> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Utilisation optimal de deux disque dur internes
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Xotia
  Posté le 08/04/2013 @ 19:41 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour !

Je viens m'informer sur deux trois questions que je me pose. J'ai actuellement deux disque dur interne, un C de 465 Go et un D de 222Go. A l'installation du PC, mon père m'a informé d'utiliser personellement le D et lui le C, mais suite à des installations qui ne fonctionnait pas sur le D, j'ai du rompre mon contrat farfelu enfin peu importe. Un ami m'a informé que répartir des logiciel comme ça faisait utiliser les deux disques dur en même temps et que c'était pas forcément bon.

Ma question est donc, comment utiliser de la meilleure des façon deux disques dur Interne, dois-je mettre les logiciel les plus importants en Places et en Ram dans C et les images ou autres vidéos dans D ? L'inverse ? Quel est la différence ?

Merci d'avance, toutes réponses est utile alors n'hésitez pas.

Cordialement, Xotia.

Publicité
11gsxr35
 Posté le 08/04/2013 à 20:40 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

{#}

tu devrais installer ton système sur le disque C en le partitionnant et ensuite sauver tes données sur la deuxième partition ainsi que sur le D (toujours sauver ses données sur 2 disques différents)

Xotia
 Posté le 08/04/2013 à 20:50 
Petit astucien

J'ignorais qu'on pouvait partionner le disque dur, j'vais me renseigner pour, sinon sauver mes données sur la deuxième partition ainsi que sur le D ? C'est au cas où je perdrais mes données ? Car ça me semble un peu laborieux ^^'

11gsxr35
 Posté le 08/04/2013 à 21:09 
  Astucien

Xotia a écrit :

J'ignorais qu'on pouvait partionner le disque dur,(cela se fait lors de l'installation ou via un soft) j'vais me renseigner pour, sinon sauver mes données sur la deuxième partition ainsi que sur le D ? C'est au cas où je perdrais mes données ?(oui) Car ça me semble un peu laborieux ^^'(pas du tout)

la solution que je te propose t'oblige à tout réinstaller donc a sauvegarder tes données avant!!!!!

Xotia
 Posté le 12/04/2013 à 17:06 
Petit astucien

Bonjour, merci pour vos infos.

Je donc laisser le système dans une partion de C et installer le reste autre part. Il est préférable d'installer ces programmes et jeux sur le C ou je peux les mettre sur le D ? Quel sera la différence ?

Merci d'avance.

hben
 Posté le 12/04/2013 à 19:17 
Astucienne

Le mieux est de consacrer le DD de 222go au système et aux programmes et de réserver le DD de 465 à tes données perso et au fichier d'échange. Ton micro s'en trouvera plus rapide et si tu dois formater, tes données seront sauvegardées dans le DD de 465go.

Xotia
 Posté le 12/04/2013 à 19:48 
Petit astucien

J'ai vient de lire quelque chose. Il se pourrait que C et Data soit qu'un seul disque dur, ils ont juste été séparé. Donc le tri que j'essaye de faire est sans doute inutile non ?

hben
 Posté le 12/04/2013 à 20:39 
Astucienne

Xotia a écrit :

J'ai vient de lire quelque chose. Il se pourrait que C et Data soit qu'un seul disque dur, ils ont juste été séparé. Donc le tri que j'essaye de faire est sans doute inutile non ?

C'est lors de l'installation que tu peux detérminer le C:, le D: ...etc en partitionnant ton (tes) disques dur.

Le mieux, c'est de créer une partition dans l'espace disque de 222go et d'y installer le système et autres programmes. Une fois le système installé, il faut déplacer le dossier "Mes Documents" de C: Vers les D:\ lettre qui sera attribué au DD 465go.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
289,59 €Disque dur externe Western Digital My Book Duo 12 To USB 3.1 à 289,59 €
Valable jusqu'au 25 Février

Amazon propose actuellement le disque dur externe Western Digital My Book 12 To USB 3.1 à 289,59 livré gratuitement. On le trouve ailleurs autour à partir de 380 €. Le My Book Duo est une solution de stockage RAID de bureau d’une très grande capacité, idéale pour stocker des photos, des vidéos, des documents et de la musique. Vous pourrez l'utiliser en mode RAID 0 pour des perfomances ultrarapides (vitesse de lecture séquentielle pouvant atteindre 360 Mo/s) ou bien en mode RAID 1 pour bénéficier d’une redondance et mettre vos données en miroir sur les disques durs installés dans le boîtier. Ce dernier comporte en effet 2 disques durs Western Digital RED de 6 To adaptés aux NAS et qui peuvent être récupérés pour être utilisés ailleurs. Sachant qu'un disque dur RED 6 To coûte au moins 200 €, l'achat du Western Digital My Book Duo 12 To peut aussi être une solution économique si vous avez besoin de 2 disques durs 6 To pour votre NAS.

> Voir l'offre
104,99 €Disque dur externe portable Western Digital Elements USB 3.0 5 To à 104,99 €
Valable jusqu'au 01 Mars

Amazon propose actuellement le disque dur externe portable Western Digital Elements USB 3.0 5 To à 104,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 149 €. Ce disque dur qui tient dans la main est silencieux, ne chauffe pas et dispose d'une connectique USB 3.0 qui vous offrira des transferts rapides. Il est compatible USB 2.0. Une très bonne affaire.

> Voir l'offre
GratuitJeu PC Assassin's Creed Syndicate gratuit
Valable jusqu'au 27 Février

Epic Game Store offre actuellement le jeu PC Assassin's Creed Syndicate. Incarnez Jacob Frye, un jeune Assassin impétueux et rebelle, et utilisez vos capacités pour aider les laissés-pour-compte dans la marche vers le progrès. Parcourez la ville à l'apogée de la Révolution Industrielle et rencontrez des personnages historiques emblématiques. De Westminster à Whitechapel, croisez Darwin, Dickens, la reine Victoria, et bien d'autres. En tant que dirigeant d'un gang, fortifiez votre repère et ralliez les membres des gangs rivaux à votre cause afin de reprendre la capitale des mains des Templiers.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Changer un disque dur pour un SSD sur un PC portable qui a deux HD ?
Utilisation disque sshd
partitionner disque dur ou installer deux disques
deux disque dur sata fonctinnnant bizarre.
utilisation disque dur externe
Un disque dur physique avec deux lettres différent
Deux disque dur! un de visible!
utilisation non continue d'un 2em disque dur ?
utilisation du disque dur
brancher deux disque durs !
Plus de sujets relatifs à Utilisation optimal de deux disque dur internes
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis