| ||||||||
Petit astucien | Bonjour, Je souhaite gerer les incidents techniques qui concernent mon association sans investir dans un logiciel de gestion d'incident ou mettre en place une solution techniquement difficile à mettre en oeuvre. Je dispose d'un fichier adherent (1)de 200 enregistrements ( qui correspond à la liste de mes utilistateurs avec toutes les informations les identifiant) et je veux utiliser ce fichier comme base de données pour un autre fichier (2) que je veux appeler fichier incident. Mes souhaits: - Utiliser un formulaire dans le fichier Incident ( donc le créer) - Quand je saisit le N° adherent dans le formulaire du fichier incident (2), qu'il m'affiche les informations de l'dherent et qui sont disponibles dans le fichier adherents (1) - Que chaque nouvelle enregistrement incremente aumatiquement un compteur alphanumerique (l'identifiant unique) de format alphanumerique (EX: kut01, kut02.....)
Merci de me donner un coup de main
Salutations,
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Bonjour, Normalement access est le log fait pour ça openoffice en a un similaire moins sofistiqué mais regarde là : http://www.biotechno.fr/Creer-et-gerer-une-base-de-donnees.html A+ Modifié par DLUC le 06/02/2013 09:29 | |||||||
![]() ![]() | Salut, Ton projet est tout à fait réalisable avec Excel. Soit la voie proposée par Anonyme, soit au moyen d'un formulaire construit en VBA. Pour une aide plus circonstanciée, des classeurs modèles seraient utiles (à communiquer au moyen de cjoint). | |||||||
Petit astucien | @ jpdelX, j'ai pigé le truc. pour une recherche Simple (1 critere ): qd on saisit le numero d'adherent il recherche la correspondance dans l'autre feuille pour afficher la colonne désirée. dans notre cas c'est le nom ( je connais un peu la fonct° recherv). questions: - Que faire pour chercher l'affichange de plusieurs champs d'informations en memetemps ? ( par exemple le nom et la ville) peut on imbriquer plusieurs recherchev pour y parvenir ? - L'objectif etant de travailler à partir d'un formulaire, comment dans le meme temps lui demander d'incrementer le N° incident à chaque nouvel enregistrement ? puis je me passer de macro ? jesouhaite eviter car je ne connais pas VBA.
@ dluc, merci pour la proposition, mais ACCESS est disproportionnée par rapport à mon usage, et bien trop lourd. ( qualification des donnéess, creation des tables....)
@Ferrand, je ne connais pas du tout Visual basic. e prefere eviter, sauf si bien entendu, les commandes sont simples à mettre en oeuvre. par contre je n'ai pas compris la fin de ton message. etais tu censé me faire voire un Lien cijoin ?
Salutaions,
| |||||||
Petit astucien | ||||||||
Nouvel astucien | bonjour, nouveau sur le forum, je cherche où poser ma question...tant pis, j'essaie ici: je cherche comment modifier la presentation d'un formulaire deja créé (parcours pour y acceder) merci | |||||||
Nouvel astucien | re- bonjour peut etre me suis je mal expliqué: j'ai converti , a partir d'un ancien programme,une liste de references (discotheque) en excel, donc j'ai obtenu un tableau de base de données. à partir de cette base, j'ai obtenu un formulaire "basique" (c'est le cas de le dire) qui fonctionne mais qui est un peu austere..et je souhaiterais en modifier la presentation (couleur, images, fonctions sup...etc) comment acceder au "montage" de ce formulaire ? j'ai vu comment en creer un nouveau mais je ne vois pas comment on peut (si on peut) retrouver celui qui existe et le modifier: par visual basic ? je précise que je ne suis pas pro...ça doit se sentir si vous pouvez venir à mon secours ...merci | |||||||
![]() ![]() | Bonjour ignorus, Au cas où tu ne t'en serais pas rendu compte tu squattes le sujet d'un autre astucien ! Ce n'est pas la bonne méthode pour obtenir des réponses rationnelles et utiles. Il convient que tu crées ton propre sujet. Tu vas dans le Forum Bureautique et tu cliques à droite sur Poser une question, ce qui te permettra de créer ton propre sujet. Il serait en outre bon que tu complètes la description de ton problème en mettant ton fichier (expurgé de données éventuellement confidentielles) comportant un extrait significatif de ta liste de données à disposition au moyen de : http://cjoint.com/index.php (en collant le lien fourni par l'hébergeur dans ton post). Bonne continuation. | |||||||
Nouvel astucien | ah! quand vous aurez tout dit!... ok, on va revoir la cible ! | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|