| ||||||||
Equipe PC Astuces | Utiliser la restauration système avec Windows 10Si vous utilisez activement votre ordinateur, vous pouvez configurer Windows pour qu'il crée automatiquement des points de restauration, sortes de clichés de Windows et de ses fichiers système à un instant t. Suite à une infection virale ou à la perte de fichiers système, ces points de restauration permettent de revenir à un état précédent sain sans provoquer la perte de vos données : documents sauvegardés, messages, favoris, etc. Lien vers l'article : https://www.pcastuces.com/pratique/windows/restauration_systeme_w10/page1.htm | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien | Comme je n'ai pas de réponse je suppose que je ne suis pas où il faut. Merci de mettre mon message dans la bonne rubrique Bonjour, J'ai des (ou un ?) problèmes avec Windows 10 et notamment Microsoft Edge qui s'ouvre mais ne réponds pas. Il se referme aussitôt. J'ai essayé de faire une restauration. Ca n'a pas fonctionné. Cause : Désactiver l'antivirus. Comme anti virus, j'ai Norton, Malwarebytes et l'inévitable Windows Défender. Norton je sais le désactiver. Malwarebytes j'ai tout déselectionné. Windows Défender je ne sais pas comment faire. Que dois je faire dans ce cas pour supprimer les partitions inutiles ? Ceci dit en allant dans gestion des disques de stockage j'ai vu ce que je vous joins Je précise que j'ai installé un disque dur externe (connecté en permanence) pour justement faire les sauvegardes. Problème, je n'arrive pas à faire la moindre restauration. J'ai fait diverses captures pour peut-être vous aider. Merci d'avance pour votre aide
Modifié par Informaty le 31/03/2018 11:23 | |||||||
Astucienne | Oui Windows Defender bloque la restauration aussi ! J'avais beau le désactiver pour faire une restauration puisqu'une 1ère indication m'a été faite sur l'échec de la tentative de restauration à cause de cela, forcément le redémarrage d'ordi qui s'en est suivi en retentant la resto après désactivation de WD l'a automatiquement réactivé et donc encore une fois gêné le processus d'autant que WD fait partie de W10... Si bien que j'avais dû en arriver à réinitialiser W10 il y a un peu + d'1 mois !!! Reste à savoir ce qui dans WD gêne vraiment la resto... | |||||||
Petit astucien |
suite à l'article "Restauration", je viens de vérifier. Aucun point de restauration présent dans mon Windows 10, pourtant il y a peu de temps j'en avais créé un dans l'espace 10 Go alloué ce n'est pas la première fois que cela arrive, idem chez un ami alors qu'il reste encore beaucoup d'espace vide sur le disque. Ensuite pour désinstaller un programme j'utilise Revo qui crée un point de restauration avant la désinstallation mais où sont-ils ces points introuvables sous Restauration ?
| |||||||
Nouvel astucien | Bonjour, Quand je tape restauration, j'ai le message suivant qui s'affiche (à chaque fois) : Une idée ? | |||||||
Grand Maître astucien | ||||||||
Nouvel astucien | Oups... Merci pour la remarque. J'avais fait un copier-coller et je pensais que ça fonctionnait Je pense que là c'est bon. Crdlt | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|