommé "Disque V". Windows me demandait à chaque fois de formater le disque, ce que je ne fis pas.

Après cette manipulation, même ma TV ne reconnaissait plus le disque dur.

J'ai donc télécharger TestDisk et suivi les instrcutions. Malgré les longues attentes après les très longues analyses, je ne pus pas faire grand chose car certaines données étaient endommagés apparemment.

Ceci dit, après une analyse avancé et quelques manipulations ( Backup Sp ) je pense avoir pu récupérer certains volumes car ils réapparaissent dans le gestionnaire des disques comme non alloués et Windows avait fait une "mise à jour" lorsque j'ai redémarrer mon ordinateur. Le Disque V est maintenant supprimé et lorsque je branche mon disque dur, il n'y a aucune reconnaissance de la part de Windows, bien qu'il apparaiise dans le gestionnaire des périphériques et le gestionnaire des disques.

Je vous envoie ci-joint quelques captures d'écrans afin d'illustrer mes propos.

En éspérant que vous puissiez apporter des solutions à mon problème, je vous remercie d'avance.

julienbonnet
 Posté le 28/07/2018 à 23:21 
Petit astucien

Bonjour à tous, et merci pour les infos.

J'ai créé un post pour un problème de partition ici : Testdisk pour partition supprimée

SI quelqu'un peut m'aider, merci d'avance

Julien

yves.vaissiere
 Posté le 29/07/2018 à 00:06 
  Grand Maître astucien

Apparemment tu t'es foiré : il n'y a encore aucun topic dans tes sujets. https://forum.pcastuces.com/chercher.asp?r=&auteur=julienbonnet&FORUM_ID=0&SSCAT=0

Didus
 Posté le 29/07/2018 à 10:48 
Nouvel astucien

Si le post existe mais le lien donné est celui du forum dans son ensemble,

le bon lien est

https://forum.pcastuces.com/disque_principal_en_raw___partition_principale_supprimee-f4s93404.htm

Amicalement

Publicité
yves.vaissiere
 Posté le 29/07/2018 à 11:05 
  Grand Maître astucien

Autant pour moi, la f() de recherche du site présente des bugs.

Didus
 Posté le 29/07/2018 à 11:31 
Nouvel astucien

Pas de soucis, j'ai également passé un peu de temps à trouver, mais je n'ai pas utilisé ce genre de manip depuis longtemps et pour ce qui concerne les SSD je n'ai aucune compétence sur les interventions possibles ou pas, je sais juste qu'il ne faut pas opérer de défragmentation...

pour ma part je n'ai eu aucun problème sur mes SSD

petite recommandation : Sandisk à un suivi très pro et couvre la garantie de ses produits (utilisée pour une autre personne) sans surcoût contrairement à d'autres ou des frais de retours doivent être engagés.

Amicalement

Pages : Début ... 91 92 [93] ... Fin
[Début] Page 93 sur 93 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Utilisation D'Eraser,
twcu.exe et utilisation CPU
testdisk et disque dur RAW
Utilisation de disque dur XP sp3 en externe
Pb suite à l'utilisation de la Freebox V6 (Révolution) en serveur d'impress
utilisation Duplicate & Same Files Searcher
utilisation aide en ligne orange impossible.
Utilisation d'un CD de récupération sur plusieurs PC
problème lié à l'utilisation d'un moniteur additionnel
utilisation de "cobian backup"
Plus de sujets relatifs à Utilisation de TestDisk en détails
 > Tous les forums > Forum Windows XP