> Tous les forums > Forum Bureautique
 Utilisation de votre dossierOuvrir les fichiers Microsoft Office avec la su
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Alane57
  Posté le 30/01/2019 @ 13:16 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien
PcAstuces , bonjour ,

Abonné à notre site fétiche depuis des années,je viens de recevoir votre dossier traitant de :

Ouvrir les fichiers Microsoft Office avec la suite Google

J’aimerais donc savoir , si pour que ça fonctionne il y a obligation d’avoir installé auparavant la suite Microsoft Office avec une licence valide sur mon DD. Par exemple , aujourd’hui l’installe du pack Office 2019 requiert un abonnement ce qui génère donc une licence .

Donc si j’ai installé la suite Google et que mon abonnement M.Office arrive à expiration l’utilisation par la suite Google me permettant d’ouvrir et travailler avec Word , fonctionnera-t-elle quand même ?

Merci pour l’info et de vos éclairages .

Alane.

[Configuration automatique à compléter]
Windows 10
Chrome 71.0.3578.98

Publicité
poussebois
 Posté le 30/01/2019 à 13:54 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Bonjour ,

L'introduction de ce dossier me semble claire : c'est dans le cas où l'on ne dispose pas (ou plus) de licence Office chez soi que peut passer par Google Suite !

Word, Excel, PowerPoint : ces applications font partie de la suite bureautique la plus populaire, à savoir Microsoft Office. Vous l'utilisez probablement au bureau, à l'école, mais peut-être pas à la maison. Pour travailler avec des fichiers DOC, DOCX, XLS, XLSX, PPT, PPTX, vous pouvez utiliser la suite gratuite LibreOffice, à installer sur votre ordinateur, ou bien passer par le service en ligne Google Suite. Ce dernier permet de bénéficier d'outils bureautique complets : Google Docs, Google Sheets, Google Slide et d'un espace de stockage dans votre navigateur Web et accessibles depuis n'importe où. Le problème est que pour ouvrir un fichier de Microsoft Office avec une des applications de la suite Office, vous devez auparavant l'envoyer sur l'espace de stockage Google Drive puis ensuite l'ouvrir. Pour ouvrir directement les fichiers Microsoft Office dans Google Suite, il vous suffit d'utiliser le navigateur Web Chrome ainsi qu'une extension dédiée.

@ +

Modifié par poussebois le 30/01/2019 13:55
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Aucun sujet pertinent lié trouvé
 > Tous les forums > Forum Bureautique