> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 utiliser 3 navigateurs en même temps ?
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
trebligue
  Posté le 15/03/2014 @ 18:55 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour,

j'ai un portable DELL Latitude E6400 32 bits avec Windows 7 Pro et 2 GO de RAM et 160 Go de disque dur 7200t et j'utilise souvent jusqu'à 3 navigateurs en même temps en plus de word où je copie-colle les éléments pour faire mon travail. J'utilise par exemple chrome pour copier un article en ligne, firefox pour prendre une photo d'un autre article et Safari pour un autre sujet en même temps! Mais j'ai remarqué que certains navigateurs ne suivent pas toujours le rythme : je n'aime pas utiliser un seul navigateur avec les onglets qui sont plus durs à utiliser à mon avis ! je n'utilise jamais Internet Explorer que je n'aime pas du tout ...

Question : d'où vient ce plantage régulier ou ce ralentissement avec la méthode des 3 navigateurs : est-ce du au fait que ça ne soit pas un 64 bits ou parce qu'il n'y a que 2 Go de RAM ?

Publicité
gpalloq
 Posté le 15/03/2014 à 19:20 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

je n'aime pas utiliser un seul navigateur avec les onglets qui sont plus durs à utiliser à mon avis !

Salut, et pourquoi ne pas ouvrir plusieurs fenêtres d'un même navigateur ??? je n'ai pas de pb avec 32 et 1

Modifié par gpalloq le 15/03/2014 19:39
trebligue
 Posté le 17/03/2014 à 22:59 
Astucien

Bonjour, que veux-tu dire avec "je n'ai pas de pb avec 32 et 1" : tu parles de 32 bits et 1Go de RAM peut-être si je t'ai bien compris ? tu n'utilises que firefox ?

gpalloq
 Posté le 17/03/2014 à 23:07 
Astucien

oui c'est ça 32 bits et 1Go de ram ou moins !!

je n'utilise en général que firefox, éventuellement chrome... j'ai banni IE depuis longtemps.

Pas la peine de s'emm à ouvrir un navigateur différend pour chaque application, c'est contre productif

essayes et dis moi comment ça marche

bye

trebligue
 Posté le 17/03/2014 à 23:31 
Astucien

Bonjour gpalloq, utilises-tu seulement firefox avec un pc en 32 bits et 1 Go de RAM ?

Ah non je viens de voir chrome dans ta barre des tâches : alors 1 Go ou 2 Go de RAM, ça ne change rien ? Je viens de défragmenter la partition de mes documents ( partition D ) :

31,4 Go de libre sur 110 Go et la partition C où se trouve Windows : 5,94 Go de libre sur 38,2 Go.

Je viens de défragmenter la partition C et la partition D !

Tune Up UTilities 2014 est utilisé tous les 2 jours pour nettoyer les registres système !

L'antivirus est Microsoft Security Essentials qui est gratuit !

trebligue
 Posté le 02/10/2016 à 21:35 
Astucien

Depuis tout ce temps, je suis passé en 64 bits et 2 Go toujours ainsi que le disque dur qui a été changé par un SSHD de 500 Go ! je ne sais pas si de passer de 32 à 64 bits change grand chose ... Les navigateurs que j'utilise en même temps sont Opera et Chrome : le but d'utiliser 2 navigateurs en même temps est que je peux utiliser mes 2 adresses email chez yahoo et 2 adresses Gmail que je lis sur Opera ou Chrome selon l'adresse utilisée sans retaper les mots de passe !

Idem pour des adresses facebook ( une sur Chrome, une autre sur Opera ).

Régulièrement le PC rame en attendant qu'il reparte : Question: est-ce que ce ralentissement est du au manque de mémoire ou pas ? Mon PC Windows7 Pro ayant un slot de ram HS, je ne peux mettre au maximum que 4 Go alors que ce PC portable DELL E6400 permet normalement de mettre 2 x 4 Go de ram sodimm . Est-ce qu'il y a possibilité de créer de la RAM virtuelle ( rajouter de la swap comme avec linux )pour soulager la vitesse de la connexion ) car je manque de finances pour acheter une ram de 4 Go ? Merci.

Modifié par trebligue le 04/10/2016 00:22
DLUC
 Posté le 03/10/2016 à 08:35 
  Maître astucien

Bonjour,

Tu n'es pas sans savoir que un 32 bits ne supporte pas plus de 4G de ram alors que se soit une ou deux barrettes ça ne change pas seulement avec deux si une claque tu peux continuer.

Dans un navigateur ouvert il y a des images des vidéos ext ext qui s'ouvrent ou sont visible et plus il y en a plus ça a besoin de temps (vitesse de connexion) et si tu ouvres dans chaque navigateur des pages différentes c'est normal que ce ne soit pas équivalent.

Pour ta connexion il y a un partage de données pour 4 navigateurs ça divise plus ou moins par 4.

C'est quand même aussi lié a la puissance de tes PC gros processeur, carte graphique, ram rapide ça va plus vite qu'un PC lambda.

A+

trebligue
 Posté le 04/10/2016 à 00:04 
Astucien

Merci pour ta réponse DLUC, j'ai changé pour un Windows 7 Pro 64 bits mais je n'ai toujours qu'un seul slot qui soit ok , donc avec un seul slot, je ne peux utiliser que 4 Go ( en effet le DELL E6400 a au maximum 2 slots de 4 Go !

Sur le mien , une seule ram de 2 Go a été mise dans le slot qui n'est pas HS ( le slot2 ) :

Lien vers une image externe

et voila le slot 1 HS :

Lien vers une image externe

Donc je ne peux mettre au maximum que 4 Go de Ram au maximum : alors question : comme j'utilise cet ordi portable avec 2 Go de ram et que ce PC portable a un processeur Intel(R) Core(TM) 2 Duo CPU P8 700 @2.53GGhz 2.54 Ghz, est-ce que je peux sans trop ralentir l'ordi utiliser un compte email yahoo n°1 avec Chrome et un deuxième compte email yahoo n°2 avec Opera ? et ça avec 2 Go ou 4 Go ? idem est-ce que je peux sans trop ralentir l'ordi utiliser un compte email n°3 gmail avec Chrome et un deuxième compte email gmail n°4 avec Opera ????ca permet d'utiliser 4 comptes email comme indiqué çi dessus (en gardant en mémoire les 4 mots de passe des divers comptes )... Je l'avais déjà fait quand j'avais une tour et 4 Go et tout fonctionnait ! Je pouvais même encoder deux vidéos en même temps !

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Rasoir électrique pour hommes Philips Electric Shaver Series 3000 à 59,99 €
59,99 € 89,99 € -33%
@Amazon
Set Picnic + Opinel (Couteau N°8 + inserts Fourchette et Cuillère + serviette) à 21,99 €
21,99 € 37 € -41%
@Amazon
Ecran PC 31.5 pouces MSI Optix G32CQ5P (incurvé, WQHD, 170 Hz, 1 ms) à 199,99 €
199,99 € 349 € -43%
@Amazon
Vélo électrique pliant ENGWE P1 (20 pouces, 250W, Shimano 7 vitesses, 100 km) + paniers à 599 €
599 € 800 € -25%
@Geekbuying
Chargeur rapide RFNAYK 160W (3xUSB C PD, 3xUSB A, GaN III) à 29,99 €
29,99 € 56,99 € -47%
@Amazon
Câble RJ45 Cat6 KabelDirekt 30M, Gigabit/LAN à 13,09 €
13,09 € 20 € -35%
@Amazon

Sujets relatifs
plusieurs navigateurs en même temps !
je veux pas fermer plusieur fenetre en meme temps
Connexion internet wifi et clé 3G+ en même temps
Ouverture d'autre site en même temps que le site que je visite
Téléchargements, 2 en même temps ou séparément ?
Mes sms sur mobile et sur pc en meme temps
2 cartes reseaux au méme temps
2 onglets s'ouvrent en même temps
créer un réseau pour jouer sur 2 pcs en même temps
naviguer avec firefox et IE en même temps!
Plus de sujets relatifs à utiliser 3 navigateurs en même temps ?
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux