| ||||||||
Petit astucien | bonjour a tous---ayant un W.10 fraichement réinstallé propre j'ai l'intention d'utiliser des logiciels portables sur le pc et surtout sur clé usb - mais je rencontre assez souvent des problèmes !!! --tout d’abord je télécharge le logiciel et a partir de téléchargement je fais un envoyé vers = clé usb je fais extraire tout et je clic sur application mais la sa me signal qu'il y a des fichiers manquants et qu'il faut a nouveau extraire tout et sa tourne en rond je prends les logiciels sur pca - le logiciel ccleaner version portable v6.39 sois disant en français mais dans langue le choix est : anglais ou Anglais ----ou peut on avoir la version portable en Français ??? cordialement | |||||||
Publicité | ||||||||
|
| ||||||||
Astucien | Bonjour Tu peux essayer le logiciel : portable apps : https://www.pcastuces.com/logitheque/portableappscom-suite-standard.htm où tu peux regrouper directement dans le logiciel un nombre incroyable de logiciels portables pour les avoir sous la main en en seul clic et endroit et sans se fatiguer à les extraire. Le tout n'importe où : sur clef usb, disque dur amovible, directement dans un dossier sur l'ordi. | |||||||
Grand Maître astucien |
pour ça, il faut extraire d'abord, puis copier le dossier sur clé USB. (je te conseille de les avoir aussi, ou même plutôt sur D: ... au lieu d'avoir toujours à brancher/débrancher, ou avoir une clé USB branchée en permanence.) | |||||||
Astucien |
Bonne réponse de l'élève Vaissière ( Par définition, un logiciel portable est ... portable (quelle révélation) et peut donc à tout moment être copié (l’intégralité du dossier qui le contient) d'un endroit à un autre. Par contre, envoyer le zip sur la clé USB puis le dézipper à cet endroit est source possible voire probable de soucis. Et de fait, avoir tous les logiciels portables sur une partition du PC autre que C:/ c'est sinon très préférable, c'est au moins beaucoup pratique. Perso, j'ai même une partition réservée avec près de 100 Go de "portables", y compris navigateur et courrielleur avec leurs profils. | |||||||
Petit astucien | bonjour a tous j'ai pensé a la clé usb pour commencé , sa m’évite d'encombré le C car une fois le logiciel sur la clé , j'efface ce qu'il y a dans téléchargement --et pour le moment je n'ai pas l'intention d'en utiliser beaucoup est ce que cette méthode n'est pas bonne ? YVES : sur le D perso j'ai de la place mais pour s'y retrouvé tu as procédé comment : tu as ouvert un dossier ? -- tu décompresse ou ? dans téléchargement ? et ensuite tu fait un copier / coler ? --le logiciel que je parlais en particulier : Ccleaner portable en Français de la version précédente a la 7 cordialement | |||||||
Astucien | Bonjour, Les fans des logiciels portables, devraient de temps en temps visiter leur dossier AppData ils verraient que souvent ces logiciels portables ne se contentent pas de leur petit dossier où ils sont installés. Même le registre doit probablement en avoir des traces. | |||||||
Maître astucien |
Slt
Dézipper sur la clé ou sur le disque dur ne change rien Il faut effectivement dézipper avant de vouloir utiliser le progtramme Les seuls inconvénients de la clé USB sont sa lenteur et son manque de fiabilité On peut tout perdre d'une utilisation à l'autre | |||||||
Astucien | ClaudeD a écrit :
Si on utilise de "vrais" portables, ce n'est pas un problème. Et c'est toujours moins le foutoir qu'avec des "vrais" installables qui en mettent partout, voir même veulent s'installer dans User ou à la racine du C:\. Alors, surveillez aussi vos installables. Modifié par Gallagh le 02/11/2025 16:04 | |||||||
Astucien | @Gallagh, Il suffit de désinstaller les programmes avec un désinstalleur efficace comme RevoUninsaller. Après cela, je fais systématiquement une recherche avec Everything, puis je nettoie la base de registre. Je fais cela depuis des années et mes ordinateurs n'en n'ont jamais souffert. Ils se sont toujours portés comme un charme. A chacun sa méthode. Modifié par ClaudeD le 02/11/2025 16:16 | |||||||
Grand Maître astucien |
.
. . (mes téléchargements vont là où je leur dis. .
