> Tous les forums > Forum Sauvegarde et prévention
 Utiliser mon DVD AOMEI sur PC démarrant plus
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 3 4 5 ... Fin
Page 1 sur 6 [Fin]
Jacquote13
  Posté le 10/12/2015 @ 09:14 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour

Je poste pour mon mari qui a rencontré le problème que j'ai développé dans ce poste : https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=13&s=2903#5395362

Maintenant il veut utiliser le DVD AOMEI qu'il a créé à l'aide des instructions de ce forum

Maintenant (avant de faire des erreurs irréparables) comment doit-il procéder avec ce DVD, que va-t-il voir à l'écran, et que devra-t-il répondre

Merci de nous venir en aide et bonne journée

Publicité
yves.vaissiere
 Posté le 10/12/2015 à 09:31 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

peux-tu retrouver le sujet (et en coller ici le lien) dans lequel on a fait faire ce DVD à ton mari ? Quel est son pseudo ?

(a priori ce serait plutôt un CD, qu'il aurait fallu tester aussitôt fait, d'ailleurs ...
Dans l'ordre, ça devrait être :
1° - tout va bien, je fais des sauvegardes et je vérifie illico le media de restau, pour être sûr qu'il marche et aussi pour ne pas être comme une poule qui a trouvé un couteau, si j'ai un pépin ;
2° - j'ai un pépin, éventuellement ...
3° - je restaure un état sauvegardé de quand ça allait bien.

Et il n'aurait ainsi pas eu besoin de démonter pour récupérer ; oui, là ce qu'il fait ça ne s'appelle pas de la sauvegarde ni de la restauration, mais de la récupération )

Modifié par yves.vaissiere le 10/12/2015 09:55
Le Guermeur
 Posté le 10/12/2015 à 09:41 
Astucien

Message original par Jacquote13

Bonjour

Je poste pour mon mari qui a rencontré le problème que j'ai développé dans ce poste : https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=13&s=2903#5395362

Maintenant il veut utiliser le DVD AOMEI qu'il a créé à l'aide des instructions de ce forum

Maintenant (avant de faire des erreurs irréparables) comment doit-il procéder avec ce DVD, que va-t-il voir à l'écran, et que devra-t-il répondre

Merci de nous venir en aide et bonne journée

Tout d'abord avant de l'utiliser: Vérifier si une image disque a été faite(sur partition hors OS ou sur DD externe)....si oui,vérifier l'ordre du boot dans le bios(CD en first boot)ou simplement essayer de démarrer sur le CD......laisser AOMEI s'initialiser et....suivre les instructions(chemin de l'image......etc...)

Anonyme
 Posté le 10/12/2015 à 10:10 
Astucien

Bonjour

Si aucune image du système avec le DVD d’AOMEI n'a été faite avant l’incident, celui-ci ne sert à rien. Par contre il y a un DVD qui pourrait servir à quelque chose, c’est-à-dire réinstaller Windows 10, c’est celui fait après y avoir gravé l’ISO d’installation de Windows 10 récupérable ici :

https://www.microsoft.com/en-us/software-download/techbench

Modifié par Anonyme le 10/12/2015 10:11
Jacquote13
 Posté le 10/12/2015 à 10:23 
Petite astucienne
Le Guermeur a écrit :

Tout d'abord avant de l'utiliser: Vérifier si une image disque a été faite(sur partition hors OS ou sur DD externe)....si oui,vérifier l'ordre du boot dans le bios(CD en first boot)ou simplement essayer de démarrer sur le CD......laisser AOMEI s'initialiser et....suivre les instructions(chemin de l'image......etc...)

Je sais que sur une partition il avait fait une sauvegarde en allant sous Win10 dans "historique des fichiers" et sur "sauvegarde d'image système" dans ses sauvegardes d'hier, j'ai vu un fichier "sauvegarde système (1).adi" il a regardé sur internet ce que c'était ce dossier "adi", et il a ouvert ce dossier dans lequel il n'y avait pas grand chose, pas d'exécutable.

Mais maintenant il n'y a plus moyen d'aller voir ce document, le DD a été remonté sur son PC qui ne démarre toujours pas, mais il a mis le CD de réparation créé sur mon PC et celui a démarrer (le CD)

Je vais attendre qu'il rentre ce midi pour l'informer

yves.vaissiere
 Posté le 10/12/2015 à 11:46 
  Grand Maître astucien

adi c'est une sauvegarde, typiquement une image faite par AOMEI Backupper.

Quand le système ne démarre plus, il n'est pas nécessaire de démonter/trafiquer/pour en remettre un a minima avec lequel on restaurera l'image adi : on utilise le CD (tu dis "DVD") d'AOMEI en tant que système alternatif, c'est à ça qu'il sert.
L'image n'est pas exécutable, on utilise l'AOMEI présent (automatiquement lancé) sur ce CD de secours, à utiliser si W ne démarre plus. (si W démarre, pas besoin, on restaure depuis l'AOMEI présent sous W)

S'il peut démarrer sur le CD de réparation de 10 fait sur ton PC, il pourra vraisemblablement démarrer aussi sur le CD d'AOMEI.

Il ne suffisait pas d'imager puis oublier : il fallait aussi se documenter un peu, pour restaurer !
Encore heureux que l'unité de secours d'AOMEI ait été faite ... (quoique tu aurais pu la faire sur ton ordi, elle aussi)

Jacquote13
 Posté le 10/12/2015 à 12:13 
Petite astucienne

Mon mari vient de lancer à nouveau ce CD de réparation, et quand il clique sur "Réinitialiser ce PC" il y a la ligne suivante qui apparait :

Le secteur ou Windows est installé est verrouillé. Déverrouillez le lecteur et réessayez.

De quel lecteur il est question, pas celui ou il y a le CD puisque il le lit Comment déverrouiller ce lecteur en question ?

Le Guermeur
 Posté le 10/12/2015 à 13:52 
Astucien

Une derniére fois:boote sur le CD Aomei et restaure:sauvegarde système (1) AOMEi fera le reste

Modifié par Le Guermeur le 10/12/2015 13:53
Jacquote13
 Posté le 10/12/2015 à 14:32 
Petite astucienne
Le Guermeur a écrit :

Une derniére fois:boote sur le CD Aomei et restaure:sauvegarde système (1) AOMEi fera le reste

Aux risques de me faire attraper par mon mari, j'ai mis ce DVD et voilà le message que j'ai sur l'écran, que faire ?

Je ne crois pas que ce soit le fichier boot qui ne démarre pas

Modifié par Jacquote13 le 10/12/2015 14:49
Publicité
yves.vaissiere
 Posté le 10/12/2015 à 14:49 
  Grand Maître astucien

Tant que tu n'inities pas une restau (et confirmes), rien n'est changé.

Bizarre que tu arrives sur le bios ... bootant sur le CD de réparation 10, tu devais booter sur le CD d'AOMEI aussi.

Soit il ne boote pas UEFI (ce qui serait étrange, si fait récemment et coaché sur le forum "Sauvegarde et prévention"),
soit il a été fait de travers.

Essaie sur ton PC, pour voir ...

Modifié par yves.vaissiere le 10/12/2015 14:53
Le Guermeur
 Posté le 10/12/2015 à 14:53 
Astucien

Comme l'écrit Yves "S'il peut démarrer sur le CD de réparation de 10 fait sur ton PC, il pourra vraisemblablement démarrer aussi sur le CD d'AOMEI."

Tu as bien inséré le DVD AOMEI pour arriver sur le BIOS!!!!!

...mais a priori ,si je comprends bien ,il te demande l'ordre du boot: donc mettre DVD en first boot(option 1) fais-le si tu comprends la manip et tu devras sauvegarder l'option en sortie

Si l'opération est bien menée ,tu pourras alors démarrer sur le DVD

Modifié par Le Guermeur le 10/12/2015 14:56
Anonyme
 Posté le 10/12/2015 à 15:04 
Astucien

Si on vous comprend bien le démarrage sur le CD D'AOMEI abouti à ces options de boot du bios, bizarre.Ce qui signifierait que contrairement au cd de réparation système Windows, il ne démarre pas sur le PC. Pourtant le Bios est paramétré pour permettre le Legacy Support (Secure Boot désactivé, Legacy option activé). Maintenant s'il faut remettre l'UEFI et le Secure Boot pour pouvoir démarrer avec certains CD-DVD comme on semble le lire dans ce lien en anglais :

http://www.dell.com/support/Article/us/en/04/603195/en

J’ignore, dans ce cas, si le CD de boot D'AOMEI serait compatible avec l’UEFI et le Secure Boot activés, employant plutôt celui de Macrium Reflect qui lui est effectivement compatible.

Modifié par Anonyme le 10/12/2015 15:06
Jacquote13
 Posté le 10/12/2015 à 15:05 
Petite astucienne

Merci à tous les deux pour vos réponses, mais j'ai besoin d'un peu de précisions. En effet vous avez raison, s'il démarre sur l'un il doit démarrer sur l'autre.

C'est en effet un DVD AOMEI, mais réinscriptible, est-ce qu'il ne conviendrait pas ?

Est-ce que sur la capture d'écran du BIOS le réglage est bon pour démarrer sur un CD/DVD ?

