> Tous les forums > Forum Bureautique
 Utiliser EXCEL comme Base de données
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
leuzar
  Posté le 06/02/2013 @ 07:22 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Je souhaite gerer les incidents techniques qui concernent mon association sans investir dans un logiciel de gestion d'incident ou mettre en place une solution techniquement difficile à mettre en oeuvre.

Je dispose d'un fichier adherent (1)de 200 enregistrements ( qui correspond à la liste de mes utilistateurs avec toutes les informations les identifiant) et je veux utiliser ce fichier comme base de données pour un autre fichier (2) que je veux appeler fichier incident.

Mes souhaits:

- Utiliser un formulaire dans le fichier Incident ( donc le créer)

- Quand je saisit le N° adherent dans le formulaire du fichier incident (2), qu'il m'affiche les informations de l'dherent et qui sont disponibles dans le fichier adherents (1)

- Que chaque nouvelle enregistrement incremente aumatiquement un compteur alphanumerique (l'identifiant unique) de format alphanumerique (EX: kut01, kut02.....)

Merci de me donner un coup de main

Salutations,

Publicité
DLUC
 Posté le 06/02/2013 à 09:29 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour,

Normalement access est le log fait pour ça openoffice en a un similaire moins sofistiqué mais regarde là :

http://www.biotechno.fr/Creer-et-gerer-une-base-de-donnees.html

A+



Modifié par DLUC le 06/02/2013 09:29
ferrand
 Posté le 06/02/2013 à 09:57 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Salut,

Ton projet est tout à fait réalisable avec Excel. Soit la voie proposée par Anonyme, soit au moyen d'un formulaire construit en VBA.

Pour une aide plus circonstanciée, des classeurs modèles seraient utiles (à communiquer au moyen de cjoint).

leuzar
 Posté le 06/02/2013 à 20:29 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

@ jpdelX,

j'ai pigé le truc. pour une recherche Simple (1 critere ): qd on saisit le numero d'adherent il recherche la correspondance dans l'autre feuille pour afficher la colonne désirée. dans notre cas c'est le nom ( je connais un peu la fonct° recherv).

questions:

- Que faire pour chercher l'affichange de plusieurs champs d'informations en memetemps ? ( par exemple le nom et la ville) peut on imbriquer plusieurs recherchev pour y parvenir ?

- L'objectif etant de travailler à partir d'un formulaire, comment dans le meme temps lui demander d'incrementer le N° incident à chaque nouvel enregistrement ? puis je me passer de macro ? jesouhaite eviter car je ne connais pas VBA.

@ dluc,

merci pour la proposition, mais ACCESS est disproportionnée par rapport à mon usage, et bien trop lourd. ( qualification des donnéess, creation des tables....)

@Ferrand,

je ne connais pas du tout Visual basic. e prefere eviter, sauf si bien entendu, les commandes sont simples à mettre en oeuvre. par contre je n'ai pas compris la fin de ton message. etais tu censé me faire voire un Lien cijoin ?

Salutaions,

philou_10120
 Posté le 08/02/2013 à 17:38 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

BONJOUR

Un exemple de base de données à adapter à vos besoins

http://cjoint.com/?3BirMtETq4s

ignorus
 Posté le 09/02/2013 à 19:35 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Nouvel astucien

bonjour,

nouveau sur le forum, je cherche où poser ma question...tant pis, j'essaie ici:

je cherche comment modifier la presentation d'un formulaire deja créé (parcours pour y acceder)

merci

ignorus
 Posté le 10/02/2013 à 12:02 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Nouvel astucien

re- bonjour

peut etre me suis je mal expliqué:

j'ai converti , a partir d'un ancien programme,une liste de references (discotheque) en excel, donc j'ai obtenu un tableau de base de données. à partir de cette base, j'ai obtenu un formulaire "basique" (c'est le cas de le dire) qui fonctionne mais qui est un peu austere..et je souhaiterais en modifier la presentation (couleur, images, fonctions sup...etc)

comment acceder au "montage" de ce formulaire ?

j'ai vu comment en creer un nouveau mais je ne vois pas comment on peut (si on peut) retrouver celui qui existe et le modifier: par visual basic ?

je précise que je ne suis pas pro...ça doit se sentir

si vous pouvez venir à mon secours ...merci

ferrand
 Posté le 10/02/2013 à 12:28 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour ignorus,

Au cas où tu ne t'en serais pas rendu compte tu squattes le sujet d'un autre astucien !

Ce n'est pas la bonne méthode pour obtenir des réponses rationnelles et utiles. Il convient que tu crées ton propre sujet.

Tu vas dans le Forum Bureautique et tu cliques à droite sur Poser une question, ce qui te permettra de créer ton propre sujet.

Il serait en outre bon que tu complètes la description de ton problème en mettant ton fichier (expurgé de données éventuellement confidentielles) comportant un extrait significatif de ta liste de données à disposition au moyen de :

http://cjoint.com/index.php (en collant le lien fourni par l'hébergeur dans ton post).

Bonne continuation.

ignorus
 Posté le 10/02/2013 à 15:22 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Nouvel astucien

ah! quand vous aurez tout dit!...

ok, on va revoir la cible !

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail


La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
108,40 €Kit de 32 Go (2 x 16 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance LPX 3200 MHz à 108,40 €
145 € -25%

Amazon Allemagne fait une promotion sur le kit de 32 Go (2x16 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance LPX 3200 MHz CL16 qui passe à 103,76 €. Comptez 4,64 € pour la livraison en France soit un total de 108,40 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 145 €.


Voir l'offre
124,90 €Kit de 32 Go (2x16 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance RGB Pro SL 3600 MHz à 124,90 €
150 € -17%

RueDuCommerce fait une promotion sur le kit de 32 Go (2x16 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance RGB Pro SL 3600 MT/s CL18 à 124,90 € alors qu'on le trouve ailleurs autour de 150 €. Vous pourrez personnaliser la palette de couleurs directement depuis le logiciel Corsair iCU.


Voir l'offre
-29%Jusqu'à -29% de réduction sur une sélection de produits Bosch Professional

Amazon fait actuellement jusqu'à 43% de remise immédiate sur une grande sélection de produits Bosch Professional. 


Voir l'offre
7,93 €Bloc multiprise Zenitech étanche IP44 5 prises 16A 2P+T avec clapets et interrupteur à 7,93 €
12,50 € -37%

Amazon fait une promotion sur le bloc multiprise Zenitech étanche IP44 5 prises 16A 2P+T avec clapets et interrupteur à 7,93 € au lieu de 12,50 €. Câble de 1,5 mètre.


Voir l'offre

Sujets relatifs
base de données dans EXCEL
Base de données excel 2003 liste déroulante
EXCEL 2007:Base de données/Créer fiche,comment?
recherche tutorial pour base de données avec Excel
Base de données: excel ou accès?
Base de données Excel en .txt
Utiliser une celule Excel comme bouton pour macro
Excel - Base de données-listes déroulantes etc.
La base de données Excel ...
Excel -base données
Plus de sujets relatifs à Utiliser EXCEL comme Base de données
 > Tous les forums > Forum Bureautique