× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum À côté
 utilisation des photocopies pour sites perso
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
ionar
  Posté le 09/05/2004 @ 20:25 
Aller en bas de la page 
Astucienne

bonjour, je voudrais faire une page perso, avec des photos trafiquées avec photoshop, et je voudrais savoir si j'ai le droit de scanner des photos sur des revues, pour les deformer et faire des photomontages pour les mettre sur ma page perso. Je trafique essentiellement les hommes politiques, français et de tous pays, mais je ne sais pas si j'ai le droit de mettre ces photos scannées et trafiquées sur internet. Que dit la loi là dessus ? Merci
Publicité
jpf91
 Posté le 09/05/2004 à 20:32 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien
Pour suivre...
Magnan
 Posté le 10/05/2004 à 06:23 
Astucien
Bonjour, 2 lois : * le droit à l'image : mais il s'agit de personnes publiques * la propriété intellectiuelle : si ce n'est pas dans un but mercantile tu peux demander l'autorisation à chacun de journaux.revues d'utliser leur oeuvre. En général accordé sur un simple courrier. A+
ionar
 Posté le 10/05/2004 à 10:14 
  Astucienne

bonjour, d'après dugied, je conclus que je peux utiliser l'image de personnes publiques. Pour le cote mercantile, non, ce n'est pas ds un but mercantile, mais je ne me vois pas demander par écrit l'autorisation a ttes les revues, parce que j'utilise n'importe quelle revue que je trouve n'importe où, pourvu que je trouve un homme politique avec une tete portant à la ...dérision !
bateke
 Posté le 10/05/2004 à 10:35 
Petit astucien
bonjour ne pas oublier le droit de l'image de la personne privée une photo ne peut être diffusée sans son accord, sauf dans le cas ou elle est prise dans un lieu public et dans la foule, si je ne trompe pas évidemment, pour les personnes publiques, pas trop de prob.à condition que celà ne prote pas atteinte à la vie privée

Modifié par bateke le 10/05/2004 10:36
ionar
 Posté le 10/05/2004 à 10:43 
  Astucienne

non mes photos ne portent pas atteinte a la vie privée, sauf que les photos trafiquées .....ridiculisent un "peu" les hommes politiques , c'est vraiment un jeu, mais je ne savais pas si j'avais le droit. Toutes les photos proviennent des revues, comme nouvelobs, ou le monde ou autres, donc apparemment je peux faire un détournement de ces images pour les mettre sur un site ! merci
bateke
 Posté le 10/05/2004 à 10:45 
Petit astucien
re je te rappelle plus tard, je vais faire une recherche mais je pense que ce doit être ok
bateke
 Posté le 10/05/2004 à 11:12 
Petit astucien
recherche google tu vas trouver ton bonheur là dedans je pense http://www.google.fr/search?hl=fr&cr=countryFR&ie=UTF-8&oe=ISO-8859-1&q=droit+de+l%27image&spell=1 n'oublie pas de donner l'adresse de ton site après @+
bateke
 Posté le 10/05/2004 à 11:14 
Petit astucien
ps bon anniversaire jpf
Publicité
jpf91
 Posté le 10/05/2004 à 11:21 
  Maître astucien
Merci Bateke
ionar
 Posté le 10/05/2004 à 17:28 
  Astucienne

bonjour, merci Bateke, pour ta recherche sur google, j ai déjà travaillé sur plusieurs photos et mon entourage voudrait que je fasse un site, mais moi je suis prudente, parce que cette histoire du droit à l'image me tracasse, et surtout mes photos "trafiquées" guignolisent un peu les hommes politiques de tous bords ! Donc avant de commencer a vouloir faire un site, je me renseigne sur ce que je peux y mettre comme photos. Je n'ai pas envie d'avoir des ennuis.
bateke
 Posté le 10/05/2004 à 17:31 
Petit astucien
re je vais m'y remettre [bierre] pour jpf
bateke
 Posté le 10/05/2004 à 18:08 
Petit astucien
je t'ai trové un jugement qui correspond à quelque chose près ce que tu veux faire 1) utilisation d'un support (presse en particulier) 2) caricatures 3) site internet je ne sais pas quoi te conseiller http://www.legalis.net/cgi-iddn/french/affiche-jnet.cgi?droite=decisions/marques/jug_tgi_paris_050702_2.htm tu fais ce que tu veux chez toi, mais de là à diffuser, j'emets des réserves dans le doute ...
gleme
 Posté le 10/05/2004 à 18:17 
Petit astucien
je te conseille d'avoir l'autorisation de la personne que tu désire croqué et l'autorisation du magazine ou tu as pris la photo, sinon tu risque des problémes je trouve ton idée excellente!
ionar
 Posté le 10/05/2004 à 22:45 
  Astucienne

merci bateke, en tout cas je vais prendre des précautions,car ce n'est pas clair ! et si besoin, voir un avocat, il y a des permanences gratuites une fois par moi, je vais me renseigner. je suis allée voir ton site gleme, j'ai bien aimé, je l'ai visité trop vite, manque de temps, mais j'y reviendrais. tes photos sont "gentilles" a côté des miennes, trafiquées ! mais trafiquer les photos est ma passion, meme si cela me demande bcp de temps.
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
176,99 €Processeur AMD Ryzen 5 3600 à 176,99 €
Valable jusqu'au 10 Août

Amazon fait une promotion sur le processeur AMD Ryzen 5 3600 qui passe à 176,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs autour de 200 € ! Le processeur AMD Ryzen 5 3600 Wraith Spire (3.6 GHz / 4.2 GHz) fait partie des premiers processeurs pour PC gravés en 7 nm. Ses 6 coeurs et 12 threads, une fréquence jusqu'à 4.2 GHz et 35 Mo de GameCache le rendent polyvalent, il vous permet de tout faire rapidement et en toute fluidité. Une bonne affaire !

> Voir l'offre
-50%Jusqu'à -50% sur les pastilles lave-vaisselle de la marque Finish
Valable jusqu'au 09 Août

Cette semaine, Amazon offre jusqu'à 50% de remise immédiate sur les pastilles lave-vaisselle de la marque Finish.

> Voir l'offre
549,90 €Portable Honor Magicbook 14 (FullHD IPS, Ryzen 5, 8Go, 256Go SSD) + sac à dos + souris à 549,90 €
Valable jusqu'au 13 Août

Amazon fait une promotion sur l'ordinateur portable Honor Magicbook 14 accompagnée d'une souris sans fil Honor Mouse (valeur 29,90 €) et d'un sac à dos Honor Backpack (valeur 39,90 €) qui passe à 549,90 € livré gratuitement. Une bonne affaire pour ce portable bien équipé : écran 14 pouces FullHD IPS, Ryzen 5 3500U, 8 Go de RAM, SSD PCI-E 256 Go, WiFi, Bluetooth, Webcam et Windows 10. Le portable pèse 1,4 kg et offre jusqu'à 9h30 d'autonomie. Notez que la version 15 pouces passe également à ce prix (écran plus grand/1,53 kg)

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Google lance Contributor pour rémunérer les sites sans publicité !
Sîtes de confiance pour achat sur internet
Sites,Liens Utiles Pour Partage
* sites de music pour téléchargement gratuit ? *
Utilisation de " l'or brun" pour fertiliser
5 sites pour réviser le Bac sur le Net
sites pour retouches photos
Licenciée pour avoir écrit trop de mails perso !
meubles perso pour pas cher....?
recherche de sites pour plate-formes téléphoniques
Plus de sujets relatifs à utilisation des photocopies pour sites perso
 > Tous les forums > Forum À côté