> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Utiliser la RAM d'une Carte Graphique ?
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
regedice
  Posté le 29/12/2018 @ 20:40 
Aller en bas de la page 
Astucien

Hello tout le monde,

J'ai une question un peu délirante, mais qui serait intéressante d'exploiter.

L'autre jour, on m'a expliqué que l'on pouvait dévier le cache disque de FireFox directement dans la RAM.

Quand on a une carte graphique avec 2Go de RAM, ne pourrait-on pas utiliser 200-300Mo de cette RAM comme cache disque ?

Publicité
philumax
 Posté le 29/12/2018 à 21:58 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

bonjour.

niet! c'est pas la même RAM!

à plus.

regedice
 Posté le 30/12/2018 à 00:14 
Astucien

Ce n'est pas une histoire d'adressage ?

Patoche17
 Posté le 30/12/2018 à 12:23 
Astucien

Moi, je pense que c'est techniquement probablement possible, une RAM reste une RAM, certes ses performances sont assez différentes d'une RAM type DDR mais je ne vois pas ce qui empêcherait d'effectuer l'adressage ad hoc… d'ailleurs tous les programmes CUDA le font bien mais je pense qu'il ci=onviendrait que tu soit au point quant au langage machine… Si c'est le cas...

regedice
 Posté le 30/12/2018 à 13:36 
Astucien

ça ferait son effet sur une machine qui n'a que 2Go de RAM, en plus là, ce serait de la DDR 5 !

Je suis étonné, d'ailleurs, que l'on ne trouve aucun logiciel ou utilitaire capable de tester et mesurer cette V-RAM (si on l'appelle ainsi) ?!

Patoche17
 Posté le 30/12/2018 à 13:45 
Astucien

Oui, VRAM en français ou GDDR in English

Mesurer, ça beaucoup d'utilitaires le font je crois, tester, ça c'est une autre affaire

Scapo
 Posté le 30/12/2018 à 13:54 
  Astucien
Patoche17 a écrit :

Oui, VRAM en français

Slt Patoche ,

tu es sûr?

boubou38
 Posté le 30/12/2018 à 14:44 
  Grand Maître astucien

bonjour

on en parle ici et si c'était faisable je pense aussi que l'astuce serait donnée

https://www.pcastuces.com/pratique/astuces/3332.htm

a+

Patoche17
 Posté le 30/12/2018 à 16:37 
Astucien

Oui, Scapo, je te l'accorde, Vidéo Random Access Memory… hum, c'est p'tet pas si tellement français que ça

Par contre, Graphic Double Data Ram… hum… non plus….

Bon, allez, on oublie le froggie's langage

Publicité
gorby
 Posté le 31/12/2018 à 09:04 
Petit astucien

Bonjour,

Pour"memoire" le minage bitcoin et consorts utilisent des cartes graphiques comme RAM, mais cela reste de mémoire.

depuis ce site qui en parle ( traduction automatique)
https://www.quora.com/Bitcoin-How-important-is-RAM-for-bitcoin-mining
Bonjour. L' exploitation minière Bitcoin n'est pas possible sur un ordinateur. ASICs ont fait l' exploitation minière Bitcoin sur un ordinateur totalement impossible en soulevant les difficultés au large des charts.

Pour les activités minières d'autres cryptocurrencies qui peuvent être exploitées sur un ordinateur avec un CPU ou GPU, exigence de RAM est pas élevé. Vous avez besoin de RAM uniquement pour démarrer votre système et le garder en cours d'exécution alors qu'il mines ces pièces pour vous.

RAM n'a pas d' impact majeur sur la performance minière. Auparavant , il a été recommandé d'avoir 4 Go de RAM au moins . Mais maintenant , pour les pièces comme monnaie Burst , plus de RAM que vous avez, plus vite il va créer des fichiers de tracé initial.

