> Tous les forums > Forum Base de connaissances PC Astuces
 Utiliser le Windows Store avec un compte local - Windows 10
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
clement
  Posté le 02/03/2016 @ 15:37 
Aller en bas de la page 
Equipe PC Astuces

Utiliser le Windows Store avec un compte local - Windows 10

Pour des raisons de confidentialité, vous n'avez pas créé de compte Microsoft en ligne pour gérer Windows et vous avez créé un compte local. S'il semble à priori nécessaire d'avoir un compte en ligne afin de pouvoir télécharger et installer des applications depuis le Windows Store, vous pouvez tout à fait le faire avec un compte local. Notez qu'un compte Microsoft (hotmail, live) reste nécessaire, mais il ne sera pas lié à Windows 10 et ne remplacera pas votre compte local.

Lien vers l'article : http://www.pcastuces.com/pratique/astuces/4659.htm

Publicité
Gallagh
 Posté le 07/04/2016 à 18:35 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour,

Après la dernière étape (ou je n'ai pas indiqué mon mot de passe, mais choist de me connecter uniquement pour cette application) , j'ai une nouvelle fenêtre qui me demande mon mot de passe avec l'indication"Windows doit vérifier votre identité"....

donc, impossible de réaliser votre procédure, à moins que .... ?

yves.vaissiere
 Posté le 07/04/2016 à 20:34 
  Grand Maître astucien

Notez qu'un compte Microsoft (hotmail, live) reste nécessaire

Bonsoir ; tu n'auras rien sans t'identifier ! Mais tu restes sous compte local.

Il n'y a pas besoin d'un "compte Microsoft" (cette fois je parle de l'ouverture de session, pas juste identifiant + mdp pour le courrier) sous 10, ni même sur le PC, ni sur autre périph.

Gallagh
 Posté le 08/04/2016 à 18:11 
Astucien

Bonsoir,

heu ... Yves, je ne suis pas sûr de comprendre ta réponse.

1) j'ai un compte gmail, là n'est pas le problème : je m'en sers occasionnellement pour OneDrive

2) je sais aussi que ce n'est pas nécessaire pour ouvrir une session W10 : je viens de refaire une install propre, je suis passé direct lors de l'install sur un compte local

3) je fais la manipulation indiqué ici dans cet article, avec mon adreses gmail et mon mot de passe

4) Mais, après avoir effectué les différentes étapes, et avoir cliqué sur Se connecter plutôt uniquement à cette application, j'ai à nouveau une demande de mot de passe, je ne peux rien télécharger comme il est indiqué au point 6.

donc, pour moi, cette astuce ne fonctionne pas ...

yves.vaissiere
 Posté le 08/04/2016 à 19:53 
  Grand Maître astucien

avec mon adreses gmail et mon mot de passe

... et sur téléphone mobile sous Android, tu utilises une adresse outlook/hotmail/live, c'est logique.

j'ai à nouveau une demande de mot de passe

Eh bien, redonne-le. Mais si ça ne marche pas, c'est peut-être parce que ton adresse Gmail (il est effectivement possible d'utiliser une adresse-non MS pour créer un compte MS, je veux bien dire un compte utilisateur sur 10 et pas juste un compte en ligne) n'est pas "strictly Microsoft".

j'ai une nouvelle fenêtre qui me demande mon mot de passe avec l'indication"Windows doit vérifier votre identité"....

Et ? Quel est le problème, à ce que ton identité soit vérifiée ?

"L'astuce" consiste à ne pas être obligé à la création d'un compte utilisateur 10 sur une ou plusieurs machines ;

mais peut-être faut-il pour le moins (tout en continuant à rester sur compte local et même n'avoir que des comptes locaux sous le 10 courant, sur la machine et même sur toutes les machines) peut-être faut-il je disais, avoir ouvert un "compte" MS (adresse mail) en bonne et due forme (en live.fr, ou hotmail.com etc.) et pas en gmail.com.

C'est possiblement sans davantage d'incidence qu'une adresse Yahoo ou Orange : à la limite tu n'as ni ordi ni phone et tu crées une adresse Gmail ou Outlook etc. dans un cybercafé, sous Linux ou autre, avec un simple navigateur !

Ça ne t'impose pas d'avoir un compte utilisateur MS sous 10, tu peux n'avoir que des comptes locaux ; mais l'adresse et le mdp il faut les renseigner quand il faut, pour le store en compte local.

Modifié par yves.vaissiere le 09/04/2016 10:25
Gallagh
 Posté le 09/04/2016 à 08:39 
Astucien

Yves,

Bon, je vais relire calmement ce que tu m'expliques pour assimiler tout ca, mais je dois d'abord dire que c'est moi qui m’emmêle les pinceaux.