Je dois essayer ce DVD AOMEI sur mon PC, il n'y aura pas de problème, car nous en avons assez pour le moment

yves.vaissiere
 Posté le 10/12/2015 à 15:08 
  Grand Maître astucien

Je dirais que le Secure Boot est empêchant quand il est ON (c'est une "sécurité" ) mais qu'on peut le laisser toujours OFF.

Le Guermeur
 Posté le 10/12/2015 à 15:15 
Astucien

Jacquote13 a écrit :

Merci à tous les deux pour vos réponses, mais j'ai besoin d'un peu de précisions. En effet vous avez raison, s'il démarre sur l'un il doit démarrer sur l'autre.

C'est en effet un DVD AOMEI, mais réinscriptible, est-ce qu'il ne conviendrait pas ?SI

Est-ce que sur la capture d'écran du BIOS le réglage est bon pour démarrer sur un CD/DVD ?j'ai déjà répondu

Je dois essayer ce DVD AOMEI sur mon PC, il n'y aura pas de problème, car nous en avons assez pour le moment OK bonne sieste

Anonyme
 Posté le 10/12/2015 à 15:21 
Astucien

Le tuto (lien Dell) dit ceci en fait :

• Boot mode should be selected as UEFI (Not Legacy)
  • Secure Boot set to Off (c’est-à-dire désactivé)

Il faut peut-être modifier le Bios en mettant Legacy Option en « Disabled » eu lieu d’Enabled. Par contre Laisser le Secure Boot sur désactivé. Dans ce cas il faut que le CD de boot soit compatible avec l’UEFI sans être nécessairement compatible aussi avec le Secure Boot.

Modifié par Anonyme le 10/12/2015 15:21
Jacquote13
 Posté le 10/12/2015 à 15:54 
Petite astucienne

J'ai envoyé une réponse avant vos derniers messages et je ne la retrouve plus. Je voulais savoir si le fait d'avoir mis sur un DVD "réinscriptible" au lieu d'un CD "non réinscriptible" pouvait nuire au bon fonctionnement. Est-ce que je peux copier ce DVD sur CD ? De plus si je lance ce DVD sur mon PC est-ce que je ne vais pas avoir des problèmes, j'ai peur de faire des bêtises, mettez vous à ma place si le DVD se lance est-ce que je peux l'arrêter ??

Avant la réponse de Xerta, j'ai appuyé sur F12, et j'ai cliqué sur modifier le démarrage, j'ai eu l'option "UEFI", j'ai appuyé sur Entrer, et voici le message que j'ai maintenant, je ne comprends pas l'anglais

Internal hard disk drive not found to resolve this issue, try to resset the drive
No bootable devices --strike F1 to retry boot, F2 enter Setup Menu, F5 enter PSA

Je ne sais plus quoi faire

Modifié par Jacquote13 le 10/12/2015 16:09
Publicité
Jacquote13
 Posté le 10/12/2015 à 16:23 
Petite astucienne
Xerta a écrit :

Le tuto (lien Dell) dit ceci en fait :

• Boot mode should be selected as UEFI (Not Legacy)
  • Secure Boot set to Off (c’est-à-dire désactivé)

Il faut peut-être modifier le Bios en mettant Legacy Option en « Disabled » eu lieu d’Enabled. Par contre Laisser le Secure Boot sur désactivé. Dans ce cas il faut que le CD de boot soit compatible avec l’UEFI sans être nécessairement compatible aussi avec le Secure Boot.

OK en changeant ces deux paramètres j'ai bien une fenêtre de AOMEI qui c'est ouverte, avec la page d'accueil et dans la colonne de gauche, les options suivantes :

Sauvegarde, Restauration, Clonage, Outils. Je clique sur "Restauration" . merci de votre aide à vous tous

Jacquote13
 Posté le 10/12/2015 à 16:58 
Petite astucienne

Je viens de lire le tuto pour restaurer, mais je ne suis pas dans la même configuration que les capture d'images. Mais si je veux indiquer ou se trouve ma sauvegarde ".adi", je ne trouve pas le moyen de dire que c'est dans ma deuxième partition (F), comment faire pour lui donner ce chemin.

Ce que mon mari pourrait faire en rentrant, c'est sortir de nouveau son DD de son PC et de mettre ce fichier sur le "Bureau", est-ce que c'esst possible pour un bon fonctionnement

yves.vaissiere
 Posté le 10/12/2015 à 17:06 
  Grand Maître astucien

comment faire

Les lettres ne sont pas les mêmes sous W et sous cet environnement ; le plus simple est que tu regardes partout.

