> Tous les forums > Forum Linux
 Utiliser pc défectueux avec un clé usb en permanence ?Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Martegual
  Posté le 05/09/2016 @ 21:16 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour,

J'ai récupérer un Compaq Presario CQ56 défectueux (no bootable device même après bidouille du BIOS, changement de disque dur, etc...).

Je voudrais savoir s'il y a moyen, et la marche à suivre, pour utiliser ce PC en utilisant Linux Mint sur clé USB branchée en permanence et en utilisant le disque dur pour sauvegarder les données...

Est-ce possible ?

Cordialement

Publicité
poussebois
 Posté le 06/09/2016 à 07:57 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Bonjour ,

Le Compaq est défectueux. Quelle en est la raison ? Panne matérielle ? Logicielle ?

Si c'est matériel, ça ne marchera pas mieux avec Linux qu'avec Windows.

Si c'est logiciel, si ton Linux est sur une clé bootable et que tu puisse booter sur clé USB, ça ne coute rien de faire l'essai.

@ +

Martegual
 Posté le 06/09/2016 à 12:00 
Astucien

Bonjour,

Lorsque je démarre sur une clé USB live ou un Live CD/DVD, ça fonctionne. Si après, j'installe une distribution, au prochain démarrage ça coince... Mais ça c'est un problème que je verrais plus trad.

Ce que je voudrais savoir, c'est s'il est possible d'utiliser un pc avec une clé USB ou il y aurait Linux Mint dessus et utiliser le disque dur du PC pour sauvegarder des données et installer des logiciels ?

Cordialement

Slyvester
 Posté le 06/09/2016 à 14:37 
Astucien

Bonjour,

Il est possible de procéder à l'installation d'une distribution Linux - de préférence légère - sur un disque extérieur. Il semble que tu n'aies pas de problème pour accéder "Boot Menu" te permettant de démarrer sur c.d ou clé USB, puisque tu peux "booter" ou démarrer sur c.d. ou USB.

Dans ce cas, l'installation se fait comme sur le disque dur interne de l'ordinateur, mais à la différence que le grub sera installé non pas sur /dev/sda mais sur le disque dur externe soit : /dev/sdb (sans doute & à vérifier : sudo fdisk -l ou blkid par terminal) : https://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/installation_sur_disque_usb

Il est possible que ton disque dur actuel soit hors d'usage ...

Martegual
 Posté le 06/09/2016 à 15:11 
Astucien

Merci,

je vais essayer ça.

Cordialement

Martegual
 Posté le 06/09/2016 à 19:10 
Astucien

Merci Slyvester !

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
13,99 €Microsoft Office 2019 Professional Plus à 13,99 €
Valable jusqu'au 23 Février

Le vendeur sérieux Digital FR propose sur Amazon la clé d'activation légale pour Microsoft Office Professionnel 2019 Plus en français à 13,99 €. Cette clé livrée par email vous permettra d'activer Microsoft Office Professionnel 2019 Plus légalement et vous permettra ainsi d'utiliser autant de temps que vous voulez (il s'agit de la version complète et pas d'un abonnement) Word,Excel, PowerPoint, OneNote, Outlook, Publisher et Access 2019 sur un PC. La clé sera à activer sur Office.com où vous pourrez ensuite télécharger toute la suite bureautique. Pour mémoire, Microsoft Office Professionnel 2019 nécessite Windows 10. Sous Windows 7 ou 8, vous devrez vous tourner vers la version 2016. Pour plus d'info sur la procédure, n'hésitez pas à jeter un oeil à notre dossier pratique Acheter une clé OEM d'Office 2019 et l'installer.

> Voir l'offre
42,99 €Trackball sans fil Logitech M570 à 42,99 €
Valable jusqu'au 20 Février

Amazon fait une promotion sur le trackball sans fil Logitech M570 qui passe à 42,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 60 €. Si vous avez du mal à vous servir d'une souris et souhaitez plus de confort et de précision, ce trackball est fait pour vous. La connexion sans fil passe par un récepteur USB Unifying fourni, offre 10 mètres de portée. La pile AA offre 18 mois d'autonomie (elle est bien sûr remplaçable).

> Voir l'offre
16,90 €Microsoft Office Professionnel 2016 Plus à 16,90 €
Valable jusqu'au 22 Février

Le vendeur sérieux Digital FR sur Amazon propose la clé d'activation légale pour Microsoft Office Professionnel 2016 Plus en français à 16,90 €. Cette clé livrée par email vous permettra d'activer Microsoft Office Professionnel 2016 Plus légalement et vous permettra ainsi d'utiliser autant de temps que vous voulez (il s'agit de la version complète et pas d'un abonnement) Word,Excel, PowerPoint, OneNote, Outlook, Publisher et Access 2016 sur un PC. La clé sera à activer sur Office.com où vous pourrez ensuite télécharger toute la suite bureautique. Si la version 2019 fonctionne uniquement avec Windows 10, cette version 2016 fonctionne avec Windows 7, Windows 8 et Windows 10 !

> Voir l'offre

Sujets relatifs
DD formaté avec Windows et impossible d'utiliser
Visionner M6 avec linux mint 17
Je peux utiliser ce pilote?
Copies avec Rsync
( Simple-click ) avec Gnome ? [ Résolu ] -->
Installer Ubuntu en cohabitation avec Windows (10)
Compatibilité d'une configuration PC avec Linux ?
pas de connexion wifi avec ubuntu
Avoir L.O. avec les dernières MAJ ( Mint, Ubuntu, Debian )
Installer et utiliser phpMyAdmin sur Ubuntu 14.04 LTS
Plus de sujets relatifs à Utiliser pc défectueux avec un clé usb en permanence ?
 > Tous les forums > Forum Linux