| ||||||||
Nouvelle astucienne | Bonjour, ma question est simple : est-il possible d'utiliser (et donc d'installer) l'assistant scanner et appareil photo de XP sous Windows 8 ? et si oui : comment faire ? merci ! | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() | Bonjour,
Un "Maître" astucien devrait pouvoir répondre sans difficulté à cette question toute simple ---
En restant sur le thème des scanners, la mise à jour Windows 8.1 intègre une appli de numérisation:
@+
Modifié par Jango78 le 19/07/2013 12:06 | |||||||
Petit astucien | Oui tu peux mais je ne sais pas comment. | |||||||
Petit astucien | J'adore ce genre de réponse ! ! ! | |||||||
![]() |
Bah en théorie sur le papier c'est pas compliqué... suffirait au moins d'extraire l'exécutable (par ex. wiaacmgr.exe), les bibliothèques DLL (par ex. shimgvw.dll, wiashext.dll, ...), les services et dépendances, autres fichiers système associés à l'API Windows Image Acquisition, les clés de registre qui vont bien.
Bien sûr sans rien oublier jusqu'au moindre octet. Ensuite celui qui trouve le moyen de programmer un script d'installation automatique dans Windows 8 aura gagné la reconnaissance éternelle du principal intéressé
@+
Modifié par Jango78 le 21/07/2013 21:48 | |||||||
Petit astucien ![]() |
bonjour Mouais, pourquoi pas ? Y a moins compliqué, vous tirez un raccourci vers wiaacmgr.exe sur le bureau ou dans sendto.
| |||||||
![]() | Hi,
A revoir avec ce qu'il en sera pour Windows 8.1 final, ses nouvelles applications, les fonctions/processus obsolètes qui auront disparu après nettoyage du code... et à supposer que pas grand monde ne reste sur 8.0.
Hum j'ai peut-être fait peur à la principale intéressée dont on est sans nouvelles à ce jour
@+
Modifié par Jango78 le 23/07/2013 15:28 | |||||||
Nouvelle astucienne | Ooooups ! En fait, je m'aperçois que je me suis trompée... (en même temps, je suis blonde, alors... le système d'exploitation en cause n'est pas Windows 8 mais 7... bon, peut-être que ça ne change rien au schmilblick ? j'ai bien trouvé wiaacmgr, mis un raccourci sur le bureau, jusque là aucun souci... sauf que je n'ai pas de scanner, et que le programme refuse de se lancer sans scanner (à la base je voulais m'en servir pour importer des photos depuis mon APN) ! y a moyen de contourner le problème ? m'aiderez-vous quand même, ou faut-il que je repose la question dans le forum adéquat ? merci !!! | |||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour, Si l'exécution automatique est réglée comme ceci et qu'elle n'a pas été désactivée, l'assistant d'import d'images devrait se lancer automatiquement quand tu branches ton appareil photo ou à l'insertion de la carte mémoire. Ceci est valable pour W7 comme pour W8. | |||||||
Nouvelle astucienne | PierrePaul56 a écrit :
oui mais quand je fais ça, c'est l'assistant de W7 qui se lance, et non celui de XP... et moi je voudrais l'assistant de XP...!
| |||||||
Petit astucien ![]() | Qu'est-ce qu'il a de plus l'assistant de XP ?
| |||||||
Nouvelle astucienne | Rien mais... En fait c'est mon grand-père qui se sert de l'ordinateur... avant il avait un vieux coucou avec XP dessus, et on lui a offert un ordi portable, mais avec W7 installé... dans l'ensemble il s'est bien adapté aux changements, mais il n'arrive pas à se faire à l'assistant d'importation de W7 : il regrette celui de XP, auquel il était habitué... (je précise qu'il a 90 ans, et donc à son âge, on ne change pas comme ça ses habitudes !) et donc voilà pourquoi je cherche un moyen de lui réinstaller l'assistant de XP ! voilà pour l'explication du pourquoi... !
| |||||||
Petit astucien ![]() | Re, Il assure, ton grand-père. J'aurais bien aimé lui faire retrouver son assistant scanner de XP, mais je n'ai pas réussi. J'ai également cherché des logiciels alternatifs, mais je n'ai rien trouvé d'interessant, à part la galerie de photos de window live. Je te mets quelques copies d'écran.
J'ai également trouvé cam2pc, mais il n'importe que les images des appareils photos. Modifié par PierrePaul56 le 05/08/2013 20:49 | |||||||
Nouvelle astucienne | ça oui il assure !!! la galerie windows live, c'est ce qu'il utilise pour l'instant : ça va à peu près, mais il regrette quand même son vieil XP ! au pire, si on ne trouve pas la solution on laissera comme ça... je vais essayer de voir ce que ça donne avec cam2pc.. merci d'avoir essayé ! | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|