(ma traduction n'est pas la même que la tienne)

Jacquote13
 Posté le 10/12/2015 à 17:23 
Petite astucienne
yves.vaissiere a écrit :

comment faire

Les lettres ne sont pas les mêmes sous W et sous cet environnement ; le plus simple est que tu regardes partout.

Je n'ai comme choix que "Bibliothèques" ou "Ce PC" ou "Share/NAS". Dans "Ce PC", j'ai que 6 dossiers que voici :

Desktop, Documents, Download, Music, Pictures, Video. J'ai également Périphérique et lecteurs (2) Lecteur de CD (D) et comme une image d'un disque externe "Boot (X)", mais pas mes deux partitions (E et F) ma sauvegarde étant dans la partition (F). C'est pourquoi je demande s'il est possible dès que mon mari rentre, qu'il démonte son DD de son PC comme il a fait pour sauvegarder ses documents, qu'il le branche en USB sur mon PC, et qu'il déplace ce fichier sur le "Bureau", est-ce que c'est possible

(ma traduction n'est pas la même que la tienne)

Oui moi j'ai "Ou" à la place de "Chemin", c'est pas grave, c'est de dire ou il est ce fichier

eliot3
 Posté le 10/12/2015 à 18:02 
Astucien

Moi j'ai comme ceci :

Jacquote13
 Posté le 10/12/2015 à 18:13 
Petite astucienne

Bonsoir Eliot3 , je suis ElRio13 le mari de Jackote13, tu m'as déjà dépanné

Pour ma part, en dessous de "Nom de la tâche" la page est complétement vide d'informations, je ne sais comment faire comme le dit ma femme. Si comme elle le préconise, je déplace ce fichier sur mon Bureau, est-ce que cela peut fonctionner ? Sachant que pour faire cette opération, je dois extraire mon DD de mon PC de le brancher sur le sien, et de faire la manip, et de remonter mon DD et de lancer le DVD, qu'est-ce que tu en penses ?

eliot3
 Posté le 10/12/2015 à 18:25 
Astucien

Tu peux tenter mais il y a le risque que fichier sera protègé. L'accès sera peut être interdit dans ces conditions il faudra t'octroyer tous les droits.

Plus simple pourquoi ne pas le copier sur une clé usb

Jacquote13
 Posté le 10/12/2015 à 18:29 
Petite astucienne

OK je vais le mettre sur une clé USB, mais je suis obligé d'extraire mon DD de mon PC portable (celui-ci ne démarrant plus) pour aller rechercher ce fichier. Je te tiendrais au courant

Le Guermeur
 Posté le 10/12/2015 à 20:51 
Astucien

Tu n'as jamais répondu(autre post) à ma question: Le PC démarre t-il en mode sans échec....si,oui plus de probléme de restauration ou d'image systéme

Publicité
Pages : [1] 2 3 4 5 ... Fin
Page 1 sur 6 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
24,90 €Switch TP-Link Gigabit TL-SF1005P 5 ports avec 4 ports PoE à 24,90 €
Valable jusqu'au 24 Janvier

Amazon fait une promotion sur le switch TP-Link Gigabit TL-SF1005P 5 ports 10/100/1000 qui passe à 24,90 €. On le trouve habituellement à plus de 45 €. 4 ports PoE 58W permettent de connecter et d’alimenter directement des périphériques comme des caméras IP, des téléphones IP et des points d’accès Wifi.

> Voir l'offre
29,99 €Souris sans fil Microsoft Sculpt Comfort bluetooth à 29,99 €
Valable jusqu'au 24 Janvier

Amazon fait une promotion sur la souris sans fil Microsoft Sculpt Comfort bluetooth qui passe à 29,99 € livrée gratuitement au lieu de 39 €. Elégante, performante et ergonomique, cette souris sans fil Bluetooth vous offre la liberté dont vous avez besoin pour le travail et/ou le divertissement. Le ruban tactile latéral vous permettra d'accéder rapidement à vos fonctionnalités préférées de Windows (8 et 10).

> Voir l'offre
7,99 €Lot de 32 piles Philips AAA à 7,99 €
Valable jusqu'au 25 Janvier

Fnac fait une promotion sur le lot de 32 piles Philips AAA qui passe à 7,99 € au lieu de 15 €.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
utilisation aomei avec portable sony vaio
disque de démarrage aomei
Aomei Partition Assistant Pro .5.8
Traces de Aomei
AOMEI French ?
sauvegarde avec AOMEI
Créer un média de démarrage avec AOMEI
AOMEI Backupper 3.1 Disque de Secours
Traduction FR pour AOMEI version 3.1
Support de secours pour Acronis et/ou Aomei Backuper