> Tous les forums > Forum Mobilité
 Utilisation partage de connexion free mobileSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
lulu35
  Posté le 20/06/2018 @ 10:05 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à toutes et tous,

Petite question que je me pose: ma box ayant subi la foudre et n'a pas apprécié, je suis en attente d'échange qui risque d'être long, car je ne suis pas le seul!

Donc j'utilise la connexion de mon Iphone qui est en illimité, mais je voudrais savoir si je ne vais pas voir ma facture gonfler? Car pour moi c'est une première et je trouve cela trop beau, et mon pc travaille comme avec la box.

Merci pour vos réponses afin de me rassurer

Cordialement et bonne journée

[Configuration automatique à compléter]
Windows 10
Firefox 60.0

Publicité
pcastuces
 Posté le 20/06/2018 à 16:27 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Equipe PC Astuces
Bonjour,

Le sujet a été déplacé par la modération dans le forum Mobilité qui semble plus adéquat.

Vous pouvez continuer la discussion à la suite de ce message.

A bientôt.
jujube2
 Posté le 20/06/2018 à 16:55 
  Astucien

j' y avais déjà pensé !! peut être intéressant suivant l utilisation et son forfait

à lire, intéressant pour avoir une idée >> http://www.frandroid.com/editoid/430617_un-forfait-4g-peut-il-remplacer-une-box-internet-on-a-teste

Jean_Aymard
 Posté le 20/06/2018 à 18:54 
Astucien

Bonsoir

Quand on a un problème de Box on peut passer :

- par son smartphone qui jour c'est vrai le rôle de modem

- mais aussi se connecter en Free Wifi (quand on s'abonne à Free on reçoit un identifiant et un mot de passe pour se faire)

Je ne sais où tu habites mais Free Wifi fonctionne plutôt très bien chez moi. J'ai eu à l'utiliser une fois.

jujube2
 Posté le 20/06/2018 à 19:03 
  Astucien

Jean_Aymard a écrit :

- mais aussi se connecter en Free Wifi (quand on s'abonne à Free on reçoit un identifiant et un mot de passe pour se faire)

si la box est grillée il n' y aura rien!! ni privé ni hotspot

> donc on sort avec son ordi pour trouver un hotspot ??? ( à moins d' habiter dans un immeuble avec un voisin chez free )

bye

Jean_Aymard
 Posté le 20/06/2018 à 19:11 
Astucien

Bonjour Jujube

Ma box ne fonctionnait pas, il y avait eu un incident dans le DSLAM

j'ai pu me connecter en Free Wifi, sans être dans un immeuble

Regardes les connexion qui sont à proximité de mon domicile, la 5ème c'est Free Wifi

Comment expliquer que j'ai pu me connecter alors que ma connexion ne fonctionnait pas ?

Modifié par Jean_Aymard le 20/06/2018 19:18
jujube2
 Posté le 20/06/2018 à 19:45 
  Astucien

parce tu as une autre freebox à bonne portée avec un bon signal et donc deux freewifi (la tienne et l' autre )

( pas dans un immeuble, mais il y a du monde autour (sfr, orange ) !! )

bye

PS : je ne sais pas comment ça marche mais peut être aussi qu' il n' y avait que le signal "privé" qui merdait ??

sinon, pour savoir vraiment et ne pas rester dans les hypothèses, regardes donc quels signaux tu as en débranchant ta box du secteur ???

DLUC
 Posté le 21/06/2018 à 08:59 
  Astucien

Bonjour,

"Donc j'utilise la connexion de mon Iphone qui est en illimité, mais je voudrais savoir si je ne vais pas voir ma facture gonfler? Car pour moi c'est une première et je trouve cela trop beau, et mon pc travaille comme avec la box."

C'est les data qu'il faut voir si tu est en free 100G ou 30G pas de problèmes, dépassé ces 100G tu seras en mode minimaliste moins rapide.

Je navigue souvent hors de chez moi c'est de cette manière que j'ai le net sur le PC (câble USB).

A+

lulu35
 Posté le 21/06/2018 à 09:28 
Petit astucien

Bonjour et merci les amis pour toutes ces infos

J'ai reçu un sms hier soir par lequel ma box sera dispo aujourd'hui à 13h30 par Chronopost

Ouf 8 jours ça va étant donné les circonstances: Merci Free

Bonne journée

PS: je suis allé sur mon compte mobile et la data est à zéro.

Publicité
y.bli
 Posté le 21/06/2018 à 13:52 
  Maître astucien
Message original par lulu35

Donc j'utilise la connexion de mon Iphone qui est en illimité, mais je voudrais savoir si je ne vais pas voir ma facture gonfler? Car pour moi c'est une première et je trouve cela trop beau, et mon pc travaille comme avec la box.

Bonjour,

Renseigne toi sur ton abonnement, certains FAI facturent le dépassement de data, mais la plupart te passent en débit réduit, ce qui ne change pas la facture.

@+

lulu35
 Posté le 21/06/2018 à 16:22 
Petit astucien

y.bli a écrit :
Message original par lulu35

Bonjour,

Renseigne toi sur ton abonnement, certains FAI facturent le dépassement de data, mais la plupart te passent en débit réduit, ce qui ne change pas la facture.

@+

Bonjour et merci,

Je viens d'avoir ma nouvelle box et c'est tout bon OUF

Je suis en illimité en France bien sur et c'est bon aussi

@+

pc-pc-pc
 Posté le 22/06/2018 à 15:04 
Petit astucien

Hello,

chez nous ça s'est fait naturellement d'abandonner la box, avec les portables on a pas trouvé l'utilité d'une ligne fixe, on ne regarde plus la télé donc pas nécessité d'un bouquet avec x chaines et on n'était pas éligible à la Fibre... du coût on a décidé de se contenter d'un forfait mobile. J'ai 30 Go, ma chérie en à 40 et le partage de connexion fonctionne bien.. on lance les séries sur l'ordi, on projet via chromecast sur la télé et au moins on choisit nos programmes sans devoir se coltiner les trucs nuls de la télé ^^

Franchement ca va faire 5 mois qu'on fonctionne comme ça et on a pas à se plaindre. Après on est à Lyon, je pense qu'étant dans une grande ville on a l'avantage d'avoir une bonne couverture en 4G, c'est sur que si jamais on déménage dans une ville plus petite ou moins bien couverte, ça sera peut être pas aussi fonctionnel !

en tout cas pour 15€ par mois on à le partage de connexion en 4G et nos forfaits, ça fait un tout petit budget téléphonie et ça marche bien ! :)

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
mobile nokia et connexion free
forfait 100 Go de Free Mobile à 4,99€
Free mobile, impossible de se connecter à l'espace client
Free Mobile : une nouvelle panne
Free Mobile : une panne touche de nombreux abonnés
Vente Privée Free mobile
Connexion impossible sur Free.wifi.secure
Free Mobile : c’est au tour des Samsung Galaxy S7 et S7 Edge d’être libérés
Connexion WIFI impossible avec mon mobile
Droit de rétractation auprès de Free Mobile
Plus de sujets relatifs à Utilisation partage de connexion free mobile