× Plantage du forum 28/03/2023 - Perte de messages - A lire
 > Tous les forums > Forum Bureautique
 utilisation tablette graphique dans word ?
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
marcel2
  Posté le 31/12/2006 @ 12:27 
Aller en bas de la page 
Astucien
Bonjour a tous les astuciens et tous mes voeux pour la nouvelle année.Voila je viens de faire l'acquisition d'une tablette graphique,et je voudrais savoir si je peux l'utiliser dans Word(pour faire de l'écriture manuscrite par exemple),et existe t'il des tutoriaux pour apprendre a se servir de cette tablette.Ma tablette est une Trust TB-3100,et il n'y a aucune explication pour s'en servir.Merci de bien vouloir m'aider
Publicité
infomamy
 Posté le 31/12/2006 à 15:11 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucienne

Bonjour marcel 2,

Et tous mes voeux !

J'ai aussi une tablette graphique : une Wacom. Grâce à ton post, je me suis posée la question de son utilité dans Word, jusqu'à présent je ne l'avais utilisée que dans un logiciel de retouches photos.

En fait, le crayon de la tablette graphique remplace la souris. La précision du trait est donc bien meilleure. Mais pour le peu que je m'en suis servie dans Word, il me semble que l'on ne peut utiliser la tablette que dans le cas de l'activation des icônes Forme libre ou Dessin à main levée. Si tu ne connais pas ces deux outils, je veux bien te décrire ultérieurement leur utilisation avec un peu plus de détails (ils se trouvent dans Formes automatiques).

Pour ce qui est de créer une police manuscrite, c'est possible avec Windows XP. Voir à cette page : http://www.unilim.fr/crip/main/article.php3?id_article=165. Et au lieu d'utiliser la souris pour créer les caractères, on peut prendre le crayon de la tablette graphique.

Bon réveillon

marcel2
 Posté le 31/12/2006 à 15:32 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien
bonjour Infomamy,et merci de ta réponse.Je viens d'acheter cette tablette,par curiosité,et parce qu'il me semblait que ce serait en effet bien plus pratique de se servir d'un stylet que d'une souris quand je veux faire des retouches ou du montage photo.Par contre je ne connaisssais rien du fonctionnement de celle ci,et je découvres peu a peu,car il n'y a aucun mode d'emploi,avec la tablette.Je commence a comprendre comment ça fonctionne,mais j'aurais aimé trouver,des tutoriaux ou autres aides,pour approfondir ce fonctionnement,et je n'ais pas réussi a en trouver sur internet,tu n'en connaitait pas?Quoiqu'il en soit je te remercies de ta réponse,je vais continuer a chercher,et joyeuses fétes et bonne année
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Imprimante multifonction Epson EcoTank ET-2812 (couleur, réservoir d'encre) à 173,99 €
173,99 € 233 € -25% @Amazon

Amazon fait une promotion sur l'imprimante multifonction jet d'encre couleur Epson EcoTank ET-2812 qui passe à 173,99 € au lieu de 233 €. Le gros avantage de cette imprimante (qui fait aussi copie et numérisation) est qu'elle possède un réservoir d'encre que vous pourrez remplir facilement. Finies les cartouches trop chères ! Ainsi comptez 10 € pour bouteille d'encre de recharge qui permet d'imprimer 4500 pages en noir et 7500 pages en couleur ! Connexion par USB ou WiFi (pratique pour imprimer depuis un portable).

Voir le bon plan
Processeur AMD Ryzen 7 5800X à 234,90 €
234,90 € 300 € -22% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le processeur AMD Ryzen 7 5800X (8 coeurs, 16 threads, 3.8 GHz/4.7 GHz) qui passe à 234,90 €. On le trouve ailleurs autour de 300 €. 

Voir le bon plan
SSD PNY CS900 480 Go à 25,57 € (+2,50 reversés)
25,57 € 40 € -36% @Rakuten

Le vendeur LBDNet via Rakuten fait une belle promotion sur le SSD PNY CS900 480 Go qui passe à 25,57 € avec le code RAKUTEN5. 2,50 € vous seront également reversés en points Rakuten utilisables pour vos prochains achats. Ce SSD offre des vitesses d'écriture de 515 Mo/s et de lecture à 550 Mo/s. Il est garanti 3 ans. Idéal pour booster le système et les applications de tous les types d'ordinateur. La livraison est gratuite.

Voir le bon plan
Visseuse sans-fil Bosch Pro GO avec 25 embouts de vissage + L-BOXX Mini à 49,99 €
49,99 € 71 € -30% @Rakuten

Amazon fait une promotion sur la visseuse sans-fil Bosch Pro GO avec 25 embouts de vissage + L-BOXX Mini à 49,99 € au lieu de 71 €. 

Voir le bon plan
Carte mémoire Samsung 512 Go MicroSDXC Evo Select U3 (130 Mo/s) à 43,02 € livrée
43,02 € 75 € -43% @Rakuten

Amazon Royaume-Uni fait une promotion sur la carte mémoire Samsung 512 Go MicroSDXC Evo Select U3 qui passe à 32,99 £. Avec la conversion en euro et la livraison en France, elle vous reviendra à 43,02 € livrée. Une bonne affaire pour cette carte que l'on trouve ailleurs à partir de 75 € et qui offre des vitesses de 130 Mo/s en lecture et 110 Mo/s en écriture.  

Elle est idéale pour les téléphones, consoles, caméras et appareils photo 4K. Elle est étanche, anti-choc et résiste aux rayons X et aux champs magnétiques. Elle est garantie 10 ans.

Voir le bon plan
Jeu de société Uno à 4,95 €
4,95 € 10,99 € -55% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le jeu de société Uno qui passe à 4,95 € au lieu de 10,99 €. Un classique des jeux de cartes où les joueurs associent des couleurs ou des chiffres pour tenter de se débarrasser de toutes leurs cartes.

Voir le bon plan

Sujets relatifs
utilisation de l'icône Brosse dans word
Utilisation de clipart dans Word 2003(résolu merci
Word 2000, utilisation de la date dans un modèle
pb pagination dans word 2013
Images plus visibles dans fichier Word 2013
Word : comment établir dans un texte ses propres marges de & et sous-& ?
Insérer un texte dans plusieurs champs avec Word
Word 2007-Texte centré dans une cellule
Comment récupérer la barre d'outils dans Word 2007 ?
Je n'arrive plus à insérer une image dans Word 2007
Plus de sujets relatifs à utilisation tablette graphique dans word ?
 > Tous les forums > Forum Bureautique