> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Utiliser ancienne livebox en repeteur wifiSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Guill@ume15
  Posté le 17/05/2014 @ 19:03 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonsoir à tous,

Je possède deux Livebox :

1 Livebox 2 (relié à internet)

1 Livebox Pro V2

Je souhaite utiliser la livebox Pro v2 en temps que répéteur Wifi de la Livebox 2

pour ce faire j'ai utiliser la technologie CPL qui fonctionne très bien lorsque je connecte directement l'ordinateur au CPL

mais si je le relie l'arrivée CPL de la livebox 2 à la livebox Pro V2 cela ne fonctionne pas.

J'ai suivi les conseils suivants :

utiliser-une-ancienne-livebox

mais cela ne fonctionne pas.

Merci de votre aide

Publicité
ZenJP
 Posté le 17/05/2014 à 20:00 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Google est ton ami

utiliser livebox comme relais wifi

https://www.google.fr/#q=utiliser+livebox+comme+relais+wifi

Guill@ume15
 Posté le 17/05/2014 à 20:12 
Petit astucien

Merci ZenJP mais j'ai déjà plus ou moins fait le tour de ces liens et aucun ne m'a vraiment aidé c'est pour cette raison que je demande de l'aide sur le forum

Cordialement

fgondard
 Posté le 17/05/2014 à 20:24 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Tu ne peux pas utiliser une Livebox en tant que répéteur mais tu peux l'utiliser en tant que 2e point d'accès Wifi. C'est d'ailleurs apparemment ce que tu as fait.

Sur l'un de mes sites (3e lien dans ma signature) il y a un chapitre consacré à ce type de montage. Tu y trouveras le détail des manips à effectuer.

Après tu auras un 2e réseau Wifi mais tout les appareils connectés à la Livebox de tête ou à l'autre, en ethernet ou en Wifi, pourront communiquer entre eux (même sous-réseau IP).

FG

Titus68
 Posté le 17/05/2014 à 20:31 
Astucien

Bonjour,

Comment vous voyez que cela ne fonctionne pas. Je veux dire par exemple si vous vous branchez avec le PC sur la vieille box, est-ce que çà fonctionne ? Si c'est pas un pb. de CPL, essayer de se connecter avec le PC sur la box récente, faire un ipconfig /all (depuis la ligne de commande) noter ce qui est affiché puis se connecter sur la box ancienne avec le pc et refaire la même manip. Si vous pouvez nous donner ces infos. C'est peut-être un problème de config. IP ?

fgondard
 Posté le 17/05/2014 à 20:53 
  Grand Maître astucien

Titus68 a écrit :

C'est peut-être un problème de config. IP ?

Dans ce type de montage l'adresse IP de le 2e Livebox n'intervient que pour son paramétrage. Cependant il faut changer celle par défaut pour qu'elle soit différente de celle de la Livebox de tête.

Attention, pour changer l'adresse IP il semblerait qu'il faille d'abord désactiver le seveur DHCP. Ça tombe bien puisque de toute façon sa désactivation est un quasi impératif (un seul serveur DHCP sur un sous-réseau IP).

Attention également à ne pas faire de reset après coup. Tout serait à refaire.

FG

Banzaiii
 Posté le 18/05/2014 à 07:14 
  Maître astucien

Message original par Guill@ume15

Bonsoir à tous,

Je possède deux Livebox :

1 Livebox 2 (relié à internet)

1 Livebox Pro V2

Je souhaite utiliser la livebox Pro v2 en temps que répéteur Wifi de la Livebox 2

pour ce faire j'ai utiliser la technologie CPL qui fonctionne très bien lorsque je connecte directement l'ordinateur au CPL

mais si je le relie l'arrivée CPL de la livebox 2 à la livebox Pro V2 cela ne fonctionne pas.

Slt

Commence, à titre de test, par brancher les deux box directement ensemble par un cable ethernet afin d'isoler un éventuel souci de CPL

Ensuite qu'est-ce qui ne marche exactement ?

La connexion wifi à cette seconde box ?

L'accès au net via cette seconde box ?

Quelle ip as-tu allouée à cette seconde box ?

As-tu bien désactivé son serveur DHCP ?

Autre ?

Mets-nous un ipconfig /all d'un PC connecté à cette box

Appuyer et maintenir la touche Windows, presser la touche R et relâcher le tout

taper (ou copier/coller cela évite les erreurs de frappe) dans la boite de dialogue qui s'est ouverte

cmd /k ipconfig/all>config.txt & notepad config.txt

puis cliquer sur Ok

Copier/coller ce qui s'affiche à l'écran dans ta prochaine réponse

Guill@ume15
 Posté le 18/05/2014 à 09:51 
Petit astucien

Bonjour à tous et merci de vos réponse aussi rapide !!

Tu ne peux pas utiliser une Livebox en tant que répéteur mais tu peux l'utiliser en tant que 2e point d'accès Wifi.

Oui c'est exactement ce que je veut faire je veut pouvoir accéder à internet en wifi dans une dépendance de la maison c'est pour cette raison que j'ai choisi le CPL.

Sur l'un de mes sites (3e lien dans ma signature) il y a un chapitre consacré à ce type de montage. Tu y trouveras le détail des manips à effectuer.

Le 3ème lien de fonctionne pas :(

Comment vous voyez que cela ne fonctionne pas. Je veux dire par exemple si vous vous branchez avec le PC sur la vieille box, est-ce que çà fonctionne ? Si c'est pas un pb. de CPL

J'ai testé le CPL en direct sur le PC tout fonctionne en revanche lorsque je relie la box à une prise électrique cela empêche semble t-il le bon fonctionnement du CPL (plus de connexion même en direct au PC)

Dans ce type de montage l'adresse IP de le 2e Livebox n'intervient que pour son paramétrage. Cependant il faut changer celle par défaut pour qu'elle soit différente de celle de la Livebox de tête.

Attention, pour changer l'adresse IP il semblerait qu'il faille d'abord désactiver le seveur DHCP. Ça tombe bien puisque de toute façon sa désactivation est un quasi impératif (un seul serveur DHCP sur un sous-réseau IP).

J'ai désactiver le DHCP et changer l'IP dans l'onglet DHCP c'est bien ça ?

Ensuite qu'est-ce qui ne marche exactement ?

La connexion wifi à cette seconde box ?

L'accès au net via cette seconde box ?

Quelle ip as-tu allouée à cette seconde box ?

As-tu bien désactivé son serveur DHCP ?

Autre ?

La connexion wifi à la seconde box fonctionne très bien, en revanche c'est l'accès au net qui ne fonctionne pas sur cette seconde box, il semblerait que cette seconde box perturbe le fonctionnement du CPL car le problème se manifeste lors de la connexion de la box au réseau électrique (le même que le CPL).

Je ne peut faire l'IP config ce matin sachant que je ne suis pas sur place en revanche j'ai la box n°2 (Livebox Pro v2) avec moi je peut donc la configurer.

Petite question lors de la configuration de la box n°2 on me demande un fti/ et un mot de passe que je possède dois-je les rentrer ou non sachant que cette box n'est pas relié à une prise téléphonique ?

Merci de votre aide

Cordialement

fgondard
 Posté le 18/05/2014 à 11:51 
  Grand Maître astucien

Dans ma signature les liens sont la partie en italique. Lien direct ici.

Adresse IP : je ne connais pas par cœur les menus de configuration de la Livebox 2 pro et je ne peux donc pas te dire dans quelle rubrique on change l'adresse IP. Je suppose nénamoins que tu as trouvé le bon endroit.

Même si ce n'est pas un impératif absolu il est plus commode de choisir une adresse appartenant au sous-réseau de la Livebox de tête (192.168.1.2 par exemple). S'assurer auparavant que cette adresse ne fait pas partie de la plage réservée au serveur DHCP de la Livebox de tête (voir le chapitre DHCP sur mon site). En ce qui concerne le serveur DHCP de la deuxième Livebox, puisqu'il doit rester désactivé, peu importe sa plage.

Côté Wifi veille à ce que le nom de réseau (SSID) ne soit pas le même sur les deux Livebox. Tu peux changer ces noms et mettre quelque chose qui te parle pour les identifier facilement (par exemple ma_livebox_1 et ma_livebox_2). Pour la clé de cryptage tu peux mettre la même sur les deux ou pas, ça n'a pas d'importance. L'essentiel est d'être en WPA et que cette clé soit solide (il existe des générareurs en ligne).

Tu n'as absolument pas besoin de rentrer ton code d'accès à internet ni le mot de passe associé. Ni non plus aucun des paramètres liés aux fonctions modem et routeur.

FG

Publicité
Banzaiii
 Posté le 18/05/2014 à 12:56 
  Maître astucien

fgondard a écrit :

Tu n'as absolument pas besoin de rentrer ton code d'accès à internet ni le mot de passe associé

FG

Slt

Si, malheureusement, la dernière "mode" d'Orange est qu'il faut d'abord enter le FTI ( et je crains même qu'il faille être en ligne avec le serveur Orange pour passer cette étape) pour avoir accès aux autres paramètres

J'ai eu cette "surprise" chez une amie où je voulais pré-paramètrer sa Livebox avant qu'elle ait sa ligne Adsl activée.

Guill@ume15
 Posté le 18/05/2014 à 13:12 
Petit astucien

ça fonctionne merci à tous il semblerai que le CPL branché en série avec la box perturberai la connexion il faut brancher le CPL sur un autre prise

Cordialement

fgondard
 Posté le 18/05/2014 à 13:29 
  Grand Maître astucien

Salut Banzaiii,

En réléchissant ça ne m'étonne qu'à moitié. Comme c'est le mode de fonctionnement canonique d'une Livebox, ça simplifie le travail de l'assistance. On contraint l'utilisateur à rester dans un chemin complètement balisé.

Je m'imagine assez mal expliquer à mon FAI (SFR) que j'accède à internet via une Livebox !

FG

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
GratuitJeu PC Gone Home gratuit
Valable jusqu'au 09 Avril

Epic Game Store offre actuellement le jeu PC Gone Home. 7 juin 1995. 1 h 15. Vous rentrez chez vous après un voyage à l'étranger. Vous croyez retrouver votre famille, mais la maison est vide. Il y a un problème. Où sont-ils ? Qu'est-il arrivé ? Dénouez le mystère.

> Voir l'offre
16,90 €Microsoft Office 2019 Professional Plus à 18,90 €
Valable jusqu'au 09 Avril

Le vendeur sérieux Digital FR propose sur Amazon la clé d'activation légale pour Microsoft Office Professionnel 2019 Plus en français à 18,90 €. Cette clé livrée par email vous permettra d'activer Microsoft Office Professionnel 2019 Plus légalement et vous permettra ainsi d'utiliser autant de temps que vous voulez (il s'agit de la version complète et pas d'un abonnement) Word,Excel, PowerPoint, OneNote, Outlook, Publisher et Access 2019 sur un PC. La clé sera à activer sur Office.com où vous pourrez ensuite télécharger toute la suite bureautique. Pour mémoire, Microsoft Office Professionnel 2019 nécessite Windows 10. Sous Windows 7 ou 8, vous devrez vous tourner vers la version 2016. Pour plus d'info sur la procédure, n'hésitez pas à jeter un oeil à notre dossier pratique Acheter une clé OEM d'Office 2019 et l'installer.

> Voir l'offre
599 €Lenovo Ideapad C340 (14 pouces FHD tactile, Core i5, 8Go, SSD 256 Go, stylet) à 599 € (via ODR)
Valable jusqu'au 07 Avril

Amazon fait une belle promotion sur l'ordinateur portable convertible tablette Lenovo Ideapad C340-14IWL qui passe à 699 € au lieu de 799 €. Or Lenovo rembourse actuellement 100 € pour l'achat de ce PC qui vous reviendra à 599 € après remboursement. Cet portable hybride PC / tablette dispose d'un écran 14 pouces FullHD (1920x1080) tactile, d'un processeur Intel Core i5-8265U, de 8 Go de RAM DDR4, d'un SSD de 256 Go, d'une Webcam, d'un lecteur de cartes mémoire et de connexions Bluetooth, WiFi, Ethernet, HDMI, USB C et USB 3.1. Le tout tourne sous Windows 10 et ne pèse que 1,65 kg. L'autonomie annoncée est de 8 heures. L'écran peut être déplié totalement pour transformer l'ordinateur en tablette. Un stylet est également fourni.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
transformer une Livebox mini sagem en repeteur wifi
Utiliser le réseau Wifi d'une LiveBox
cpl wifi ou repeteur wifi freebox crystal
Utiliser un PC windows comme point d'accès wifi à l'envers
repeteur wifi;
Augmenter portée du wifi ; répéteur ou CPL-wifi ?
wifi avec livebox fibre mon imprimante perd le réseau wifi si j'éteins PC
Installer un repeteur wifi it works 300
Mot de passe: "Admin"? Augmenter la portée de votre WiFi avec un répéteur
piratage wifi livebox
Plus de sujets relatifs à Utiliser ancienne livebox en repeteur wifi
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux