> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Utiliser deux modems ADSL différents
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Zendik
  Posté le 04/03/2008 @ 11:03 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Une connaissance possède un ordinateur portable. Il se connecte avec sur 2 lignes ADSL situées dans 2 villes différentes.

Dans la ville A, il utilise un modem ADSL SpeedTouch, dans la ville B un modem ADSL (où il se connecte en WiFi) dont je ne connais pas la marque.

Quelle est en général la marche à suivre pour "jongler" entre les 2 connexions dans ce cas de figure ?

Pout info : la connexion marchait dans la ville B. Puis il a installé le logiciel du SpeedTouch pour la ville A et ça marchait. Mais ça ne marchait plus dans la ville B (le WiFi du modem était détecté mais pas de connexion). Il a donc désinstallé le logiciel SpeedTouch. Là ça remarchait dans ville B mais plus dans ville A. Maintenant il n'arrive plus à réinstaller le logiciel SpeedTouch.

Si quelqu'un a des suggestions...

Merci

PS pour PCAstuces : j'ai tapé une première fois mon message et validé sans spécifier de Catégorie... Un message d'avertissement me l'a signalé mais quand j'ai cliqué sur le lien pour modifier je suis revenu à la page de rédaction du message qui était vide... Tout à retaper... Très désagréable... D'habitude je fais toujours un copier de mon message avant de valider...Evidemment là, j'avais pas fait...

Publicité
pascal5960
 Posté le 04/03/2008 à 11:37 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour : le portable doit être d'une part configuré pour le speedtouch (pour le lieu A) , et d'autre part configuré pour la liaison wifi (pour le lieu B) . La connexion sera automatique .
Zendik
 Posté le 04/03/2008 à 11:55 
Petit astucien

Heu, OK merci, mais comment ?

Comment configurer à l'avance 2 connexions différentes sans avoir à modifier tous les paramètres avant chaque connexion ?

pascal5960
 Posté le 04/03/2008 à 12:42 
Astucien

Les deux modes de connexion sont indépendants : il faut donc vérifier (sur la même machine) d'une part le speedtouch (sur le lieu A), d'autre part paramétrer la connexion wifi (sur le lieu B) , l'ordinateur va "mémoriser" les 2 réglages .
Zendik
 Posté le 04/03/2008 à 13:47 
Petit astucien

Oui, je suppose que tu veux dire un paramétrage IP/Passerelle/DNS pour chaque adaptateur réseau de la machine...

Merci

Demerzel
 Posté le 04/03/2008 à 14:02 
Astucien

Hello,

A la ville A, qu'il branche son portable en Ethernet sur le modem Speedtouch (à moins que se soit une veielle "meduse" vert uniquement en USB) et pas de problème. Le PC utilisera l'Ethernet quand il sera à la Ville A et à la ville B, il détectera le Wi-fi et comme il aura que cette connexion, il la prendra.

pascal5960
 Posté le 04/03/2008 à 16:07 
Astucien

+1 , le speedtouch est un dinomodem usb , pas besoin de se préoccuper d'adresse IP etc... , on suit le mode d'emploi : je crois me rappeler qu'il faut d'abord installer le logiciel , et ensuite brancher le modem (c'est vieux tout ça ...)

NB : dinomodem=modem utilisé à l'ère des (or)dinosaures...

Modifié par pascal5960 le 04/03/2008 16:12
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
19,49 €Clé USB Sandisk Ultra 128 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C à 19,49 €
Valable jusqu'au 26 Juin

Amazon fait une promotion sur la clé USB Sandisk Ultra 128 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C qui passe à 19,49 €. Cette clé USB  dispose d'un connecteur réversible USB Type C et d'un connecteur classique de type A. Grâce à elle, transférez en toute simplicité et rapidement (jusqu'à 150 Mo/s) vos fichiers entre vos smartphones, tablettes et ordinateurs. On la trouve ailleurs à plus de 40 €.

> Voir l'offre
28,99 €Clé USB 3.0 Sandisk Ultra 256 Go à 28,99 €
Valable jusqu'au 26 Juin

Amazon  propose la clé USB Sandisk Ultra d'une capacité de 256 Go à 28,99 € livrée gratuitement. On la trouve ailleurs à partir de 40 €. Cette clé USB 3.0 est compatible USB 2.0 et offre de bons débits d'environ 100 Mo/s en lecture et en écriture. Le connecteur est rétractable pour éviter qu'il prenne la poussière.

> Voir l'offre
189,99 €Pack de 2 disques durs Seagate NAS Iron Wolf 4 To à 189,99 €
Valable jusqu'au 27 Juin

Cdiscount propose le pack de 2 disques durs Seagate IronWolf 4 To à 189,99 €. le Ces disques durs 3.5 pouces SATA III sont adaptés aux NAS et ordinateurs qui fonctionnent 24h/24. On les trouve ailleurs autour de 120 € l'unité. Disques CMR. Une excellente affaire !

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Mise en parallèle de deux modems ADSL
Deux modems ADSL sur la même ligne ?
Ces deux sites sont-ils différents?
deux modems en série
Deux box ADSL différentes dans le même appartement : possible ?
1 adresse Mail pour deux PC differents
Deux routeurs adsl sur une même ligne?
Deux ordis en wifi, deux débits différents, why?!
un site unique sur deux serveurs différents ?
Connexion ADSL avec deux routeurs
Plus de sujets relatifs à Utiliser deux modems ADSL différents
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux