> Tous les forums > Forum Bureautique
 Utilisation du PowerMate USBSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Naga_astuce
  Posté le 14/10/2015 @ 07:50 
Aller en bas de la page 
Astucien

Salut à tous,

Je dispose d'un PowerMate USB sur un PC équipé de Windows 7 SP1 Pro 64 Bits.

Ce petit appareil, qui fonctionne très bien, est une roulette qui permet de faire défiler une longue page Web, document de type traitement de texte ou un long listing avec plus d'efficacité que la petite molette de la souris.

Voici le détail : https://griffintechnology.com/us/powermate

Si le petit appareil fonctionne bien, je n'en dirais pas autant avec le petit programme qui l'accompagne : Manager Software V2.0.1 Build 61.

En effet, lorsque le PC se met en veille normale (donc pas en hibernation ou veille hybride), ce soft plante systématiquement au réveil de la machine.

Il existe une version 1.2.4 de c programme qui est malheureusement réservée à Apple (et qui semble, paradoxalement au n° de version, plus récente que la mienne).

Une fonction de détection de nouvelles versions, intégrée dans le soft, m'indique aucune nouvelle version sortie (mais je me méfie de ces fonctions qui ne sont pas toujours très efficace).

Si l'un d'entre vous utilise ce petit dispositif qui a eu le même problème que moi et qui a trouvé une solution, je suis preneur :)

Merci beaucoup,

Naga

Publicité
Clikbill
 Posté le 15/10/2015 à 18:55 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonsoir,

Naga_astuce

Comme je ne connais pas ce petit appareil, je n'ai donc pas la solution à ton problème, mais juste une question peux tu simplement me dire si ça fonctionne

1: Comme une souris en ce qui concerne la flèche de pointage, donc glisser sur la table et clique et si oui sur quoi on appuie ?

2: Pour ce qui concerne le défilement d'une page, avec la molette (qui semble tourner de manière horizontal ) et donc actionnable avec le pouce ?

Clikbill

Constance
 Posté le 15/10/2015 à 20:09 
  Astucien

Salut .o/

Moi non plus, jamais utilisé ni même vu ce périphérique, mais quoi qu'il en soit : le logiciel que tu mentionnes est-il indispensable/vraiment utile ?

Car si le périphérique fonctionne sans, peut-être peux-tu simplement désinstaller le logiciel qui plante ?

Voir aussi éventuellement si par hasard une éventuelle mise à jour du BIOS de ta machine/carte mère ne règlerait pas des problèmes liés à la sortie de veille, qui pourraient causer le crash du logiciel en question.

Naga_astuce
 Posté le 16/10/2015 à 07:58 
Astucien

Clickbill,

En fait cet appareil ne se substitut pas à une souris. Il est incapable de faire bouger le curseur. Il se contente d'être complémentaire.

Il dispose d'une molette qui tourne autour d'un axe vertical dans un sens ou l'autre pour le défilement vers le bas ou le haut (à l'instar de la molette d'une souris) et d'un "clic gauche" que l'on peut actionner en appuyant sur le dessus de l'appareil.

Tu peux personnaliser, via le soft, les actions que tu souhaites attribuer à l'appareil et créer des "profils d'applications".

En dehors de mon "problème", c'est vachement bien foutus je trouve. Dommage que le constructeur soit plus porté sur Apple que sur PC.

Pour plus d'informations, je t'invite à consulter le manuel ici : https://support.griffintechnology.com/wp-content/uploads/sites/3/2015/08/PowerMate_2.0_PC_0_0_01.pdf

Constance,

Je pense avoir compris le problème, en fait, comme un idiot, j'avais branché l'appareil sur mon écran (équipé d'un hub USB intégré).

Or le soir, quand je pars (c'est au boulot), je coupe mes deux écrans, ce qui a pour pour effet d'éteindre le hub USB. C'est ça qui plante le soft car il ne "voyait" plus l'appareil.

Hier, j'ai mis l'appareil en directe sur le PC et, ce matin, pas de plantage. Maintenant je dois trouver une rallonge USB.

Pour infos, le soft semble être indispensable car il doit inclure, dans son code, les pilotes pour reconnaître l'appareil. De plus, il permet, comme indiqué ci-dessus, de personnaliser le fonctionnement de l'appareil.

Naga

Naga_astuce
 Posté le 16/10/2015 à 12:33 
Astucien

Merci pour vos réponses. Étant donné que j'ai trouvé l'origine de mon problème (voir post précédent), je met donc le sujet en Résolu.

Naga

Clikbill
 Posté le 16/10/2015 à 13:25 
Astucien

Naga_astuce

Merci d'avoir répondu avec une explication du fonctionnement de ce petit appareil.

Naga_astuce
 Posté le 16/10/2015 à 16:40 
Astucien

Je t'en prie :)

Naga

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
fabrication d'un base de donné sur ordi Mac et utilisation sur ordi PC
utilisation de Mawarebytes
Utilisation de Skype
VBA Excel utilisation de la fonction OFFSET
utilisation de sommeprod et nb.si
Limiter d'utilisation d'un fichier Excel
Java empêche utilisation d'Openoffice
Utilisation de libreoffice
Utilisation du logiciel AVERY etiquettes
Utilisation Dictionary .NET
Plus de sujets relatifs à Utilisation du PowerMate USB