× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 utilisation disque dur externe
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
40160
  Posté le 15/10/2009 @ 23:15 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

bonsoir

Est-il possible (et/ou non déconseillé) d'utiliser un DD externe en lieu et place d'un second DD (à incorporer dans une tour)?.

par exemple afin d'utiliser un OS genre Ubuntu ou W7 de maniere autonome.

cela pour ne pas créer une nouvelle partition sur le DD initial ou de créer un DD virtuel.

quelle option serait à retenir préférentiellement si un choix est à faire

merci

Publicité
LnK6280
 Posté le 16/10/2009 à 17:15 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Je ne pense pas à priori que cela poserait un problème... les HDD externes étant fait pour tourner constamment.

Cependant l'utilisation d'une HDD externe n'étant pas fait pour, cela sera sensiblement plus lent de par la double limite de vitesse...

(limitation vitesse du disque dur + limitation de transfert USB)

sebastnat
 Posté le 16/10/2009 à 17:59 
Petit astucien

salut

il me semble que booter sur un os se trouvant sur un disque dur externe n'est pas vraiment possible. Cela dépant

de ta carte mere et des option du bios.

Booter sur un clef usb est faisable en la preparant.

regarde si ton disque dur apparait dans le bios cela t'en diras long....

a plus

capitaine63
 Posté le 17/10/2009 à 15:04 
Astucien

Salut 401, pour utiliser un DD externe dans de bonnes conditions, il faut qu'il soit raccordé en eSata. Pour ma part, j'utilise une station d'acceil pour DD internes que j'ai raccordé en eSata. Cette Dock Station peut recevoir un DD en 2.5 ou 3.5" et elle a une alimentation pour le disque. C'est tres pratique et il suffit de glisser le disque dans la fente et c'est parti. Pour info, je l'ai trouvée au prix dérisoire de 19.98 € avec cables Usb et eSata ainsi que l'alimentation. Bien sur, il faut acheter un disque dur, mais quand on compare avec le prix d'un disque externe, il n'y a pas photo. Pour info, voivi le site qui pourra te fournir cette station. www.ekm-shop.eu (+port 8€) expédition rapide, je l'ai reçue sous 48h.

Alors à bientôt.

Taupo
 Posté le 17/10/2009 à 19:09 
Petit astucien

Bonsoir

il est plus simple et plus économique d'installer un autre DD interne.

Booter sur une clé usb et/ou un DD externe n'est pas simple et surtout ne garantie pas que cela fonctionne.

Un DD interne est moins cher qu'un DD externe.

capitaine63
 Posté le 17/10/2009 à 20:12 
Astucien

Un disque dur externe coutera bien plus cher qu'une station d'accueil+un disque dur. Autre avantage, c'est que cela permet de changer de disque instantanément, et d"utiliser plusieurs DD. C'est trés pratique pour sauvegarder, archiver, cloner ect. En ce qui me concerne, en plus de mes 3 DD internes, ma dock me permet beaucoup de souplesse. Je range mes DD dans des coques de protection en silicone que j'ai trouvé chez Pearl.fr et ça roule. Bien sur, ce n'est qu'un avis parmis tant d'autres....

A bientôt......

pepie31
 Posté le 18/10/2009 à 14:03 
Petit astucien

bonjour capitaine 63 pourrais-tu donner les références de ta station d'accueil s'il te plaît ,ce peut être intéressant comme système.

capitaine63
 Posté le 19/10/2009 à 14:40 
Astucien

Salut eychenne. Voici les renseignements. Dock station reference: ICY BOX IB-110 vendue à 19.98€ (+frais de port 8€) chez www.ekm-shop.eu . Colis reçu en 48 heures avec suivi. Je suis tres satisfait de ce périf de bonne qualité, trés pratique avec un rapport qualité-prix exellent.

A+

pepie31
 Posté le 19/10/2009 à 14:45 
Petit astucien

Merci capitaine 63, j'ai les éléments souhaités, pour moi c'est résolu.

Publicité
capitaine63
 Posté le 19/10/2009 à 16:14 
Astucien

Salut eychenne. Et bien je suis content de t'avoir aidé et j'espère que cette information permettra d'économiser quelques Euros, et je peux vous garantir que vous ne regretterez pas votre achat.

Salutations à vous tous et à bientôt.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
47,99 €Clavier Logitech Wireless Illuminated Keyboard K800 à 47,99 €
Valable jusqu'au 30 Octobre

Amazon propose actuellement le clavier sans fil Logitech Wireless Illuminated Keyboard K800 à 47,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs autour de 80 €. Ce clavier dispose de touches rétro éclairées pour taper confortablement de jour comme de nuit. Très certainement le meilleur clavier du marché pour la bureautique / Internet. 

> Voir l'offre
35,99 €Clé USB 3.1 SanDisk Extreme Pro 128 Go (420 Mo/s) à 35,99 €
Valable jusqu'au 29 Octobre

Amazon fait une promotion sur la clé USB 3.1 Sandisk Extreme Pro 128 Go qui passe à 35,99 € livrée gratuitement alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 55 €. Cette clé USB 3.1 (compatible usb 3.0) est extrèmement rapide puisqu'elle offre des débits jusqu'à 420 Mo/s en lecture et 380 Mo/s en écriture. Pratique, son connecteur rétractable vous évitera d'avoir à manipuler (et perdre ?) un bouchon.

> Voir l'offre
19,99 €Ensemble clavier + souris sans fil Logitech MK270 à 19,99 €
Valable jusqu'au 30 Octobre

Amazon fait une promotion sur l'ensemble clavier + souris sans fil Logitech MK270 qui passe à 19,99 € alors qu'on le trouve habituellement autour de 35 €. Cet ensemble est composé d'un clavier sans fil Logitech avec des touches silencieuses et d'une souris sans fil adaptée à la forme de la main qui convient aux droitiers comme aux gauchers. Un seul récepteur USB vous permettra d'utiliser ces 2 périphériques sans fil. La livraison en point relais est gratuite.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Disque Dur Externe devenu inaccessible, pas en Raw
Mon disque externe ne s'affiche jamais tout seul quand je l'allume
Température Disque dur externe
Disque dur externe sans "exécution automatique"
Partitionner un disque dur externe
Disque dur externe passé en RAW
Utilisation disque sshd
Disque dur externe nécessite réparation à chaque branchement
Disque dur externe qui plante l'ordinateur
Disque Dur externe 2T WDC inaccessible