> Tous les forums > Forum Windows 10
 Utiliser le Cd de Windows 8 après mise à jour vers Windows 10Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
razibus
  Posté le 26/08/2015 @ 08:37 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour,Astuciens et Astuciennes: je développe, peut-on utiliser le Cd d'installation de Windows 8 sur un autre Pc donc avec sa propre clé sur un autre Pc alors que je suis maintenant Mis à Jour vers W 10 ? merci de vos réponses ce serait pratique mais ouvert à tout... qu'en pensez-vous?

Publicité
oisien
 Posté le 26/08/2015 à 09:04 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour

J'ai trouvé ça ...sous réserve

...............................................................................................

Que devient ma licence W7/W8 après mise à jour ?
Une licence OEM W7/W8 devient une licence OEM W10.
Tous ceux qui font la mise à jour gratuite, à partir d'une version BOITE ou OEM, obtiennent la même clé.
Ensuite, le PC est reconnu sur les serveurs de Microsoft, en fonction de son identification hardware.
Ainsi, il est possible de faire une clean install sur ce PC avant ou après le 29 juillet 2016.

Que se passe-t'il si mon PC tombe en panne avant le 29 juillet 2016 ?
Vous perdez la licence OEM associée au PC HS
Vous pouvez réinstaller votre version BOITE W7/W8 sur le nouveau PC puis faire la mise à jour gratuite vers W10

Que se passe-t'il si mon PC tombe en panne après le 29 juillet 2016 ?
vous perdez la licence OEM associée au PC HS
vous pouvez réinstaller votre version BOITE W7/W8 sur le nouveau PC mais vous ne pouvez plus faire la mise à jour gratuite vers W10
jour

razibus
 Posté le 26/08/2015 à 09:20 
  Astucien

Merci.. La clé obtenue après MAJ est totalement différente pourtant..mais je me doute aussi que la possibilité de passer sous W10 ensuite serait mauvaise pour le commerce de ces pauvres créateurs de Microsoft -Windows..il n'est pas sur que je mettrai ce deuxième pc sur internet et je peux refuser la MAJ vers W10 qui, évidemment, me sera proposée ma demande étant en faite de pouvoir installer W 8 à moindre frais sans pour autant l'utiliser sur le net mais en réseau interne un peu comme un DD supplémentaire....

yves.vaissiere
 Posté le 26/08/2015 à 17:04 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

donc avec sa propre clé

"sa" clé ? Au DVD ?

Il n'est pas, en tout cas, question de licence dans ta galette : les DVD sont pressés (maintenant gravés ) à l'identique !
Jamais les clés n'ont été dans les media de W ; que ce soit disquettes, CD, DVD, clés USB. Tout juste des génériques dans les "masters" des préinstallés, qui avaient quand même une clé unique sur capot ou coque en cas de réinstall propre.

(je déconseille la récupération/utilisation de quelque clé, autant que possible ; ça ne doit plus être obligatoire que pour 7 et antérieurs, et certains 8 assemblés)

On ne sait rien du PC où tu veux installer 8 ... il a sa licence sur carte-mère, sur une étiquette ?

S'il n'en a jamais eu, je dirais de ne pas compter sur ton ex-tienne, et que tu en es de toute façon réduit à la "Grace Period".
Celle de 7 est je pense plus longue - jusqu'à 4 mois, et après on peut recommencer - entre parenthèses)

razibus
 Posté le 26/08/2015 à 17:16 
  Astucien

yves.vaissière je me comprenais. La clé que je pensais peut-être si possible ? est la mienne celle dont je me suis servie pour installer Windows 8 sur le Pc d' ou j' envoi le post mais dont je pense changer le DD Système cette clé xyz d'origine à été changé lorsque je suis passé en Windows 8 Pro par un installateur cette clé n'ayant aujourd'hui plus cours puisque à la mise à jour vers W10 c'est une nouvelle clé qui est d'actualité...voilà tu sais tout ou presque....

yves.vaissiere
 Posté le 26/08/2015 à 19:05 
  Grand Maître astucien

Il n'y a pas lieu, je pense, de considérer les clés de 10 (voire de 8) prétendument "récupérées". La licence de ton 8 Pro s'est commuée en licence de 10 Pro, c'est tout.

De toute façon le PC étant hors-net, tu peux toujours essayer ce qui est peut-être la clé de 8, mais ça ne sert à rien s'il doit rester hors-net : pas d'activation.

(les clés ne font pas les licences, qui sont en Amérique)

Quand tu te connecteras, tu verras bien ce qu'il se passe, peut-être te suffira-t-il de téléphoner pour dire que tu as changé de PC, peut-être rien ...
Et peut-être qu'à Redmond ils verront que le PC avec 8 n'est pas mort, puisqu'un 10 dessus ; mais ça te regarde, tu as payé ton Pro, et avant lui ton "Core" (famille).

Juste la question que je me posais, de ce qu'il y avait comme licence, avant, sur le PC où tu veux installer 8.

razibus
 Posté le 28/08/2015 à 08:27 
  Astucien

Suite de ce post et aussi fin yves.vaissière sur le PC il y avait W10 puisque c'est celui que j'avais depuis x temps, j'ai récupéré les DD pour être mis en place sur celui plus puissant que j'ai acheté qui me permet entre autre de tourner avec 4 Go de ram...

Sur le nouveau je pensais et je pense encore mettre W8 c'est la raison de mon post mais qui n'a plus d'objet puisque j'ai eu la réponse que je voulais -autre post- mais je regarde les prix et l'utilité d'acheter une licence supplémentaire -??? j'ai pris ce Pc sans DD j'en ai un, parce que un condensateur était bombé ce n'est pas le premier et le prix de la réparation était supérieure au prix que j'ai payé ce dit Pc avec CM etc. J' attend comme l 'autre post le début d 'après-midi avant de clore..je sais tout ce que je voulais savoir.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Lot de 6 housses de rangement sous vide Amazon Basics (2xXXL, 2xL, 2xM) à 9,84 €
9,84 € 13,99 € -30%
@Amazon
Smartphone Poco M6 Pro (6,67'', Full HD+ AMOLED, 8 coeurs, 8 Go Ram, 256 Go) à 145,88 €
145,88 € 189 € -23%
@AliExpress
Carte-mère Asus Prime B450M-K II (AM4) à 61,83 €
61,83 € 75 € -18%
@Amazon Allemagne
Boîtier PC moyen-tour MSI MAG Forge 120A Airflow (fenêtre acrylique, 6 ventilateurs RGB) à 64,99 €
64,99 € 90 € -28%
@Amazon
Chargeur rapide USB-C Anker Nano II 65W à 25,59 €
25,59 € 35 € -27%
@Amazon
Routeur WiFi 7 TP-Link Archer BE800 (19 Gbps) à 413,61 €
413,61 € 699,99 € -41%
@Amazon Allemagne

Sujets relatifs
mise à jour de Windows 7 vers Windows 10 (galère)
Mise à jour vers windows 10 pro (ou acheter ?)
2 questions sur windows 10 << regedit et mise a jour après un an>>
mise à jour windows 7 vers windows 10 impossible
mise à jour windows 7 & 8 vers 10
Mise à jour Windows 10
Mise à jour windows 10 (KB3081444) impossible.
mise a jour windows 10
Windows UpDate qui bloque .... (mise à jour d'Office 2010)
windows 10 mise à jour
Plus de sujets relatifs à Utiliser le Cd de Windows 8 après mise à jour vers Windows 10
 > Tous les forums > Forum Windows 10