| ||||||||
Petit astucien | Bonjour sauriez vous utiliser un logiciel 16 bits : avec 3 fichiers .com avec Windows7 ? quand je lance cette application je reçois le message Windows : incompatibilité avec les versions 64 bits de Windows , application 16 bits non prise en charge. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Bonjour
As tu installe le XPMode ( si ta machine le permet ! ) ???
Ce que je pratique avec Win10.......... | |||||||
Petit astucien | Bonjour txuku je vais essayer ce que tu proposes mais il faut au préalable un logiciel de virtualisation client d'après Microsoft , tel que Windows Virtual PC. je vais regarder aussi si je peux trouver une application qui fait la même chose sous 64 bits. merci
| |||||||
![]() | Autres alternatives : Virtualbox : https://www.virtualbox.org/ Plus simple DOSBox : http://dfendreloaded.sourceforge.net/
| |||||||
![]() | ( | |||||||
Petit astucien | yves.vaissiere a écrit : Bonjour je n'utilise qu'occasionnellement cette application 16 bits mais elle n'a pas de correspondance "free" en 64 bits. je ne comprends pas quelle est la proposition qui est nettement plus lourde ? Dualboot ? Virtualbox ? Dosbox ? je cherche la solution la plus simple, tout comme l'était ma petite application 16 bits qui fonctionnait sous windows XP. j 'ai essayé Dosbox qui pourrait me convenir mais la commande alt + entrée , à l'interieur de l'application ne me permet pas d'ouvrir la fenetre en plein écran comme avant. merci pour vos réponses
Modifié par eti-NT le 07/03/2019 08:11 | |||||||
![]() |
Pour le plein écran d'entrée avec DOSBox, je pense que c'est possible, j'y arrive avec ces trois réglages dans D-Fend Reloaded …
| |||||||
![]() ![]() | Bonjour
Pour il faut fzaire des reglages dans le fichier Dosbox.conf : fullscreen=true
Je peux te fournir un fichier conf pour Tomb raider 1 par exemple ! | |||||||
Petit astucien | Au final j'ai changé le fichier de configuration "options" de Dosbox avec fullscreen = true et ça fonctionne. merci aux contributeurs
Modifié par eti-NT le 07/03/2019 11:02 | |||||||
![]() ![]() | Bonjour J ai utilise VMLite pour installer XPMode avec Win7 et encore maintenant avec Win10 Un lien Microsoft pour havdetectiontool.exe ICI !
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||
|