En fait , j'ai bien un identifiant et un mot de passe pour OneDrive, ... qui ne sont pas du tout ceux de mon compte gmail ... Mea Culpa, j'ai tout mélangé.

Et c'est bien ce compte OneDrive que j'utilise aussi pour m'identifier auprès de Microsoft. Je l'avais fait sur ma première installation de W10 quand je ne savais pas encore passer en compte local.

Et je veux vraiment éviter celà car ensuite, une fois repassé en compte local, j'étais constamment obligé de faire gaffe à ne pas repasser en compte Microsoft "à l'insu de mon plein gré". C'est pour celà que j'ai refait une install propre directement en compte local : d’où mon hésitation quand Microsoft me réclame à nouveau mon identification à l'étape 6 de cette astuce.

Mais, vu le méli-mélo que j'avais fait la dessus, je vais retenter dans la journée la manip (c'est sur un autre PC que celui ci) en prenant bien ce compte OneDrive , au cas ou je serais gouré la première fois ...

Merci !!

yves.vaissiere
 Posté le 09/04/2016 à 10:23 
  Grand Maître astucien

Comme il s'agit d'éviter une modif sur l'ordi (et non pas distante), et même du seul système, tu peux aussi tt simplement t'assurer d'un retour par une image préalable, si tu n'en as pas de suffisamment récente.

Le principe de "l'astuce" (en fait communication Microsoft, régulièrement indiquée par Enfermedehors et qui marche au moins chez moi, je veux dire l'astuce et pas Enfermedehors ) consiste bien à s'identifier (il le faut bien à un moment ou à un autre, en tt cas ils y tiennent) sans "basculer" le compte local de Windows, en compte MS.

(mais sinon il n'est pas nécessaire de réinstaller, tu peux aussi très simplement ...

... rebasculer dans l'autre sens )

Gallagh
 Posté le 09/04/2016 à 16:49 
Astucien

Bon, je suis revenu sur "l'autre PC" en W10, et en lançant WindowsStore, j'ai constaté que j'étais bien "loggé". D'après l'avatar affiché, je ne m'étais pas trompé dans la première partie du tuto.

En voulant télécharger une appli, j'ai eu à nouveau cette demande de validation de compte, et j'ai passé mon mot de passe OneDrive (Microsoft en fait) et ca roule.

Tiens, c'est sans rapport avec cette astuce, mais je profite de ce fil et ta patience, peux tu jeter un œil ici : https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=4&s=88750

je m’arrache les derniers cheveux la dessus, si tu as une idée .... Merci.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Ecran 27 pouces Titan Army P27GR (QHD, IPS, 180 Hz, 1 ms, HDR10) à 159,99 €
159,99 € 199 € -20%
@Geekbuying
Rasoir à barbe sans fil Philips OneBlade QP2724 + 2 lames + sabot réglable 5 en 1 à 34,99 €
34,99 € 52,99 € -34%
@Amazon
Ecran PC incurvé 31.5 pouces Titan Army C32C1S (QHD, 1ms, 240 Hz) à 309,99 €
309,99 € 450 € -31%
@Geekbuying
Clavier sans-fil bluetooth Logitech MX Keys S + souris MX Master 3S à 154,99 € (+7,75 € à cagnotter)
154,99 € 195 € -21%
@Rakuten
Box Android Nvidia Shield TV 8 Go avec télécommande à 124,99 €
124,99 € 149 € -16%
@Amazon
Ecran 32 pouces incurvé KTC H32S17 (QHD, 165 Hz, 1 ms, HDR10) à 197,99 €
197,99 € 350 € -43%
@Geekbuying

Sujets relatifs
Créer et utiliser plusieurs Bureaux avec Windows 10
Transformer son compte utilisateur en ligne en compte utilisateur local - Windows 10
Passer d'un compte en ligne à un compte local - Windows 8.1
Passer d'un compte en ligne à un compte local - Windows 8
Transformer son compte local en compte Microsoft en ligne - Windows 8
Autoriser le copier / coller avec les raccourcis clavier dans l'invite de commandes - Windows 10
Utiliser les actions rapides pour activer ou désactiver un réglage - Windows 10
Bien utiliser le pense-bête de Windows
Ranger sa musique dans des dossiers avec Spotify - Windows toutes versions
Synchroniser son agenda Google avec l'application Calendrier - Windows 10
Plus de sujets relatifs à Utiliser le Windows Store avec un compte local - Windows 10
 > Tous les forums > Forum Base de connaissances PC Astuces