> Tous les forums > Forum Mac
 Utilisation iMac et MacBook en même tempsSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
mac_marco
  Posté le 04/11/2017 @ 16:47 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour tout le monde.

Je viens vers vous car je me posais une question toute bête mais intéressante.

J'ai un iMac fin 2009 (Snow Léopard) mis à jour vers El Capitan. Je souhaiterais faire une image disque avec CCC afin de pouvoir

travailler sur cette image disque. Mais je souhaiterais également pouvoir démarrer cette image sur mon MacBook (El Capitan) afin de pouvoir

travailler dessus également.

Donc j'aurais un iMac El Capitan que j'utiliserais tous les jours normalement et à côté une image disque que j'utiliserais de temps en temps sur le Mac et

de temps en temps sur le MacBook.

La question est la suivante: est-ce possible d'utiliser cette image sur deux macs différents sans interférer sur le iMac El Capitan (iCloud, identifiant Apple, etc.)?

J'espère m'être fais comprendre

Merci pour vos réponses.

Publicité
jeanlouishenry_pca
 Posté le 05/11/2017 à 02:50 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour,

Si j'ai bien compris le but de la manoeuvre tu voudrais pouvoir conserver le travail effectué quelque soit l'ordi utilisé Imac ou MacBook.

Dans ce cas il faudrait faire la 1ère image CCC à partir de l'iMac sur un disque externe que tu dédierais au démarrage système sur les 2 ordis (Préférences Système/Disque de démarrage).

Par contre les disques internes des 2 ordis ne seraient plus à jour à moins de les restaurer à chaque fois à partir du disque externe ce qui fait beaucoup de manip et de temps avant de pouvoir travailler : démarrage sur disque externe, copie CCC vers disque interne, changement du disque de démarrage dans les Préférences système puis redémarrage pour travailler et ensuite opération inverse pour mettre à jour le disque externe et ça à chaque fois que tu changes d'ordi...

ou bien tu considères le disque externe comme disque principal de travail pour les 2 ordis et de temps à autre tu mets à jour les disques internes qui deviendraient de ce fait des disques de sauvegarde

@+

Scapo
 Posté le 05/11/2017 à 05:36 
  Astucien

Slt,

juste une question @mac_marco , qu’elle serait l’utilité /raison de bosser ainsi ?

mac_marco
 Posté le 05/11/2017 à 10:57 
Petit astucien

jeanlouishenry_pca a écrit :

Bonjour,

Si j'ai bien compris le but de la manoeuvre tu voudrais pouvoir conserver le travail effectué quelque soit l'ordi utilisé Imac ou MacBook.

Dans ce cas il faudrait faire la 1ère image CCC à partir de l'iMac sur un disque externe que tu dédierais au démarrage système sur les 2 ordis (Préférences Système/Disque de démarrage).

Par contre les disques internes des 2 ordis ne seraient plus à jour à moins de les restaurer à chaque fois à partir du disque externe ce qui fait beaucoup de manip et de temps avant de pouvoir travailler : démarrage sur disque externe, copie CCC vers disque interne, changement du disque de démarrage dans les Préférences système puis redémarrage pour travailler et ensuite opération inverse pour mettre à jour le disque externe et ça à chaque fois que tu changes d'ordi...

ou bien tu considères le disque externe comme disque principal de travail pour les 2 ordis et de temps à autre tu mets à jour les disques internes qui deviendraient de ce fait des disques de sauvegarde

@+

Bonjour.

Oui, c'est cela (ou bien tu considères le disque externe comme disque principal de travail pour les 2 ordis et de temps à autre tu mets à jour les disques internes qui deviendraient de ce fait des disques de sauvegarde), mais j'aurais voulu savoir comment vas se comporter l'OS par rapport à mon utilisation du cloud Apple, des mises à jour et des logiciels comme Apps Store, Photos, iTunes et tout ce qui est relié è l'identifiant Apple?

En fait, mon disque dur externe serait, comme tu dis, un disque de travail que j'utiliserais au besoin sur le Mac ou le MacBook en appuyant sur la touche "Alt" au démarrage et en le sélectionnant (quitte à désactiver sur ce disque toutes les fonctions iCloud pour ne pas interférer sur les ordinateurs).

Merci pour le retour.

mac_marco
 Posté le 05/11/2017 à 11:06 
Petit astucien

Scapo a écrit :

Slt,

juste une question @mac_marco , qu’elle serait l’utilité /raison de bosser ainsi ?

Bonjour.

En fait ce serait pour travailler avec certains logiciels que je ne peux pas. avoir sur l'iMac ET le MacBook .

Cela me permettrais de profiter des possibilités du système Apple à faire tourner différents système d'exploitation rapidement et sans problème sur plusieurs machines.

J'aurais ainsi un iMac indépendant, un MacBook également indépendant et un DD externe avec un système d'exploitation également indépendant des deux autres machines.

Tout cela avec bien sur un clone de sauvegarde pour les trois et une sauvegarde Time Machine pour le iMac et le MacBook!

Merci pour le retour.

marief29
 Posté le 05/11/2017 à 18:35 
Astucienne

C'est possible si le Macbook est d'un modèle au plus mid 2010.

jeanlouishenry_pca
 Posté le 06/11/2017 à 03:02 
Petit astucien

Bonjour,

Ok vu, en fait tu aurais 3 disques système que tu utiliserais suivant tes besoins en conservant l'indépendance de chacun.

Pour les MAJ système elles se font sur le disque système ayant démarré la machine donc elles se feront sur les 3 DD au fur et à mesure sur chaque disque indépendant, pour les fichiers de travail traités en local par contre il faudra les mettre à jour manuellement ou les envoyer sur le Cloud pour les récupérer sur le ou les disques à mettre à jour en local.

@+

mac_marco
 Posté le 06/11/2017 à 08:40 
Petit astucien

Bonjour.

Alors voilà, j'ai tester le système qui effectivement a l'air de marcher. Les logiciels concernés sont Dreamweaver, Photoshop et Illustrator.

Mais je me suis aperçu que travailler avec ces logiciels sur un MacBook, c'est pénible, écran trop petit! Et la connexion est trop lente (USB 3)!

Je vais donc laisser tomber mon idée tout en sachant que cela fonctionne.

Encore merci à tous pour votre aide et votre disponibilité. Je marque en résolu.

Très belle journée.

mac_marco

marief29
 Posté le 06/11/2017 à 09:01 
Astucienne

J'ai utilisé un Macbook 13" pendant 2 ans comme ordi de bureau en lui branchant un écran externe, aucun problème.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Suppression des mails sur Imac iPhone iPad en même temps
App Store sur iMac et iPad
Un retour dans le temps...
achat Imac 27
Ralentissement macbook
transfert photos d'un smartphone vers iMac
Photos et iPhotos sur le même HDD
Imac OS X 10.6.8 27 pouces infecté par chumsearch.com
Souci affichage écran Imac
Imac OS X 10.6.8 27 pouces infecté ??
Plus de sujets relatifs à Utilisation iMac et MacBook en même temps