> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Utilisation de TV comme écran d'ordinateurSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
theorobi
  Posté le 07/12/2019 @ 21:59 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

J'aimerais acheter une TV Samsung 43 pouces Smart 4K UHD RU7100 avec des ports HDMI, est-ce que je pourrais l'utiliser comme écran d'ordinateur. Ma carte vidéo est une Radeon RX560 4 Go et compatible avec le 4K

J'apprécierais avoir votre avis avant d'acheter la TV.

Merci à l'avance

Publicité
poussebois
 Posté le 08/12/2019 à 04:02 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Bonjour ,

A priori, je ne vois pas ce qui empêcherait la télé, reliée par un câble HDMI, de reproduire à l'identique ce qu'il y a sur l'écran de l'ordinateur.

Attend l'avis d'autres astuciens car je n'ai jamais travaillé avec la 4k.

@ +

DLUC
 Posté le 08/12/2019 à 08:56 
  Astucien

Bonjour,

Déjà essai un autre téléviseur pour voir comment ça marche.

A+

theorobi
 Posté le 08/12/2019 à 10:03 
Petit astucien

Bonjour poussebois,

C'est ce que je vais faire, attendre d'autres avis. Actuellement j'ai des moniteurs d'ordis 32 pouce, mais en FHD, 1920x1080. Mais le 4K serait idéal, j'utilise Auto CAD et en FHD, c'est limité.

DLUC Bonjour,

Je ne peux pas essayer sur une autre télé, je n'ai plus de télé depuis environ 25 ans et je ne connais personne de mon entourage qui a une télé. La dernière télé que j'ai était à écran cathodique et pesait 25 kilos .

w36xb2w
 Posté le 08/12/2019 à 10:58 
  Astucien

Bonjour

J'ai un samsung et je connecte mes PC MAC tablette smartphone APN ... soit vga usb hdmi selon la connectique

J'ai connecté le MAC en permanence ce qui me permet de regarder sur la TV le replay, mes vidéos , photos .écouter mes musiques, lire mes mails.. plus facilement

Modifié par w36xb2w le 09/12/2019 08:50
hascr
 Posté le 08/12/2019 à 12:37 
Petit astucien

Bonjour, j'ai une grande TV QMEDIA ainsi qu'une petite pour caravane, elles sont toutes les 2 connectées sur un PC I5 et Erazer Gaming I7, soit en HDMI ou PC, les 2 fonctionne chez moi.

papyalain01
 Posté le 08/12/2019 à 15:50 
Astucien

Bonjour, sur une télé LG j'ai du choisir dans le menu image : Format original

Par contre sur une samsung c'est : signal original sinon ça déborde de l'écran quand je projete depuis un pc.

Papy80
 Posté le 08/12/2019 à 21:33 
Petit astucien

Bonsoir à tous.

Vérifie quand même a sur qu'il y a sur ton PC des ports HDMI......

theorobi
 Posté le 08/12/2019 à 22:28 
Petit astucien

Bonjour à tous et merci pour vos réponses

J'ai finalement été chez un voisin qui a une TV 4K avec un portable avec un port HDMI et une carte graphique compatible avec le 4K et tout fonctionne à merveille. Je vais donc commander ma TV 43 pouces 4K

Papy80, pas de problème pour la carte graphique de mon PC, elle a 4 ports HDMI et la TV en a 3. Actuellement j'ai deux moniteurs de connectés en HDMI sur mon PC.

Merci à tous pour votre aide

Publicité
lougal50
 Posté le 09/12/2019 à 07:25 
Astucien

tlm

Je peux poser une question peut être idiote.

Si j'ai bien compris on peut utiliser pour son PC un écran de TV. Alors pourquoi les vendeurs de composants informatique vous proposent des écrans ?

Je vous demande ça, car il y a 6 mois j'ai acheté un écran AOC 31.5 " incurvé pour 374 €, alors que j'aurais pu m'acheter une TV de même taille pour 200/250 €.

Merci de satisfaire ma curiosité.

Bonne journée

poussebois
 Posté le 09/12/2019 à 07:47 
  Maître astucien

@ lougal50 ,

Ben, si tu veux regarder (toi ou ton entourage) la télé pendant que tu travailles (ou joues) sur l'ordi, comment tu fais ?

Rares sont ceux qui n'utilisent qu’un seul des 2 appareils à la fois de façon exclusive.

Et puis, les écrans télé sont bien adaptés à leur fonction principale qui est de diffuser des images télé (on ne regarde pas un écran télé à 50 cm des yeux), tandis que les écrans PC sont bien adaptés à leur fonction principale qui est un élément essentiel de périphérique de communication entre le système d'exploitation et l'utilisateur.

Perso, j'utilise ce mode quand je veux regarder une vidéo enregistrée sur mon PC. Je connecte le PC à la télé avec un câble HDMI et je regarde la vidéo sur grand écran comme un film qui passerait à la télé ! (marrant : la télé qu'on appelle communément "le petit écran" devient, dans ce cas de figure, "le grand écran" )

@ +

Modifié par poussebois le 09/12/2019 07:53
lougal50
 Posté le 09/12/2019 à 08:17 
Astucien

poussebois et merci,

Bon, donc je suis bien comme je suis.