Pièces de monnaie sur la base DAGGERHASHIMOTO algo ou Ethash pièces nécessitent également une RAM en raison de la taille augmente de DAG Epoch . Le moment de votre GPU (s) initialize extraction de pièces Ethash, il crée un fichier DAG qui est en giga - octets en taille. Si votre RAM est de 4 gigs alors les chances sont votre plate - forme va geler ou bloquer tout simplement.

Ainsi, en cas de pièces Ethash comme Ethereum et Expanse , je vous recommande d' ajouter au moins 8 Go de RAM à votre plate - forme.

gorby
 Posté le 31/12/2018 à 11:27 
Petit astucien

RE,

Dérouter la RAM au profit de Firefox?Diminuer la consommation de RAM de Firefox voir ce lien qui date de 2006:

https://korben.info/reduire-la-consommation-de-memoire-de-firefox.html

Pas testé mais a voir.

regedice
 Posté le 31/12/2018 à 14:05 
Astucien

Pour le minage ce ne serait pas plutôt les GPU et leur puissance de calcul ?

gorby
 Posté le 01/01/2019 à 09:47 
Petit astucien

Pour regedice

bonjour,
faire une recherche avec :riser card pour en savoir un peu plus .En simplifié on peut mettre plusieurs cartes graphiques dans des slots séparés , le tout étant géré via l interface PCIE du pc.Concernant le calcul du minage il faut une application spécifique pour créer des "coins". Les cartes graphiques ne servant qu au stockage de l information , cela est énergivore à tel point que certains pays ont interdit ce procédé.
On est un peu loin de la question d origine mais c est simplement pour informer qu une carte graphique peut avoir d autres applications.

Un article de Wikipédia
Une carte de montage est une carte de circuit imprimé qui capte une multitude de lignes de signaux (souvent transportés par autobus ) par l' intermédiaire d' un connecteur unique (généralement un connecteur de bord ) sur une carte mère et les distribue par l' intermédiaire de connecteurs dédiées sur la carte.

Cartes adaptatrices sont souvent utilisés pour permettre l' ajout de cartes d'extension à un système fermé dans un cas profil bas où la hauteur du boîtier ne permet pas un placement perpendiculaire de la carte d'extension pleine hauteur.

Une carte de montage est une carte qui se branche sur la carte système et fournit des emplacements supplémentaires pour les cartes d'adaptateur. Parce qu'il monte au-dessus de la carte système, il vous permet de connecter des adaptateurs supplémentaires au système dans une orientation qui est parallèle à la carte mère et économiser de l'espace dans le boîtier du système.
Applications
1U 1-slot carte de bus PCI.
1U 1-fente 32-Bit carte de montage PCI
2U 3-slot carte de bus PCI.
2U 3-fente 32-Bit carte de montage PCI

Cartes adaptatrices sont utilisées dans le serveur rack et des applications informatiques industrielles. Dans 1U et systèmes informatiques de montage en rack 2U, cartes de montage sont intégrés dans le système pour permettre l'ajout de cartes de fonction dans une position horizontale ( à la place d'une position verticale standard). Cela est dû aux limites de hauteur d'un système 1U et 2U qui sont 1,75" et 3,5" respectivement. En règle générale, un système de 1U utilise une seule carte de montage de fente tandis qu'un système 1U 2U utilise une carte de montage de fente 2U 3. De nos jours , cartes de montage sont souvent utilisés par les mineurs, pour les pièces de crypto-mines. Ces cartes de montage étendues par câble USB, sont utilisés pour placer des cartes minières-GPU dans un soi - disant rack minière.

gorby
 Posté le 01/01/2019 à 09:54 
Petit astucien
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Utiliser une Asrock N61P-S sans carte graphique?
Impossible d'utiliser la carte graphique
Problème carte graphique
raccorder un écran en VGA à une sortie de carte graphique en HDMI
choix carte graphique
carte graphique d'occasion
Carte graphique externe - eGPU
Carte graphique avec watercooling
Problème de carte Graphique
Problème de carte Graphique
Plus de sujets relatifs à Utiliser la RAM d''une Carte Graphique ?
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis