| ||||||||
Astucien | Bonjour à vous Je m'explique : je suis chez Orange, avec livebox, téléphone, TV et wi-fi (dans le désordre ...). Personnellement, la livebox est connectée en éthernet, et je n'utilise guère le wi-fi. Cependant, lorsque quelqu'un vient chez moi, avec son portable, pour qu'il puisse aller sur Internet, je mets en route le wi-fi, et fais le nécessaire pour qu'il puisse en profiter ( enter la clé wep, et synchroniser la livebox avec le portable). Mais, j'ai constaté que dans ce cas, c'est ma messagerie personnelle qui apparaît alors sur son ordinateur. Comment doit faire cette personne pour aller par exemple lire son courrier sur sa boite mail, sans passer par la mienne ? Est-ce qu'il me faut faire une manoeuvre particulière, ou autre chose que je n'aurais pas compris pour que cela soit posible ?? Merci encore de m'indiquer quelque chose qui doit pourtant être simple. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien ![]() |
Si tu parles de l'accès au courrier via la page d'accueil d'Orange, il te faut sortir de ta session en cliquant sur la petite croix qui se trouve à côté de ton identifiant. Quelqu'un d'autre pourra alors cliquer sur "identifiez-vous". Sur le seconde page "s'identifier avec un autre nom d'utilisateur" en y inscrivant l'adresse mail (orange seulement) du demandeur et son mot de passe. Il aura accès à son courrier. Ne pas oublier de quitter la session pour la confidentialité. Ai-je répondu à ta question ? Le mieux est de charger son courrier via son logiciel de messagerie (windows mail, outlook, OutlookExpress, Thunderbird...)
Modifié par mjd535 le 30/07/2009 22:07 | |||||||
![]() | Bonjour, Pour comprendre le principe :
et voilà, donc la solution c'est d'ouvrir au moins une 2ème adresse mail sur ton compte même si tu ne l'utilises jamais ; tu verras que tu ne seras plus identifié automatiquement, et que pour accéder à ton compte il faudra le faire à chaque fois, donc une tirece personne utilisant ta connexion n'aura pas accès à ton compte @+ | |||||||
![]() ![]() | s'il as une adresse autre qu'orange, il peut aussi voir ses messages en allant sur internet, taper dans google le nom de sa messagerie et s'identifier moi, je suis chez orange, mon amie est sur free, quand je suis chez elle, je passe par free et vais ensuite sur le portail orange
| |||||||
![]() | tailhardas a écrit : si j'ai bien compris le problème c'est pas ça la difficulté exposée par yoyobis ! dans ton cas, si tu n'as qu'une seule adresse mail chez Orange et que ton amie vient chez toi utiliser ton accès Internet, en allant sur le portail Orange elle est automatiquement identifiée en tant que toi et elle a accès à ta messagerie, ce qu'on ne désire pas forcément... d'où la solution d'avoir au moins 2 adresses et dans ce cas l'identification n'est plus automatique. à ce moment l'identification doit se faire manuellement et l'invité, en s'identifiant, aura accès à son portail Orange @+ | |||||||
![]() ![]() | effectivement avec 2 adresse, on te demande a l'ouverture sur la quelle tu veus etre ou ne pas etre connecter sur orange, mais reste que tu as toujours acces au web ma reponse etit pas suffisament claire, c'est ce que j'ai chez moi
| |||||||
Astucien | Bonjour, et merci à vous J'apprécie vos réponses, et, comme le suggèrent y.bli ou tailhardas, il faut en fait créer une autre adresse, quitte à ne pas l'utiliser, pour que l'on arrive pas directement sur mes coordonnées. Pour ce qui est du courrier, j'utilise outlook express, qui me satisfait parfaitement, et dispose bien sûr d'autres adresse mail.
Merci encore de vos conseils, et bonne journée à tous. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|