| ||||||||
Petit astucien | Bonjour à tous, Après avoir exécuté une recherche, je souhaite à partir de la ligne correspondante utiliser la valeur de la ligne pour réaliser une sélection de plusieurs ligne (ex: 20) à partir de celle-ci afin de les masquer. J'ai réussi à trouver cette commande [ligne = ActiveCell.Row] qui me donne la valeur de la ligne mais je ne sais pas mettre sa valeur dans [ Rows("X: X20").Select] ou X=ligne et X20=ligne+20 Pour éxécuter ensuite un [Selection.EntireRow.Hidden = true] 1°) Est-ce la bonne méthode pour trouver le numéro de ligne et comment récupérer la valeur de ligne pour exécuter le rows().sélect? 2°) Autre: est-il possible de voir le contenu d'une cellule sans la sélectionner [Range("C1").Select] pour l'utiliser dans une condition [if ActiveCell = "Valeur" Then]? Merci d'avance | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien | Salut le forum En une seule ligne
Mytå | |||||||
Petit astucien | Merci Myta Je vais essayer cela ce matin. Pour mon info la valeur de "ligne" comme je l'ai récupéré à quoi ça sert, ou comment exploiter sa valeur? A+ | |||||||
Astucien | bonjour, pour la deuxième question, une bonne macro est une macro ou il n'y a aucun Select... donc pas d'ActiveCell ni de Selection If Range("C1") = "toto" then... A+ | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|