| ||||||||
Maître astucien ![]() | Hello tout le monde, J'ai une question un peu délirante, mais qui serait intéressante d'exploiter. L'autre jour, on m'a expliqué que l'on pouvait dévier le cache disque de FireFox directement dans la RAM. Quand on a une carte graphique avec 2Go de RAM, ne pourrait-on pas utiliser 200-300Mo de cette RAM comme cache disque ?
| |||||||
Publicité | ||||||||
Astucien | bonjour. niet! c'est pas la même RAM! à plus. | |||||||
![]() ![]() | Ce n'est pas une histoire d'adressage ? | |||||||
Astucien ![]() | Moi, je pense que c'est techniquement probablement possible, une RAM reste une RAM, certes ses performances sont assez différentes d'une RAM type DDR mais je ne vois pas ce qui empêcherait d'effectuer l'adressage ad hoc… d'ailleurs tous les programmes CUDA le font bien mais je pense qu'il ci=onviendrait que tu soit au point quant au langage machine… | |||||||
![]() ![]() | ça ferait son effet sur une machine qui n'a que 2Go de RAM, en plus là, ce serait de la DDR 5 !
Je suis étonné, d'ailleurs, que l'on ne trouve aucun logiciel ou utilitaire capable de tester et mesurer cette V-RAM (si on l'appelle ainsi) ?! | |||||||
Astucien ![]() | Oui, VRAM en français ou GDDR in English Mesurer, ça beaucoup d'utilitaires le font je crois, tester, ça c'est une autre affaire | |||||||
![]() | Patoche17 a écrit : Slt Patoche tu es sûr? | |||||||
![]() ![]() | bonjour on en parle ici et si c'était faisable je pense aussi que l'astuce serait donnée https://www.pcastuces.com/pratique/astuces/3332.htm a+ | |||||||
Astucien ![]() | Oui, Scapo, je te l'accorde, Vidéo Random Access Memory… hum, c'est p'tet pas si tellement français que ça Par contre, Graphic Double Data Ram… hum… non plus…. Bon, allez, on oublie le froggie's langage | |||||||
Publicité | ||||||||
![]() ![]() | Pour le minage ce ne serait pas plutôt les GPU et leur puissance de calcul ? | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|