> Tous les forums > Forum Windows 10
 utilisation logicies portable
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
gerem45
  Posté le 02/11/2025 @ 12:07 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

bonjour a tous---ayant un W.10 fraichement réinstallé propre j'ai l'intention d'utiliser des logiciels portables sur le pc

et surtout sur clé usb - mais je rencontre assez souvent des problèmes !!!

--tout d’abord je télécharge le logiciel et a partir de téléchargement je fais un envoyé vers = clé usb

je fais extraire tout et je clic sur application mais la sa me signal qu'il y a des fichiers manquants

et qu'il faut a nouveau extraire tout et sa tourne en rond

je prends les logiciels sur pca

- le logiciel ccleaner version portable v6.39 sois disant en français mais dans langue

le choix est : anglais ou Anglais ----ou peut on avoir la version portable en Français ???

cordialement

Publicité
erbo01
 Posté le 02/11/2025 à 12:57 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour

Tu peux essayer le logiciel : portable apps :

https://www.pcastuces.com/logitheque/portableappscom-suite-standard.htm

où tu peux regrouper directement dans le logiciel un nombre incroyable de logiciels portables pour les avoir sous la main

en en seul clic et endroit et sans se fatiguer à les extraire.

Le tout n'importe où : sur clef usb, disque dur amovible, directement dans un dossier sur l'ordi.

yves.vaissiere
 Posté le 02/11/2025 à 13:08 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

pour ça, il faut extraire d'abord, puis copier le dossier sur clé USB.

(je te conseille de les avoir aussi, ou même plutôt sur D: ... au lieu d'avoir toujours à brancher/débrancher, ou avoir une clé USB branchée en permanence.)

Gallagh
 Posté le 02/11/2025 à 13:51 
  Astucien

Bonne réponse de l'élève Vaissière (). Il est préférable de dézipper tranquillement le dossier sur ton PC d'abord, puis de le copier sur ta clé USB.

Par définition, un logiciel portable est ... portable (quelle révélation) et peut donc à tout moment être copié (l’intégralité du dossier qui le contient) d'un endroit à un autre. Par contre, envoyer le zip sur la clé USB puis le dézipper à cet endroit est source possible voire probable de soucis.

Et de fait, avoir tous les logiciels portables sur une partition du PC autre que C:/ c'est sinon très préférable, c'est au moins beaucoup pratique. Perso, j'ai même une partition réservée avec près de 100 Go de "portables", y compris navigateur et courrielleur avec leurs profils.

gerem45
 Posté le 02/11/2025 à 15:14 
Petit astucien

bonjour a tous

j'ai pensé a la clé usb pour commencé , sa m’évite d'encombré le C car une fois le logiciel sur la clé , j'efface ce qu'il y a

dans téléchargement --et pour le moment je n'ai pas l'intention d'en utiliser beaucoup

est ce que cette méthode n'est pas bonne ?

YVES : sur le D perso j'ai de la place mais pour s'y retrouvé tu as procédé comment :

tu as ouvert un dossier ? -- tu décompresse ou ? dans téléchargement ? et ensuite tu fait un copier / coler ?

--le logiciel que je parlais en particulier : Ccleaner portable en Français de la version précédente a la 7

cordialement

ClaudeD
 Posté le 02/11/2025 à 15:25 
Astucien

Bonjour,

Les fans des logiciels portables, devraient de temps en temps visiter leur dossier AppData ils verraient que souvent ces logiciels portables ne se contentent pas de leur petit dossier où ils sont installés. Même le registre doit probablement en avoir des traces.

Banzaiii
 Posté le 02/11/2025 à 15:51 
  Maître astucien

Il est préférable de dézipper tranquillement le dossier sur ton PC d'abord, puis de le copier sur ta clé USB.

Slt

Dézipper sur la clé ou sur le disque dur ne change rien

Il faut effectivement dézipper avant de vouloir utiliser le progtramme

Les seuls inconvénients de la clé USB sont sa lenteur et son manque de fiabilité

On peut tout perdre d'une utilisation à l'autre

Gallagh
 Posté le 02/11/2025 à 16:03 
  Astucien

ClaudeD a écrit :

Bonjour,

Les fans des logiciels portables, devraient de temps en temps visiter leur dossier AppData ils verraient que souvent ces logiciels portables ne se contentent pas de leur petit dossier où ils sont installés. Même le registre doit probablement en avoir des traces.

Si on utilise de "vrais" portables, ce n'est pas un problème. Et c'est toujours moins le foutoir qu'avec des "vrais" installables qui en mettent partout, voir même veulent s'installer dans User ou à la racine du C:\. Alors, surveillez aussi vos installables.

Modifié par Gallagh le 02/11/2025 16:04
ClaudeD
 Posté le 02/11/2025 à 16:12 
Astucien

@Gallagh,

Il suffit de désinstaller les programmes avec un désinstalleur efficace comme RevoUninsaller.

Après cela, je fais systématiquement une recherche avec Everything, puis je nettoie la base de registre.

Je fais cela depuis des années et mes ordinateurs n'en n'ont jamais souffert. Ils se sont toujours portés comme un charme.

A chacun sa méthode.

Modifié par ClaudeD le 02/11/2025 16:16
yves.vaissiere
 Posté le 02/11/2025 à 16:17 
  Grand Maître astucien

YVES : sur le D perso j'ai de la place mais pour s'y retrouvé tu as procédé comment :

tu as ouvert un dossier ? -- tu décompresse ou ? dans téléchargement ? et ensuite tu fait un copier / coler ?

.

Je te l'avais dit dans ton autre sujet :

.

.

(mes téléchargements vont là où je leur dis.

.

.

Tu as ça dans les paramètres de Edge, et je pense des autres navigateurs aussi. Mais chacun s'organise ... )

gerem45
 Posté le 02/11/2025 à 18:02 
Petit astucien

YVES - pour ce qui concerne : images -musiques téléchargements - vidéos documents - je transfert tout dans le D

et je m’arrange a ce que dans le C au moment d'une image tout soit vide

- on peut envoyer les téléchargements ou on veut , moi j'ai mis Téléchargement muas on peut changer

- donc si je met le D , je vais ouvrir un dossier - y mettre le log. portable et le dézipper avant de lancer

- je peut mettre tout mes logiciels portables dans le même dossier ???

- et pour les logiciels classiques habituels ( tu met aussi dans le D ??

- autre chose j'aurai besoin de précision sup...concernant l'image system

cordialement

yves.vaissiere
 Posté le 02/11/2025 à 18:20 
  Grand Maître astucien

y mettre le log. portable et le dézipper avant de lancer

Perso je télécharge et dézippe sur le Bureau (vu qu'on travaille sur un Bureau ; sinon, c'est un chantier ).

Ensuite si je garde le zip je le déplace dans D:\Softs\ ; et sinon, à la poubelle. Mais chacun voit.

je peut mettre tout mes logiciels portables dans le même dossier ???

Idem, chacun voit.

Perso j'ai des logiciels portables sur C: (effectivement parce qu'ils trimballent leur configuration avec eux), pas sur le Bureau quand même parce qu'il doit être propre quand la journée est finie,

et deux logiciels portables sur D: (idem) parce que, eux, je veux les soustraire à d'éventuelles restaurations d'images de Système.

- et pour les logiciels classiques habituels ( tu met aussi dans le D ??

Pareil pour les setup.exe (qui installent), D:\Softs\ ou Corbeille si je pense ne plus avoir à les réinstaller.

.

- autre chose j'aurai besoin de précision sup...concernant l'image system

Je pensais que tu en avais déjà fait au moins une ... mais il faudrait continuer sur aide pour sauvegarde.

.

.

(oui, à ce stade il faut rappeler que D: est chez toi la partition d'un second Interne : il faut avoir une pensée émue pour ceux qui, comme moi, n'ont que des ordinateurs portables monoDisque ... )

Modifié par yves.vaissiere le 02/11/2025 19:03
gerem45
 Posté le 02/11/2025 à 19:21 
Petit astucien

oui je viens d'en faire une deuxième sa a été relativement court , normal

j'ai contrôlé : tout est vide - j'ai juste installé F.fox et yahoo mail

mais je vais vérifier avec révo uninstaller car microsoft a peut etre installé autre chose

- c'est la suite que je ne comprend pas trop

en cas de problème je fait quoi ?

- j'ai dans le D un fichier backup de 80 go environ + celui de ce soir ??

dans le logiciel sur l'ordi ils y a également les sauve gardes qui sont présente

qu'est ce que je fait des deux en cas de problèmes ?

yves.vaissiere
 Posté le 02/11/2025 à 20:11 
  Grand Maître astucien

en cas de problème je fait quoi ?

.

Ça :

.

.

Donc ce que j'ai entouré en noir, cette fois pas en rouge (ni en blanc).

Souviens-toi, tu avais booté sur la clé USB. Ça, ça serait en cas de gros pépin, ça peut même restaurer sur un Disque-système neuf.

.

Mais quand W est encore valide, on peut initier une restau en partant depuis la page des Paramètres.

.

- j'ai dans le D un fichier backup de 80 go environ + celui de ce soir ??

Deux dates, donc tu choisirais la plus récente. (à moins que la première te plaise davantage. Par exemple, tu as imagé la seconde fois alors que tu venais de choper un virus ... à la première date tu étais sain, donc tu restaurerais à celle-là.)

dans le logiciel sur l'ordi ils y a également les sauve gardes qui sont présente

qu'est ce que je fait des deux en cas de problèmes ?

Là, je vois pas de quoi tu parles.

Je connais que les images de sauvegarde de Système, c'est pour "le Système" (C: et les petites partitions sans lettre, donc chez toi tout le 500 Go).

Le reste, tes données "localisables-isolables" (documents-téléchargements-images ...), tu l'as fait ou tu dois le faire par couper-coller, glisser-déplacer, déplacement de "bibliothèques" ... comme tu veux ;

à moins que tu ne choisisses de les laisser sur C: et dans ce cas elles seront imagées en même temps que le Système, pas plus souvent ni moins souvent.

.

Mais continue sur un bon topic, là c'est pour les logiciels portables.

Modifié par yves.vaissiere le 02/11/2025 21:09
gerem45
 Posté le 02/11/2025 à 21:09 
Petit astucien

pour faire simple pour quelques logiciels portables je vais continuer avec la clé usb

et laisser : les documents - téléchargement - images - musiques - vidéos Vides

je ferai un autre topic pour l'image du système ( sa serait dommage que je ne sache pas quoi faire en cas de problème )

cordialement

razibus
 Posté le 03/11/2025 à 12:27 
  Astucien

Bonjour,re plutôt : tu veux utiliser des applications portables mais garder des traces d'installation? ?? l'un des intérêts de ce genre d'application est justement que une fois installé il ne prend pas de place dans le registre.. Je n'utilise que ça quand cela existe .. Mon SSD "système" est à 48Go avec windows 10 pro et quelques applications dont je n'ais pas trouvé la version portable Je ne vois pas l 'intérêt.

Super_GEGE
 Posté le 03/11/2025 à 14:13 
  Maître astucien

ClaudeD a écrit :

Bonjour,

C'est juste ce que j'allais dire. 😊

Super_GEGE
 Posté le 03/11/2025 à 14:56 
  Maître astucien

Utilise ça et normalement tu n'auras plus de logiciels inutiles qui tournent en tâche de fond.

Je l'avais mis de côté en attendant de tester ou de trouver un Bêta testeur.

Tu me diras. 😉

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Ecran 27 pouces incurvé KTC H27S17 (QHD, 165 Hz, 1 ms, HDR10)
144,99 € 199 € -27%
@Geekbuying
Batterie externe FOSSiBOT F1200 1024Wh, 1200W, LifePOE4
359 € 500 € -28%
@Geekbuying
Inhalateur Beurer IH 15
29,99 € 40 € -25%
@Amazon
Grosses promotions pour le 11/11 chez Geekbuying
-1 -25%
@Geekbuying
Lot de 2 câbles USB C 2 mètres ZKAPOR (compatibles charge rapide jusqu'à 100W)
8,99 € 11,99 € -25%
@Amazon
Acer Nitro 5 (15,6'' FHD 144 Hz, Ryzen 5 7535HS, 16 Go, SSD 512 Go, GeForce RTX 4050, Windows 11)
749,00 € 850 € -12%
@Amazon

Sujets relatifs
j ai réinstallé w 10 sur un portable , j ai trop de partitions ,
Mon pc portable se bloque
Lien Internet inactif sur Opera portable
impossible d'entrer le mot de passe sur 1 PC portable
Traystatus portable
Descriptif d'utilisation de CC Cleaner (mode gratuit)
Applications - version classique ou portable
win 10 ne démarre plus sur portable HP
Vidéos prises avec Tel portable
ecran clignotant puis noir au demarrage hp portable
Plus de sujets relatifs à utilisation logicies portable
 > Tous les forums > Forum Windows 10