Il est vrai que si je veux regarder sur ma TV (grand écran) un film qui se trouve sur mon PC, avec l'application média center du décodeur, c'est possible, j'ai accès à tout ce qui est sur mon PC.

Bon, bien sûr ça implique d'avoir les deux matériels en marche......ça c'est moins top ! Greta ne serait pas contente, mais comme je ne compte pas l'inviter, ça va !

@+

theorobi
 Posté le 09/12/2019 à 09:06 
Petit astucien

Bonjour pousse bois,

Je n'ai pas de TV depuis 25 ans, je n'ai pas d'entourage, ma copine est décédée et mon chat n'est pas intéressé par la TV.

J'ai un très grand bureau et je peux installer un grand écran et y travailler en PC de loin.

Je suis alors une exception, je n'utilise que le PC pour Office, la programmation et le développement et je regarde des films en streaming sur mon écran de PC, maintenant, je vais les regarder sur un écran de 43 pouces.

Et si je veux travailler sur le PC sur des applications, j'ai deux écrans de 27 pouces pour le faire et assez de port HDMI pour me permettre de le faire.

La TV est devenu dépassée, à moins que tu sois adepte des inepties des conneries qui passent à la TV.

Mes films (près de 300), je les ai sur disque dur et j'écoute des films en streaming sur Amazon Prime pour moins de $10 par mois.

Alors pour moi, les TV font parties de l'antiquité et utile qu'à ceux qui n'ont pas d'ordis pour le streaming et pas de films stockés sur périphériques de stockage.

Bonjour lougalSO,

Les vendeurs de système informatique ou autres sont des vendeurs et un vendeur doit vendre pour avoir sa commission, alors ils t'incluent la moniteur avec ton système informatique ou t'en vendent sans te donner plus de détails.

Tu peux avoir un écran TV de plus près de 43 pouces en UHD 4K au même pris qu'un écran FHD (1920x1080). Les vendeurs sont là pour vendre et c'est leurs commissions sur les ventes qui les font vibre.

Et si tu veux utiliser ton PC en même temps que de regarder des films ou autres conneries sur une TV, tu dois t'acheter un moniteur pour ton PC ou un autre petit écran TV à moitié prix qu'une TV.

J'ai testé un PC sur un écran de TV UHD 4K et c'est parfait, mais j'ai aussi deux moniteurs FHD de PC si je voudrais utiliser le PC en écroutant des films. Mais c'est d'aucune utilité pour moi, sois que je travaille sur le PC ou relaxe en écoutant des films. Je suis seul, avec la jumelle de ma copine qui est décédée il y a 10 ans et elle elle est comme moi, PC ou films, jamais les deux en même temps et mon chat, pas plus que mon perroquet n'est intéressé par le PC, seul les films parfois leur sont d'un certain intérêt, le chat s'énerve quand il voit des animaux dans les films et le perroquet s'énerve quand il n'aime pas les voix dans les films. Alors aucun problème dans mon cas. Je suis probablement devenu un peu pépé.

lougalSO, Greta, il faut l'adapter à ton rythme de vie et tour ira bien, ici MaryLoup, la soeur jumelle de ma copine décédée est bien heureuse de vivre à mon rythme, mais MaryLoup est un vrai petit Ange, je ne sais pas si c'est le cas pour ta Greta .

Bonne journée à tous

poussebois
 Posté le 09/12/2019 à 09:23 
  Maître astucien

,

La TV est devenu dépassée, à moins que tu sois adepte des inepties des conneries qui passent à la TV.

Ce que tu dis est vrai pour les chaines généralistes aux heures de grande écoute. Mais après avoir écarté les 90% d'inepties et de conneries qui passent à la télé, il reste 10% de "bonnes" émissions et cela fait encore beaucoup. On a encore son libre arbitre de choix !

Je suis loin d'être un télévore, mais voilà 20 ans que je regarde "C dans l'air" sur la 5 en fin d'après-midi, des vieux films qui passent de temps à autre sur Arte ou la 8, des débats, politiques ou non, des reportages, des documentaires en tous genre sur d'autres chaines moins connues ... La télé ne m'accapare que 2-3 soirs par semaine et que pour ce genre d'émissions.

Modifié par poussebois le 09/12/2019 09:28
lougal50
 Posté le 09/12/2019 à 09:23 
Astucien

thheorobi,

Je crois bien comprendre ce que tu expliques et tout dois bien coller chez toi en fonction de ce que tu décris. Moi par contre en fonction de la configuration de mon habitat ça ne serait pas faisable.

Et surtout un point auquel je n'avais pas pensé, qui a été rappelé par poussebois c'est : (on ne regarde pas un écran télé à 50 cm des yeux).......

Et la je pense qu'il à raison.

Bonne journée et bise au perroquet, j'adore cet animal.

