| ||||||||
Petit astucien | Bonjour à toutes et tous, j'ai un pc portable (thinkpad T43 type 1872-4AG) sous XP pro SP3 Disque dur 40Go hitachi 5K100 => IDE Partitionné C:\14,83 Go Partitionné D:\12.42 Go Zone de sécurité (pc cloneur 8) 10.01 Go pour emplacement image disque et j'aimerai en changer pour un, de plus grande capacité (160 Go voir 250 Go) 1) Est-il vrai que je puisse l'échanger par n'importe quel disque, de n'importe quelle marque, à partir du moment ou il respecte les caractéristiques suivantes : 5400 tours 2",5 IDE 2) J'ai une image disque de ma partition C:\, de mon disque de 40 Go qui se situe donc dans la zone de sécurité, et créée par pc cloner 8, puis-je donc utiliser cette image , pour la copier sur un nouveau disque et repartir donc avec un système à l'identique de mon ancien disque sans avoir à refaire toute l'installation. Merci
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | salut, si c'est un disque dur de marque, bien souvent il y a les explications pour copier toutes les données de l'ancien disque sur le nouveau. si 'est un disque sans marque, recherche sur Google des infos, mais c'est possible de tout copier de disque à disque. Je ne suis pas certain que l'on puisse récupérer une image clonée et la restaurer sur un autre disque, je n'ai jamais essayé, s'il y a d'autres avis! | |||||||
![]() | Bonjour, mais si, c'était même le rôle des premiers cloneurs. Juste 2",5 et IDE ; je dirais qu'il n'y aurait pas de problème avec un plus rapide. | |||||||
Petit astucien |
Bonjour et merci à vous deux Pour yves.vaissiere désolé, mais je sais pas comment interpréter cette remarque
merci
| |||||||
![]() |
2 caractéristiques sur 3, à respecter. | |||||||
Petit astucien | Merci Yves c'est clair, je n'avais pas fait le rapprochement il me reste donc à faire le choix d'un disque, puis de faire la copie de l'image avec mon pc cloner 8
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|