> Tous les forums > Forum Windows XP
 Utilisation D'Eraser,Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
le jardinier
  Posté le 17/03/2015 @ 14:33 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour à tous,

Ce matin dans la news il y a l'explication ; comment effacer son DD- en vu de revendre, voir de donner son PC.

Cela m'intéresse puisque j'ai en vu de revendre mon bon vieux XP, étant donné que seul l'écran pose PB- -(il "clignote" plus d'une demi-heure avant de se mettre en service, ensuite tout est normal...)-

J'ai donc téléchargé Eraser et me demande tout de même SI cela va AUSSI supprimer Windows XP , puisque le DD n'a pas de partition...

Car évidemment cela changerait la donne, puisque "mon acheteur" devra y remettre le Windows de son choix. Ce qui peut être finalement bien, puisque XP n'est plus suivi..

A votre avis, merci d'avance.

Modifié par le jardinier le 17/03/2015 14:34
Publicité
yves.vaissiere
 Posté le 17/03/2015 à 15:34 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Mais ... Windows regorge de tes infos personnelles !

Bonjour, il faut de toute façon que tu mettes le grappin sur un acheteur qui a le CD d'install, ou que tu le lui fournisses ou télécharges ;
le serial sur l'étiquette doit être lisible ou retranscrit ;
récupère ou télécharge-lui les pilotes.

Pour un autre OS, passe-lui Advisor ;

et là seulement, tu pourras lui demander 40 euros.

(moins 50 euros because moniteur kaput, ce qui fait que tu ne lui devras plus que 10 euros ; plus un repas chaud et un canon pour le dérangement, vu qu'après il faut qu'il le conduise à la déchetterie)

Bref, formate et réinstalle.

(je te dirais bien de le déposer devant une école ; mais avec son moniteur, c'est pas la peine)

Si tu as des secrets d'état, formatage de bas-niveau ; mais bon, à ce moment-là il suffirait que tu l'amènes toi-même, à la déchetterie.
Après avoir poli le DD, si tu soupçonnes les employés d'être à la solde de l'ennemi ...

Modifié par yves.vaissiere le 17/03/2015 15:47
le jardinier
 Posté le 17/03/2015 à 16:37 
Astucien

Bonjour Yves,

Bon, bien compris le message...

Donc en fait, je retire qq-"trucs perso" et le donne à mes petits enfants pour qu'ils s’amusent...Il doit me rester 1 cd de jeux qq-part.

Quoi que 40e, avec nos p'tites retraites...

A+, et merci d'avoir anéanti mes espoirs de faire fortune...

yves.vaissiere
 Posté le 17/03/2015 à 21:07 
  Grand Maître astucien

Boh, j'ai un peu chargé le trait.

Mais peut-être peux-tu voir distinctement le sort de la tour de celui du moniteur ...

(sinon j'ai évidemment une solution bien simple pour les périphs qui merdent à l’extinction ou au rallumage : 24/24.
C'est la même quand il s'agit de la tour, ou de quoi que ce soit d'autre, remarque ... )

le jardinier
 Posté le 17/03/2015 à 22:49 
Astucien

yves.vaissiere a écrit :

Boh, j'ai un peu chargé le trait.

AH oui, j'avais pas remarqué.....

Mais peut-être peux-tu voir distinctement le sort de la tour de celui du moniteur ...

Sur, mais dans ce cas je reviens à ma question = est ce qu'Eraser -(ou autre)- supprime aussi XP ??? Cet aprem, j'ai viré tout plein de choses, reste plus que ce genre de log- à passer.

(sinon j'ai évidemment une solution bien simple pour les périphs qui merdent à l’extinction ou au rallumage : 24/24.

Oui, j'y avais pensé, mais comme j'avais une petite envie d'avoir 1 pc "moderne", j'ai moi aussi,un peu, forcé le trait avec madame...

C'est la même quand il s'agit de la tour, ou de quoi que ce soit d'autre, remarque ... )

Exact.

yves.vaissiere
 Posté le 17/03/2015 à 23:37 
  Grand Maître astucien

Apparemment Eraser c'est pas envers l'OS courant (de toute façon ce n'est plus possible depuis Windows) ;

donc ce serait envers les données d'un DD "second ou deuxième" ou usb.

Rien à en attendre.

le jardinier
 Posté le 18/03/2015 à 07:31 
Astucien

OK, je vais essayer "pour voir"...

Si pb- j'y colle le CD de jeux et le garde pour les petits enfants. Mais comme le plus jeune a déjà presque 13 ans, pas sur qu'ils soient très intéressés...

Merci, sujet résolu.

Modifié par le jardinier le 18/03/2015 07:35
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Eraser demande de conseils pour utilisation
utilisation de eraser
pb de téléchargement d' Eraser 6.2.0.2969
Message d'erreur à l'installation de ERASER
instaler Eraser
twcu.exe et utilisation CPU
Utilisation de disque dur XP sp3 en externe
Pb suite à l'utilisation de la Freebox V6 (Révolution) en serveur d'impress
utilisation Duplicate & Same Files Searcher
utilisation aide en ligne orange impossible.
Plus de sujets relatifs à Utilisation D''Eraser,
 > Tous les forums > Forum Windows XP