× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows 7
 Utiliser le pc pendant création image système W7Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
FDdB
  Posté le 28/09/2015 @ 18:55 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

J'ai utilisé deux moyens de sauver une image système de mon disque C.

RedoBackup et WindowsImageBackup.

Pendant la sauvegarde de mon disque avec Redo, il est impossible d'utiliser le pc, ce que je trouve logique, puisque ce qui est sauvé est une photo et que cette photo ne peut pas être modifiée pendant la copie. C'est un peu gênant parce que Redo est assez lent.

Pendant la sauvegarde de mon disque avec WindowsImageBackup, le pc reste utilisable, ce qui est doublement agréable, parce qu'en plus, il est plus rapide que Redo. Mais comment est-ce possible, puisque l'utilisation du pc implique forcément la modification du disque dur ?

Merci d'avance si vous savez.

Publicité
enfermedehors
 Posté le 28/09/2015 à 19:48 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grande Maîtresse astucienne

Mais comment est-ce possible, puisque l'utilisation du pc implique forcément la modification du disque dur ?

WindowsImageBackup, comme la majorité des imageurs, comme la restauration du système utilise le service VSS qui prend un cliché instantané des données à un instant T.

FDdB
 Posté le 28/09/2015 à 20:01 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Merci enfermedehors, j'ignorais l'existence du VSS.

Tout est OK, alors.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
247,95 €NAS Netgear ReadyNAS 212 2 baies à 247,95 €
Valable jusqu'au 02 Juillet

LDLC propose actuellement le NAS Netgear ReadyNAS 212 qui passe à 247,95 € alors qu'on le trouve ailleurs à 349 €. Ce NAS dispose de 2 baies où vous pourrez donc mettre jusqu'à 2 disques durs SATA. Ce NAS vous permettra de centraliser vos sauvegardes et vos données entre vos ordinateurs et vos périphériques mutimédia. Il est équipé d'un processeur ARM Cortex A15 avec quatre cœurs à 1,4 GHz et 2 Go de mémoire vive et offre des vitesses jusqu'à 200 Mo/s. Il permet le transcodage 1080p en temps réel et est compatible Plex. Il intègre 5 niveaux de protection pour vos données : RAID, snapshot pour la restauration de fichiers, antivirus en temps réel, protection contre la dégradation du matériel et sauvegardes gratuites dans le cloud.

> Voir l'offre
59,96 €Carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk Ultra 400 Go à 59,96 € livrée
Valable jusqu'au 06 Juin

Amazon Allemagne propose aujourd'hui la carte mémoire microSDHC UHS-I SanDisk Ultra 400 Go à 55,46 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,50 € pour la livraison en France, soit un total de 59,96 € livrée en France. On la trouve trouve ailleurs à partir de 80 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 100 Mo/s et est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo HD. Elle est certifiée GoPro, Nintendo Switch et est accompagnée d'un adaptateur SD. Une bonne affaire !

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douanes. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
GratuitJeu PC Borderlands : The Handsome Collection gratuit
Valable jusqu'au 04 Juin

Epic Game Store offre actuellement l'excellent jeu PC Borderlands : The Handsome Collection. Dézinguez à tours de bras en explorant le monde chaotique de Pandore dans BORDERLANDS 2 et la folie lunaire de BORDERLANDS: THE PRE-SEQUEL dans BORDERLANDS: THE HANDSOME COLLECTION.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Création image système impossible
Problème de création d'une image système sous wind
Activité pendant création d'image disque
Problème de création d'image système
Création image partition système
Combien de dvd pour une image systeme win7 ?
Image système ou sauvegarde ?
Creer image systeme
Enorme pbl lors d'une restauration d'image disque système + softs
Impossible de creer une image systeme
Plus de sujets relatifs à Utiliser le pc pendant création image système W7
 > Tous les forums > Forum Windows 7