> Tous les forums > Forum Mac
 Utiliser DD sur un autre MacSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
claude2002
  Posté le 15/09/2016 @ 22:52 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour.

Bientôt, je rendrai visite à ma fille qui habite en Floride

Je ne pourrai pas emmener mon Imac 27" mais, elle possède le même.

Serait-il possible en emportant un DD avec un clône de mon Mac, de l'utiliser chez elle en démarrant sur mon dique ?

Ou, chaque système est-il associé à une seule machine ? Mon compte icloud sera-t'il reconnu ainsi que mes mails etc ?

Merci pour vos réponses.

Modifié par claude2002 le 15/09/2016 22:54
Publicité
jeanlouishenry_pca
 Posté le 16/09/2016 à 03:16 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour,

Pas de problème et très simple si c'est le même modèle voir ce petit tuto extrait du site Mac pour changer le disque de démarrage après avoir connecté le disque externe.

Je ne sais pas si tu as déjà un utilitaire pour cloner le disque si non je peux te conseiller Carbon Copy Cloner en version d'évaluation (version complète gratuite utilisation limitée dans le temps) pour ce que tu veux en faire c'est suffisant.

Aucune inquiétude concernant les accès iCloud et mails en démarrant de ton disque externe tu seras comme sur ton iMac sauf que le paysage sera différent autour de toi

@+

claude2002
 Posté le 16/09/2016 à 07:47 
Astucien

Bonjour Jean-Louis.

C'est formidable. Autrement, je serais privé de mon Mac pendant 1 mois.

Le modèle du Mac est le même sauf l'année de fabrication.

Chaque semaine, je fais un clône de mon DD avec CCC en version payante donc pas de problème de ce côté là.

marief29
 Posté le 16/09/2016 à 08:44 
Astucienne

MacTracker http://mactracker.ca/ indique pour chaque Mac le système minimal et le système maximal utilisable.

J'ai souvent démarré un clone d'un Mac sur un autre Mac, il faut juste respecter la compatibilité ci-dessus, il se peut que certaines fonctions, comme l'imprimante, répondent mal à cause des pilotes.

jeanlouishenry_pca
 Posté le 16/09/2016 à 11:31 
Petit astucien

Re bonjour,

la seule restriction si modèle différent s'assurer que la version d’OS X installée sur ton Mac est identique ou ultérieure à celle installée sur l'autre ordinateur.

Dans le cas où ce ne serait pas compatible iCloud est accessible depuis n'importe quel PC (voir ici site Mac) et pour les mails 2 solutions, soit créer un 2ème compte dans l'utilitaire Mail ou consulter le webmail du fournissseur en ligne

Bon séjour en Floride

Modifié par jeanlouishenry_pca le 16/09/2016 11:47
marief29
 Posté le 16/09/2016 à 17:32 
Astucienne

Dans ce cas, ce n'est pas la version installée sur l'ordi cible qui importe, mais la version minimale acceptée par cet ordi. Par exemple, le clone de mon Mac Mini 10.6.8 marche sur mon MacBook Pro, qui a pourtant 10.9. Mais au départ, "Original OS:
- 10.6.6 Snow Leopard".

claude2002
 Posté le 16/09/2016 à 17:53 
Astucien

Merci pour vos réponses.

Les deux Mac étant identiques et ayant le même OS X, je ne devrais pas avoir de problème.

Je marque donc comme résolu.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
utiliser sur un PC un disque dur de photos créé sur un Mac
mon macbook a t il un virus ou autre
Passer de Money (Windows) a autre Logiciel sous Mac ?
Utiliser une imprimante réseau
 > Tous les forums > Forum Mac