× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Multimédia
 utilisation d'un disque dur externeSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
LalieR
  Posté le 20/09/2015 @ 04:04 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour à toutes et à tous.

J'ai un problème avec un disque dur externe Trencscend. Si je le branche sur mon pc, je dois l'initialiser et le formater. Et si je le branche sur un lecteur, je dois l'initialiser et le formater . Bénéfice, je ne peux utiliser les fichiers que j'enregistre dessus d'un pc à un autre appareil. Je souhaitais transferer les vidéos de mon lecteur vers mon disque dur et de mon disque dur vers mon PC afin de les graver ou enregistrer sur une clé USB (qui elle peut être visionnée sur n'importe quel appareil, même sur ma télé) mais je n'y arrive pas. Je précise que je ne souhaite pas diffuser ces vidéos mais uniquement les conserver. Pourriez-vous m'aider, SVP ?

Merci beaucoup

Modifié par LalieR le 20/09/2015 04:06
Publicité
Armine
 Posté le 20/09/2015 à 11:35 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour,

Qu'entends-tu par " brancher sur un lecteur " ?

Bon Dimanche !

prosper34
 Posté le 20/09/2015 à 21:43 
Astucien

Message original par LalieR

Bonjour à toutes et à tous.

J'ai un problème avec un disque dur externe Trencscend. Si je le branche sur mon pc, je dois l'initialiser et le formater. Et si je le branche sur un lecteur, je dois l'initialiser et le formater . Bénéfice, je ne peux utiliser les fichiers que j'enregistre dessus d'un pc à un autre appareil. Je souhaitais transferer les vidéos de mon lecteur vers mon disque dur et de mon disque dur vers mon PC afin de les graver ou enregistrer sur une clé USB (qui elle peut être visionnée sur n'importe quel appareil, même sur ma télé) mais je n'y arrive pas. Je précise que je ne souhaite pas diffuser ces vidéos mais uniquement les conserver. Pourriez-vous m'aider, SVP ?

Merci beaucoup

lecteur de quoi ? PC mobile ou fixe ?

marque et modèle d'appareil permettent de définir mieux les problèmes

Poker
 Posté le 21/09/2015 à 15:40 
Astucien

Bonjour LalieR,

Ta clé USB fonctionne sur FAT 32, donc c'est normal que celle ci fonctionne sur ton lecteur/ PC/ TV, mais ton disque dur devrait fonctionner sur NTFS, et alors cela marcherait également. OK ? A te lire.

Lexomil.

Poker
 Posté le 22/09/2015 à 11:28 
Astucien

Salut LalieR,

Où en est tu ?

Lexomil.

LalieR
 Posté le 09/02/2016 à 03:38 
Petite astucienne

Bonjour,

Désolée pour cette réponse tardive. Bon apparemment, mon lecteur enregistreur possède un système anticopie. Il permet de stocker les vidéos sur un DD externe mais y insère un mini programme qui le rend illisible sur un autre appareil afin d'éviter les copies. C'est complètement débile car si mon lecteur ne fonctionne plus, cela ne me servira à rien d'avoir stocker mes vidéos sur DD externe car elles seront illisibles. Le pire c'est que c'est inscrit sur la notice. Pour mon prochain achat, je téléchargerai les notices avant, ...

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
9,99 €Adaptateur Bluetooth USB TP-Link UB400 à 9,99 €
Valable jusqu'au 24 Octobre

Amazon fait une promotion sur l'adaptateur Bluetooth USB TP-Link UB400 qui passe à 9,99 €. Cet adaptateur à brancher sur un port USB va vous permettre d'ajouter le bluetooth à votre ordinateur et d'utiliser ensuite sans fil vos périphériques bluetooth : souris, clavier, casque, manette, téléphone, ...

> Voir l'offre
34,99 €MonopolyRetour vers le futur à 34,99 €
Valable jusqu'au 25 Octobre

En exclusivité, Fnac propose le jeu de société Monopoly Retour vers le futur à 34,99 €. Le jeu comporte le plateau, 6 pions en métal (DeLorean, hoverboard, Nike, Einstein, horloge, chapeau), 28 cartes propriétés, 16 cartes passé, 16 cartes futur, 32 barres de plutonium, 12 coffres de plutonium, billets, 2 dés. Notez que si vous êtes adhérent Fnac, 3,50 € vous seront également offerts sur votre compte fidélité.

> Voir l'offre
58,45 €SSD Crucial MX500 500 Go à 58,45 € livré
Valable jusqu'au 24 Octobre

Amazon Allemagne propose actuellement le SSD Crucial MX500 500 Go à 53,78 €. Comptez 4,67 € pour la livraison en France soit un total de 58,45 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 80 €. Ce SSD salué par la critique par son rapport qualité prix imbattable offre des débits de 560 Mo/s en lecture et 510 Mo/s en écriture. Il est garanti 3 ans.

Rappelons que vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et qu'il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Choix d'un disque dur externe ou SSD.
copier DVD personnel sur disque dur externe
probleme disque dur externe
Disque dur externe wifi
disque dur externe 320 Gigas
DVD sur disque dur externe
Disque dur externe non detecter
Problème de connection disque dur externe à TV Led
lecteur DVD vers disque dur externe multimedia
Problème pour retirer un disque dur externe