Maîtresse astucienne | Bonjour à tous! on vient de me donner une tablette avec Androïd et il m'a été montré très rapidement son utilisation et je suis perdue! c'est une tablette MID 3.0.8 (j'ai quand même réussi à trouver cette info! mais j'ai plein de questions basiques... tout d'abord est-il possible de mettre à jour la version Androïd?et est-ce nécessaire?
| |||||||
Publicité | ||||||||
Astucien | Bonjour,
Ça semble peu ! Il y a un emplacement pour une carte microSd ?
Possible, oui, si la tablette est "éligible"; "nécesaire", non, mais c'est toujours mieux d'avoir un OS à jour. | |||||||
Astucien |
Androïd se mettra à jour de lui même si dans les paramètres la case est cochée. Je possède une samsung Tab2 et j'en suis content mais comme toi, il me faut ajouter une carte microsd. En attendant quand je prends des photos je les balances le + vite possible sur mon espace dropbox | |||||||
![]() | eliot3 a écrit : Bonjour eliot J'ai mis une carte microSD de 16 Go. je vais aller voir si j'ai cela dans les paramètres!
| |||||||
![]() | lenino je n'avais pas vu ta réponse! | |||||||
![]() | dans "paramètres" et "à propos de la tablette",si j'appuie sur "Version d'Androïd " rien ne s'affiche... | |||||||
![]() | sur la page d'accueil,je vois 2 icônes avec l'image Androïd vert,l'une c'est "com.advanced" et l'autre "com.lachainen" et si j'appuie sur l'une ou l'autre,ça m'affiche l'application n'est pas installée... | |||||||
![]() | Pas de réponse pour la MAJ d'Androïd...donc je passe à 2 autres questions Quel navigateur choisir? (dessus a été mis "Opera mini") Quels logiciels pour télécharger les applications? | |||||||
![]() ![]() |
| |||||||
Publicité | ||||||||
![]() ![]() | Pour les applications, il suffit de passer par https://play.google.com/store | |||||||
![]() | elle Pour le navigateur,quelqu'un m'a parlé de Dolphin comme étant léger? je vais tester et voir pour le playgoogle store! Modifié par Br_Fr le 07/07/2013 19:32 | |||||||
Astucien |
Si, c'était une réponse que je faisais plus haut. Un exemple concret de mise à jour, sur ma tablette:
| |||||||
![]() | lenino a écrit : tu as répondu:
mais ça ne m'aide pas.... | |||||||
![]() ![]() | Il faut voir si la mise à jour est disponible pour ta tablette. http://www.commentcamarche.net/forum/affich-21149072-mise-a-jour-de-ma-tablette-mid-android | |||||||
![]() | elle a écrit : sur ce lien,personne n'a réussi ò faire une MAJ.... | |||||||
Astucien | Bonsoir gibrini, mes excuses pour mon silence mais je suis allé voir ma petite fille qui ferait ses 3 ans et nous sommes rentrés tard avec la plus grande qui a 7 ans 1/2. La mise à jour de ta version de Android se fera toute seule. Comme navigateur, j'ai installé Firefox et quelques extensions. Celui que tu dis je connais pas et je vais l essayer si je peux pas dormir. | |||||||
![]() | eliot J'espère que tu vas trouver le sommeil! La mise à jour de ta version de Android se fera toute seule Je me demande..... car pourquoi se ferait-elle maintenant alors qu'elle ne s'est pas faite depuis l'achat par la personne qui me l'a donnée???
As-tu essayé Dolphy? Je suis perdue avec cette tablette car pas de mode d'emploi et personne autour de moi pour m'expliquer! | |||||||
Publicité | ||||||||
Astucien | Regarde dans les paramètres de la tablette (tu dois avoir une icône Paramètres soit sur le bureau, soit dans les applications). Une fois dans les paramètres, tu devrais voir une entrée "A propos de la tablette" (ou équivalent), puis une autre entrée du type "MIse a jour du système". Tu presses cette touche (bien sûr la tablette connectée en wifi), et le verdict sera quasi immédiat: une maj sera dispo ou non. Je te mettrai des captures, si tu veux...
| |||||||
![]() | lenino non je n'ai pas cela justement... dans "À propos de le tablette",les rubriques sont:
et rien ne se passe si j'appuie sur "Version d'Android" | |||||||
Astucien ![]() | Salut gibrini13, Tu n'as pas "Mise à jour du système" avant le point 1 ? ++++ | |||||||
![]() | AngeBleu a écrit : AngeBleu non! Dans "PARAMÈTRES",j'ai la rubrique ""SYSTÈME" et là 4 sous-rubriques:Date et heure,Accessibilité,options pour les développeurs et à propos de la tablette" et dans cette dernière,ça commence à "État"!rien avant! | |||||||
Astucien | Bonjour gibrini, je suis comme toi je n'ai pas de mode d'emploi pour ma tablette tactile. Je recherche tout ce qu'il faut pour m en servir. Je suis confus de ne pouvoir te aider beaucoup plus.
Bisous.
| |||||||
![]() | eliot3 a écrit : eliot as-tu testé le navigateur Dolphin?? | |||||||
![]() ![]() |
| |||||||
![]() | elle a écrit : elle ben non!....... pas d'appareil photo pour te le montrer mais tu peux me croire!.... et comme je n'ai pas mis de carte Sim c'est "à propos de la tablette" et pas "à propos du téléphone" et au passage, pour "version de bande de base" c'est "Inconnu" Je crois que cette tablette a été achetée il y a plusieurs années et certainement sur le site "tabouf.com" où l'ancien propriétaire avait l'habitude d'aller,je crois que c'est un site chinois et je n'y vais pas car Wot l'indique en orange. | |||||||
Astucien |
Elle, Gibrini, je n'ai pas ce que tu as mis Elle mais en fait j'ai trouvé ou est l onglet pour les MJRs , je l'ai trouvé dans l onglet "A propos" et du coup la ligne de MAJ est cochée et j'ai aussi les informations concernant la tablette. par contre, je n'ai pas encore installé le navigateur. Je ferai demain car je n'ai pas de rendez vous avec les médecins avant la nouvelle intervention chirurgicale prévue pour la fin Août. B Bonne soirée et à demain.
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|