. Tu as ça dans les paramètres de Edge, et je pense des autres navigateurs aussi. Mais chacun s'organise ...
| |||||||
Petit astucien | YVES - pour ce qui concerne : images -musiques téléchargements - vidéos documents - je transfert tout dans le D et je m’arrange a ce que dans le C au moment d'une image tout soit vide - on peut envoyer les téléchargements ou on veut , moi j'ai mis Téléchargement muas on peut changer - donc si je met le D , je vais ouvrir un dossier - y mettre le log. portable et le dézipper avant de lancer - je peut mettre tout mes logiciels portables dans le même dossier ??? - et pour les logiciels classiques habituels ( tu met aussi dans le D ?? - autre chose j'aurai besoin de précision sup...concernant l'image system cordialement
| |||||||
Grand Maître astucien |
Ensuite si je garde le zip je le déplace dans D:\Softs\ ; et sinon, à la poubelle. Mais chacun voit.
Idem, chacun voit. Perso j'ai des logiciels portables sur C: (effectivement parce qu'ils trimballent leur configuration avec eux), pas sur le Bureau quand même parce qu'il doit être propre quand la journée est finie, et deux logiciels portables sur D: (idem) parce que, eux, je veux les soustraire à d'éventuelles restaurations d'images de Système.
Pareil pour les setup.exe (qui installent), D:\Softs\ ou Corbeille si je pense ne plus avoir à les réinstaller. .
Je pensais que tu en avais déjà fait au moins une ... . .
(oui, à ce stade il faut rappeler que D: est chez toi la partition d'un second Interne : il faut avoir une pensée émue pour ceux qui, comme moi, n'ont que des ordinateurs portables monoDisque ...
Modifié par yves.vaissiere le 02/11/2025 19:03 | |||||||
Petit astucien | oui je viens d'en faire une deuxième sa a été relativement court , normal j'ai contrôlé : tout est vide - j'ai juste installé F.fox et yahoo mail mais je vais vérifier avec révo uninstaller car microsoft a peut etre installé autre chose - c'est la suite que je ne comprend pas trop en cas de problème je fait quoi ? - j'ai dans le D un fichier backup de 80 go environ + celui de ce soir ?? dans le logiciel sur l'ordi ils y a également les sauve gardes qui sont présente qu'est ce que je fait des deux en cas de problèmes ? | |||||||
Grand Maître astucien |
.
. . Donc ce que j'ai entouré en noir, cette fois pas en rouge (ni en blanc). Souviens-toi, tu avais booté sur la clé USB. Ça, ça serait en cas de gros pépin, ça peut même restaurer sur un Disque-système neuf. . Mais quand W est encore valide, on peut initier une restau en partant depuis la page des Paramètres. .
Deux dates, donc tu choisirais la plus récente. (à moins que la première te plaise davantage. Par exemple, tu as imagé la seconde fois alors que tu venais de choper un virus ... à la première date tu étais sain, donc tu restaurerais à celle-là.)
Là, je vois pas de quoi tu parles. Je connais que les images de sauvegarde de Système, c'est pour "le Système" (C: et les petites partitions sans lettre, donc chez toi tout le 500 Go). Le reste, tes données "localisables-isolables" (documents-téléchargements-images ...), tu l'as fait ou tu dois le faire par couper-coller, glisser-déplacer, déplacement de "bibliothèques" ... comme tu veux ; à moins que tu ne choisisses de les laisser sur C: et dans ce cas elles seront imagées en même temps que le Système, pas plus souvent ni moins souvent. . Mais continue sur un bon topic, là c'est pour les logiciels portables. Modifié par yves.vaissiere le 02/11/2025 21:09 | |||||||
Petit astucien | pour faire simple pour quelques logiciels portables je vais continuer avec la clé usb et laisser : les documents - téléchargement - images - musiques - vidéos Vides je ferai un autre topic pour l'image du système ( sa serait dommage que je ne sache pas quoi faire en cas de problème ) cordialement | |||||||
Astucien | Bonjour,re plutôt : tu veux utiliser des applications portables mais garder des traces d'installation? ?? l'un des intérêts de ce genre d'application est justement que une fois installé il ne prend pas de place dans le registre.. Je n'utilise que ça quand cela existe .. Mon SSD "système" est à 48Go avec windows 10 pro et quelques applications dont je n'ais pas trouvé la version portable Je ne vois pas l 'intérêt. | |||||||
Maître astucien | ClaudeD a écrit :
| |||||||
Maître astucien |
Je l'avais mis de côté en attendant de tester ou de trouver un Bêta testeur.
Tu me diras. 😉 | |||||||
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
| |||||||||||||||||||