@+

PS Ok avec poussebois sur les 10% d'émissions intéressantes, si on cherche on trouve de très bons documentaires.

Modifié par lougal50 le 09/12/2019 09:27
papyalain01
 Posté le 09/12/2019 à 09:24 
Astucien

Bonjour, idem Poussebois; donc je paye la redevance

papyalain01
 Posté le 09/12/2019 à 09:25 
Astucien

Bonjour

Theorobi : c'est bien Amazon Prime ? J'ai toujours des doutes

Publicité
theorobi
 Posté le 09/12/2019 à 10:04 
Petit astucien

Bonjour poussebois,

Ici, au Québec, les reprises d'émissions intéressantes son disponibles sur Internet, soit sur YouTube ou sur le site du télé diffuseur, il y en a quelques-unes que je regarde.

Pour mol, la dernière TV que j'ai eu était en 1987 et cela ne m'a jamais manqué.

Oui, c'est bien Amazon Prime, ça inclus les livraisons gratuites en 2 jours, le Amazon Video et le Amazon Music, c'est à plus de 85% en anglais, mais je suis anglophone de naissance et ça ne me dérange pas trop, même si je suis francophile et préfère le français.

ET tout ça pour $9.19 par mois (probablement 20% de plus en Euros). Et j'ai acheté deux enceintes Echo Dot 3 à $35 chacune et avec Alexa, je peux lui demander de diffuser la musique sur ces enceintes, lui demander l'heure, la température locale, les nouvelles locales, me diffuser la musique que je veux et jaser un peu avec elle, elle apprend à me connaitre de jour en jour, elle connait mon nom et le nom de mes amies. Tout est basé sur l'intelligence artificielle et le Cloud d'Amazon. Je peux fournir des relevés de ma carte de crédit pour prouver les prix.

Fantastique comme système, du moins au prix que l'on paie ici au Québec et si j'en veux plus, je pourrais m'abonner à Netflix pour $10 par mois, mais Amazon Prime me suffit.

Et pour lougal50, merci de la par de mon perroquet (un Ara), tu adores les perroquets, lui adore les humains, même leur mordiller les lobes d'oreilles et même leur gratter la tête. Il jase beaucoup. Zag, c'est son nom, un peu trop, surtout la nuit avec mon chat, ce sont de grands amis et ils semblent bien aimer discuter.

Bonne journée à tous.

papyalain01
 Posté le 09/12/2019 à 10:20 
Astucien

Je vais tester amazon prime pendant un mois c'est gratuit, je ne suis pas anglophone mais ça me permettra d'apprendre un peu.

theorobi
 Posté le 09/12/2019 à 17:43 
Petit astucien

Bonjour papyalain01,

Amazon, c'est vraiment bien, autant sur l'ordinateur que sur les smartphones Android. Films et série, musique (équivalent à Spotify ou Deezer, livraison gratuite, choix de livres numériques gratuits, un livre payant gratuit une fois par mois, partage de compte avec 2 personnes, les retours très facile à faire et un service à la clientèle parfait. Et une amie en France me dit que c'est beaucoup moins cher en France, je crois 49 Euros pas année et si tu fouines sur Internet, tu peux trouver des code promo avec des escomptes de 20 à 50% pour l'abonnement.

Super_GEGE
 Posté le 09/12/2019 à 22:46 
  Astucien

Je joue à des jeux comme tomb raider sur un 65'' avec toutes les option sans problème.

philumax
 Posté le 10/12/2019 à 17:24 
Astucien

bonjour.

j'ai Prime et c'est en français.

bonjour aux canadiens!

à plus.

theorobi
 Posté le 10/12/2019 à 17:36 
Petit astucien

Salut philumax,

L’interface d’Amazon est en Français, la plupart des pages sont traduites de l'Anglais avec Google Traduction.

Beaucoup de musique, films et séries sont disponibles en Français, mais c'est seulement de 10 à 20% de tout ça qui est offert en Français.

Mais le choix est quand même assez bon en Français.

Les Québécois ont même droit à des films, séries et musique en Français Québécois, mais pas beaucoup

On peut annuler les abonnements à Amazon en tout temps sans frais

philumax
 Posté le 10/12/2019 à 18:17 
Astucien

j'avais vu, pour la traduction!

toutefois, il y a du mieux, du moins, par rapport au début, quand j'ai commencé : il n'y avait que des versions originales et pas toujours de sous titres en français...

tu peux rêver : tous les films seront en version français québécois un jour...

bon hiver!

à plus.

Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Ordinateur bloqué à l'écran de verrouillage
Ecran noir quand j allume mon ordinateur de bureau
Écran noir à l'allumage de l'ordinateur
Écran rayé longitudinalement comme de longs pointillés avec des icônes très
Recyclage d'un ecran de pc portable en "TV"
moniteur comme ecran tv
Portable comme écran de bureau?
l'écran de mon ordinateur portable reste noir
pc sur ecran lcd tv problem de taille
Regarder TV sur écran ordinateur sans UC ?
Plus de sujets relatifs à Utilisation de TV comme écran d''ordinateur
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis