Petit astucien | Bonjour à Tous. Etant encore novice, j'aimerais savoir si je puis utiliser 2 anti-virus , un en temps réel et l'autre pour faire des recherches complémentaires . J'utilise actuellement "Avast " plus " Spyware Terminator " plus " A-Squared anti-dialer " . Par contre comme Firewall c'est celui de " Windows " , j'ai essayé " Kerio " puis " Zone Alarm ", mais sans doute mal configurés où alors conflit avec l'anti-dialer . Que me conseillez-vous ! Par contre il faut qu'il soit en français n'ayant aucune connaissance de l'anglais et si possible gratuit! Merci à tous et Bonne fin de week-end. TANT PIS | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Groupe Sécurité ![]() |
...Garde AVAST en temps réel http://www.bitdefender.fr/bd/site/page.php?tab=0#
Et/ou :
Par contre, je t'engage vivement à consulter le lien de Philae dans ma signature " Sécuriser son PC ", tu y trouveras des infos sur les firewall, et autres logiciels testés/éprouvés sur PCA Sécurité ( le parefeu WinXP, est une daube )
Bonne réception
| |||||||
Petit astucien | Bonjour evasion 60. Merci de ta réponse ultra rapide. Pleine de bon conseils , mais il và me falloir imprimer tout cela pour m'en rappeler. Je verrai cela plus en détails ce soir. Pour revenir à ma question je fais régulièrement des scans avec Avast et il m'a détécté plusieurs trojans mis en quarantaine . C'est plus pour une sécurité supplémentaire. Par contre est-ce que Spyware Terminator et A-Squared anti dialer compensent le pare-feu windows. J'avais installé kerio et tout marchait bien jusqu'à une mise à jour , depuis il entrait en conflit avec A-squared. Lequel garder? En te remerciant de ta réponse je te souhaite une bonne soirée. TANT PIS | |||||||
Groupe Sécurité ![]() |
...Avast, est un antivirus à garder, et mettre à jour ...Ad-Aware..... SpywareTreminator,ou AVG7.5 Antispyware sont des antispy---->A2 Squared DC ( direct chiote ) ...Spybot leur est complémentaire ...Pour un FireWall free en français Sygate Clique dans ma signature pour avoir les liens de téléchargement de la plupart " MAJ logiciels de Sécurité ", et pour Sygate, dans celui de Philae
Bonne réception Modifié par Evasion60 le 09/04/2007 17:16 | |||||||
Petit astucien | Re bonjour evasion 60 Je compte bien garder Avast. Comme anti-spy , j'ai : Spy terminator en résident + Ad-Aware +Avg 7.5 + A-squared free . Je fais des scans à tour de rôle. Si tu dis que A-squared anti-dialer ne sert à rien ! C'est lui que " Kerio " ne voulait accepter ; je vais donc le virer et peut-être remettre kerio apres avoir essayé celui que tu me préconise. En plus d' Avast je fais aussi des scans avec " Multi virus Cleaner " mais qu'est-ce que çà vaut ? Je vais regarder tout çà de plus près dans la soirée. Encore merci de tes bons conseils et divers liens. Bonne soirée TANT PIS
| |||||||
Grande Maîtresse astucienne ![]() | bonjour,
juste pour dire ceci :
c'est bien de faire un scan avec son antivirus, mais c'est mieux d'en faire un en ligne (comme dit par Evasion60)
je dirais NON. Un firewall, est un firewall, un antispy un antispy.
comme te l'a dit Evasion60 + haut, A2 génère des faux positifs et ne me parait pas digne de confiance à 100% de + A2 + AVG c'est un de trop. Trop de protection identique, tue la protection. | |||||||
Petit astucien | Bonsoir Philae. j'ai lu très attentivement votre réponse et suis allé sur le lien " comment sécuriser son P.C ". Pour " Sygate " je n'ai pas trouvé gratuit et surtout en français n'ayant jamais appris le moindre mot d'Anglais ! Hélas à nôtre époque nous avions seulement le certificat d'études et sommes bien démunis d'autant qu'il y a tout juste un an que je me suis lancé dans l'informatique et je mesure l'étendue de mes lacunes car quoi qu'on en dise sans ANGLAIS pas de salut... Excusez-moi de sortir du sujet. Par contre Jetico est en français ! est-il aussi bien que Sygate. Sinon j'avais essayé Kerio et il me semblait assez simple et de bonne utilisation , par contre il me refusait une ou deux mise à jour . Suivant vos conseils je vais désinstaller les 2 A-Squared c'est vrai qu'ils ne me semblent pas très performants. En vous priant de m'excuser pour la longueur de cette réponse ; Je vous remercie pour tous vos conseils et vous souhaite une très bonne soirée. TANT PIS | |||||||
Groupe Sécurité ![]() |
...pour le FireWall Sygate, et son patch Français ICI : http://www.ordi-netfr.com/sygate.php
Bonne réception | |||||||
Grande Maîtresse astucienne ![]() | re
kerio est bien aussi. Quelles mises à jour te refusait il ? | |||||||
Petit astucien | Re bonsoir Philae. Kerio me refusait la mise à jour de " NTI CD&DVD MAKER " . Je viens de faire un scan online avec " Bit defender " il m'a trouvé plusieurs trojans qu'il a supprimé; J'espère que je n'aurai pa sde problèmes, mais il faudrait sans doute mieux que j'installe un firewall dès maintenant. Merci de vous préoccuper d'un pauvre ignare!!! Bonne soirée TANT PIS | |||||||
Grande Maîtresse astucienne ![]() |
re je crois que cela est même très urgent. | |||||||
Petit astucien | philae Je crois que je vais installer kerio de suite. | |||||||
Grande Maîtresse astucienne ![]() |
oui c'est une bonne idée. Il faut un firewall c'est très important | |||||||
Groupe Sécurité ![]() |
Bonsoir TANT PIS ...pour le FireWall Sygate, et son patch Français ICI : http://www.ordi-netfr.com/sygate.php
Bonne réception
| |||||||
Petit astucien | Re bonsoir evasion 60 Bien reçu , mais comme j'avais déja essayé kerio je l'ai remis . Je verrai pour sygate à tête reposée s'il est plus facile . Merci encore et bonne nuit. | |||||||
Petit astucien | Bonjour Philae et Bonjour Evasion 60 Après quelques péripéties, j'ai enfin réussi à installer Kerio. Je viens de faire un nouveau scan online avec Bit defender et ouf il ne m'a rien trouvé; même si cela a duré plus d'une heure me voila un peu plus rassuré. J'espère qu'il est convenablement configuré et que je n'aurai plus de problèmes; mais c'est peut-être un peu utopique ? Avant de marquer comme résolu, J'aimerais vous poser une question que vous allez sans doute trouver débile mais bon !! Le pare-feu de Windows est sans doute nul, mais je suis surpris que mon Avast anti-virus laisse passer toutes ces saletés ! Est-ce la même chose pour tous les anti-virus ? Je comprends bien qu'il s'agit de 2 fonctions différentes mais normalement il doit protéger sur " internet - mails etc... " . J'avoue que je suis un peu perdu avec tout cela , entre anti-virus , anti-spy - anti-dialer - anti-spam, il y a de quoi s'y perdre pour le novice que je suis. Avec tous mes remerciements pour votre précieuse aide ; je vous souhaite une bonne journée . TANT PIS
| |||||||
Grande Maîtresse astucienne ![]() | bonjour, pour kerio
(disons qu'il n'est pas terrible)
certains sont peut être meilleurs que d'autres certes, mais un antivirus n'est pas fiable à 100% malheureusement. C'est l'inernaute qui doit être prudent dans la manière d'utiliser internet.
un antivirus, sa fonction est de protéger contre les virus, pas contre les autres malwares.
regarde mon lien dans ma signature : sécurisation d'un pc, tu as des infos pour mieux comprendre.
| |||||||
Petit astucien | philae Merci pour la réponse et le tuto de kerio ; il me semble qu'il est à peu près bien configuré, du moins je n'ai pas de problèmes! à part qu'il ne veut toujours pas me connecter au live update de " CD & DVD NTI MAKER " il faudrait que je l'autorise mais j'ai essayé et çà ne marche pas car peut-être que je n'indique pas la bonne adresse. Mais bon ce n'est pas un problème car je ne fais pas cette mise à jour tous les jours car c'est pour mon lecteur graveur de dvd. Il me suffit de réactiver pour une minute le pare-feu Windows et désactiver kerio ce n'est pas le pérou mais il faudra quand même que je cherche une solution ne serait-ce que pour m'instruire un peu ( il y en a besoin). Tout autre chose mais j'avais oublié : Avast m'avait trouvé un trojan " Rdr cool.exe " qu'il avait mis en quarantaine. J'ai trouvé qu'il était dans un fichier nommé " COPY ACE BIN " et dans ce fichier il y avait aussi ..... gbhgjgwa.exe et film wait shim.exe . Je ne sais d'où çà vient? Je l'ai mis à la corbeille au cas où mais tout semble bien fonctionner . Serait-ce virus ou autres trojans où je ne sais quoi. Bon je déborde du sujet est-ce autorisé car je ne sais pas encore toutes les règles du forum ; Je m'en excuse par avance. Avec tous mes remerciements je te souhaite un très bon après-midi ainsi q' une bonne soirée . | |||||||
Grande Maîtresse astucienne ![]() | re
bien sûr que tu peux poser des questions sur le forum. Ce n'est pas interdit. je crois que maintenant que tu as installé kerio, il serait bon de faire les vérif histoire de s'assurer que le pc est clean. Qu'en penses tu ? * Télécharge HijackThis et poste le rapport stp G ) Présenter un rapport ( HijackThis ou Autre )
| |||||||
Petit astucien | Bonsoir Philae Je viens de lire la réponse à la question que je t'avais posée, et la solution que tu me préconise. Sincèrement je ne m'en sent pas capable , non pas de télécharger et faire un scan mais bien plutôt d'envoyer le rapport ; Je ne sais comment on s'y prend , les copier coller sont de l'hébreu pour moi mon fils m'a pourtant montrer X fois mais je n'ai encore rien compris et hélas il n'habite pas tout près de chez moi. Aurais-tu une solution de remplacement moins complexe ??? ( c'est triste de vieillir ) Je comprends vite mais il faut m'expliquer longtemps !!! C'est vraiment très gentil de bien vouloir t'occuper de mon cas et je t'en remercie encore une fois. Bonne soirée . TANT PIS | |||||||
Grande Maîtresse astucienne ![]() | re TANT PIS
mais il n'y a rien de + simple, il faut faire un petit effort, et on va t'aider. une fois le scan (très rapide qq secondes) lancé pour Hijackthis, tu auras une page du bloc note qui s'ouvrira, tu feras : ctrl+a qui te sélectionneras tout le texte ensuite ctrl+c qui te le copiera dans le presse papier -(tu ne verras rien se passer) tu reviens ici et dans ta réponse tu fais : ctrl+v c'est tout simple.
non je suis désolée, c'est une des plus simple. Et l'âge n'a rien à voir dans la "comprenette", je te rassure certaines personnes ici sont déjà venues demander de l'aide et étaient très agées avec de l'aide elles sont arrivées.
| |||||||
Petit astucien | Logfile of HijackThis v1.99.1 Scan saved at 21:14:31, on 10/04/2007 Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600) MSIE: Internet Explorer v7.00 (7.00.6000.16414) Running processes: C:\WINDOWS\System32\smss.exe C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe C:\WINDOWS\system32\services.exe C:\WINDOWS\system32\lsass.exe C:\WINDOWS\system32\svchost.exe C:\WINDOWS\System32\svchost.exe C:\WINDOWS\Explorer.EXE C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe C:\Acer\eManager\anbmServ.exe C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe C:\Program Files\Sunbelt Software\Personal Firewall\kpf4ss.exe C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPLpr.exe C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPEnh.exe C:\WINDOWS\SOUNDMAN.EXE C:\WINDOWS\AGRSMMSG.exe C:\WINDOWS\system32\Rundll32.exe C:\WINDOWS\system32\keyhook.exe C:\Program Files\Arcade\PCMService.exe C:\Program Files\Launch Manager\QtZgAcer.EXE C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe C:\Program Files\ScanSoft\OmniPageSE2.0\OpwareSE2.exe C:\Program Files\Fichiers communs\Acronis\Schedule2\schedhlp.exe C:\Program Files\Spyware Terminator\sp_rsser.exe C:\Program Files\Acronis\TrueImageMonitor.exe C:\Program Files\Acronis\TimounterMonitor.exe C:\Program Files\Java\jre1.5.0_11\bin\jusched.exe C:\Program Files\Spyware Terminator\SpywareTerminatorShield.exe C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe C:\WINDOWS\system32\sistray.exe C:\WINDOWS\system32\svchost.exe C:\Program Files\Raxco\PerfectDisk\PDSched.exe C:\Program Files\Fichiers communs\Acronis\Schedule2\schedul2.exe C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe C:\Program Files\Sunbelt Software\Personal Firewall\kpf4gui.exe C:\Program Files\Sunbelt Software\Personal Firewall\kpf4gui.exe C:\WINDOWS\System32\svchost.exe C:\Program Files\Hijackthis Version Française\hijackthis vf.exe R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.google.fr/ R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157 R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896 R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896 R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157 R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens F2 - REG:system.ini: UserInit=C:\WINDOWS\system32\Userinit.exe O2 - BHO: Aide pour le lien d'Adobe PDF Reader - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelper.dll O2 - BHO: SSVHelper Class - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} - C:\Program Files\Java\jre1.5.0_11\bin\ssv.dll O2 - BHO: (no name) - {7E853D72-626A-48EC-A868-BA8D5E23E045} - (no file) O3 - Toolbar: Easy-WebPrint - {327C2873-E90D-4c37-AA9D-10AC9BABA46C} - C:\Program Files\Canon\Easy-WebPrint\Toolband.dll O4 - HKLM\..\Run: [LaunchApp] Alaunch O4 - HKLM\..\Run: [SynTPLpr] C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPLpr.exe O4 - HKLM\..\Run: [SynTPEnh] C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPEnh.exe O4 - HKLM\..\Run: [SoundMan] SOUNDMAN.EXE O4 - HKLM\..\Run: [AGRSMMSG] AGRSMMSG.exe O4 - HKLM\..\Run: [SiSPower] Rundll32.exe SiSPower.dll,ModeAgent O4 - HKLM\..\Run: [SiS Windows KeyHook] C:\WINDOWS\system32\keyhook.exe O4 - HKLM\..\Run: [PCMService] "C:\Program Files\Arcade\PCMService.exe" O4 - HKLM\..\Run: [IMJPMIG8.1] "C:\WINDOWS\IME\imjp8_1\IMJPMIG.EXE" /Spoil /RemAdvDef /Migration32 O4 - HKLM\..\Run: [MSPY2002] C:\WINDOWS\system32\IME\PINTLGNT\ImScInst.exe /SYNC O4 - HKLM\..\Run: [PHIME2002ASync] C:\WINDOWS\system32\IME\TINTLGNT\TINTSETP.EXE /SYNC O4 - HKLM\..\Run: [PHIME2002A] C:\WINDOWS\system32\IME\TINTLGNT\TINTSETP.EXE /IMEName O4 - HKLM\..\Run: [LManager] C:\Program Files\Launch Manager\QtZgAcer.EXE O4 - HKLM\..\Run: [avast!] C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe O4 - HKLM\..\Run: [OpwareSE2] "C:\Program Files\ScanSoft\OmniPageSE2.0\OpwareSE2.exe" O4 - HKLM\..\Run: [Acronis Scheduler2 Service] "C:\Program Files\Fichiers communs\Acronis\Schedule2\schedhlp.exe" O4 - HKLM\..\Run: [TrueImageMonitor.exe] C:\Program Files\Acronis\TrueImageMonitor.exe O4 - HKLM\..\Run: [AcronisTimounterMonitor] C:\Program Files\Acronis\TimounterMonitor.exe O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] "C:\Program Files\Java\jre1.5.0_11\bin\jusched.exe" O4 - HKLM\..\Run: [SpywareTerminator] "C:\Program Files\Spyware Terminator\SpywareTerminatorShield.exe" O4 - HKCU\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe O4 - Global Startup: Adobe Reader Synchronizer.lnk = C:\Program Files\Adobe\Reader 8.0\Reader\AdobeCollabSync.exe O4 - Global Startup: Lancement rapide d'Adobe Reader.lnk = C:\Program Files\Adobe\Reader 8.0\Reader\reader_sl.exe O4 - Global Startup: Microsoft Office.lnk = C:\Program Files\Microsoft Office\Office\OSA9.EXE O4 - Global Startup: Utility Tray.lnk = C:\WINDOWS\system32\sistray.exe O8 - Extra context menu item: Easy-WebPrint Ajouter à la liste d'impressions - res://C:\Program Files\Canon\Easy-WebPrint\Resource.dll/RC_AddToList.html O8 - Extra context menu item: Easy-WebPrint Impression rapide - res://C:\Program Files\Canon\Easy-WebPrint\Resource.dll/RC_HSPrint.html O8 - Extra context menu item: Easy-WebPrint Imprimer - res://C:\Program Files\Canon\Easy-WebPrint\Resource.dll/RC_Print.html O8 - Extra context menu item: Easy-WebPrint Prévisualiser - res://C:\Program Files\Canon\Easy-WebPrint\Resource.dll/RC_Preview.html O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.5.0_11\bin\ssv.dll O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.5.0_11\bin\ssv.dll O9 - Extra button: (no name) - {85d1f590-48f4-11d9-9669-0800200c9a66} - %windir%\bdoscandel.exe (file missing) O9 - Extra 'Tools' menuitem: Uninstall BitDefender Online Scanner v8 - {85d1f590-48f4-11d9-9669-0800200c9a66} - %windir%\bdoscandel.exe (file missing) O9 - Extra button: (no name) - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - %windir%\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe (file missing) O9 - Extra 'Tools' menuitem: @xpsp3res.dll,-20001 - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - %windir%\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe (file missing) O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe O11 - Options group: [INTERNATIONAL] International* O16 - DPF: {5D86DDB5-BDF9-441B-9E9E-D4730F4EE499} (BDSCANONLINE Control) - http://www.johannrain-softwareentwicklung.de/FR/scan8/oscan8.cab O18 - Protocol: livecall - {828030A1-22C1-4009-854F-8E305202313F} - C:\PROGRA~1\MSNMES~1\MSGRAP~1.DLL O18 - Protocol: msnim - {828030A1-22C1-4009-854F-8E305202313F} - C:\PROGRA~1\MSNMES~1\MSGRAP~1.DLL O20 - Winlogon Notify: WgaLogon - C:\WINDOWS\SYSTEM32\WgaLogon.dll O21 - SSODL: WPDShServiceObj - {AAA288BA-9A4C-45B0-95D7-94D524869DB5} - C:\WINDOWS\system32\WPDShServiceObj.dll O23 - Service: Acronis Scheduler2 Service (AcrSch2Svc) - Acronis - C:\Program Files\Fichiers communs\Acronis\Schedule2\schedul2.exe O23 - Service: Notebook Manager Service (anbmService) - OSA Technologies Inc. - C:\Acer\eManager\anbmServ.exe O23 - Service: avast! iAVS4 Control Service (aswUpdSv) - Unknown owner - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe O23 - Service: avast! Antivirus - Unknown owner - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe O23 - Service: avast! Mail Scanner - Unknown owner - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe" /service (file missing) O23 - Service: avast! Web Scanner - Unknown owner - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe" /service (file missing) O23 - Service: AVG Anti-Spyware Guard - Anti-Malware Development a.s. - C:\Program Files\Grisoft\AVG Anti-Spyware 7.5\guard.exe O23 - Service: Sunbelt Kerio Personal Firewall 4 (KPF4) - Sunbelt Software - C:\Program Files\Sunbelt Software\Personal Firewall\kpf4ss.exe O23 - Service: PDEngine - Raxco Software, Inc. - C:\Program Files\Raxco\PerfectDisk\PDEngine.exe O23 - Service: PDScheduler (PDSched) - Raxco Software, Inc. - C:\Program Files\Raxco\PerfectDisk\PDSched.exe O23 - Service: Spyware Terminator Realtime Shield Service (sp_rssrv) - Crawler.com - C:\Program Files\Spyware Terminator\sp_rsser.exe | |||||||
Grande Maîtresse astucienne ![]() | re parfait, tu vois tu as réussi.
* lance hijackthis puis clique sur "scan seulement" ensuite tu coches dans les petits carrés à gauche ces lignes là : R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157 O2 - BHO: (no name) - {7E853D72-626A-48EC-A868-BA8D5E23E045} - (no file) O4 - HKLM\..\Run: [IMJPMIG8.1] "C:\WINDOWS\IME\imjp8_1\IMJPMIG.EXE" /Spoil /RemAdvDef /Migration32 O4 - Global Startup: Microsoft Office.lnk = C:\Program Files\Microsoft Office\Office\OSA9.EXE O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.5.0_11\bin\ssv.dll * ferme toutes les fenêtres ouvertes y compris Internet Explorer et tu cliques sur "fixer objet"
c'est tout. Je pense que ton pc va bien. Tu n'as rien remarqué de spécial ? | |||||||
Petit astucien | Philae Je ne sais ou est passée ta réponse ? As-tu reçu le résultat | |||||||
Petit astucien | Excuse moi je n'avais pas vu ta réponse. Bon tout va bien alors ? Rien d'autre à faire. Bonne soirée | |||||||
Grande Maîtresse astucienne ![]() | re je pense que tout va bien, mais si jamais tu veux voir un peu plus loin, tu fais un scan antivirus en ligne je te laisse le mode d'emploi ICI et copie colle le résultat ici Tuto animé http://pageperso.aol.fr/rginformatique/mapage/defender.htm
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|