> Tous les forums > Forum Bureautique
 utiliser résultat formule dans réf. plage cellulesSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Boogie Palace
  Posté le 09/11/2011 @ 15:05 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

bonjour les astuciens,

voici la formule suivante, qui fonctionne :
=RECHERCHEV($A2;BASE!$E$1:$H$8000;3;0)

plutôt que de définir une plage de recherche avec un nombre de lignes fixe, je souhaite adapter au nombre de lignes exact de la zone de recherche de la feuille "BASE".
(comme vous pouvez vous en douter, le nombre de lignes évolue régulièrement, d'où le besoin d'un nombre dynamique)

je sais récupérer le bon nombre de lignes via la formule "nbval(Facture)+1" ("Facture" étant une des colonnes nommées de la base où se fait la recherche).
je souhaite donc remplacer le 8000 de ma formule par le résultat de "nbval(Facture)+1".
j'ai essayé quelques syntaxes, sans succès :

=RECHERCHEV($A2;BASE!$E$1:$H$(nbval(Facture)+1);3;0)
="RECHERCHEV($A2;BASE!$E$1:$H$"&nbval(Facture)+1&";3;0)"
="=RECHERCHEV($A2;BASE!$E$1:$H$"&nbval(Facture)+1&";3;0)"

merci d'avance pour m'indiquer la bonne syntaxe.

j'aurais pu résoudre le tout en nommant dynamiquement la plage E1:Hxxxx, et en utilisant le nom dans la formule, mais je ne souhaite pas procéder ainsi dans ce cas précis, trop compliqué à expliquer pourquoi.

Publicité
Mytå
 Posté le 09/11/2011 à 22:52 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Salut le forum

Remplace la plage de recherche par un DECALER

=DECALER(BASE!$E$1;;;NBVAL(BASE!$E:$E)+1;4)

Mytå

quillet
 Posté le 12/11/2011 à 14:44 
Petit astucien

Bonjour,

Tu pourrais aussi essayer:

=Si($A2="";"";RECHERCHEV($A2;BASE!E:H;3;0))

Boogie Palace
 Posté le 21/11/2011 à 14:30 
Petit astucien

merci Myta, c'est le genre de chose que j'attendais (décidément cette fonction DECALER fait des miracles).

merci quillet, mais l'idée était de réduire la plage de recherche pour réduire le temps de recalcul des formules.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
39,99 €Casque Audio Logitech G432 à 39,99 €
Valable jusqu'au 02 Avril

Amazon fait une promotion sur casque Logitech G432 qu'il propose à 39,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 75 €. Ce casque dédié aux joueurs est compatible PC, Xbox, PS4 et Switch. Il possède un micro antiparasite qui pivote, un réglage de volume directement sur le fil et offre un son surround Dolby Headphone 7.1. Connexion par USB ou jack 3.5 mm. La livraison est gratuite.

> Voir l'offre
89,99 €Liseuse Amazon Kindle Paperwhite avec éclairage intégré, WiFi, IPX8 à 89,99 €
Valable jusqu'au 01 Avril

Amazon fait une superbe promotion sur la toute dernière version de sa liseuse Kindle Paperwhite (8ème génération) . Elle passe ainsi à 89,99 € au lieu de 129,99 € (avec offres spéciales) ou à 109,99 €au lieu de 139,99 € (sans offres spéciales). La livraison est gratuite. Cette liseuse a de nombreux avantages notamment son écran d'excellente qualité. Elle est maintenant résistante à l'eau (IPX8), afin que vous puissiez lire en toute tranquillité à la plage, au bord de la piscine ou dans le bain. Cette liseuse dispose du WiFi, de l'affichage encre électronique et surtout d'un rétro éclairage intégré pratique pour lire confortablement, quelle que soit les conditions d'éclairage (la nuit, en plein soleil, ...). Pratique pour emmener votre bibliothèque partout avec vous ! Formats pris en charge : Kindle Format 8 (AZW3), Kindle (AZW), TXT, PDF, MOBI non protégé, PRC natif ; HTML, DOC, DOCX, JPEG, GIF, PNG, BMP converti. Vous pouvez également les fichiers Epub avec cette astuce. La version avec offres spéciales (moins chère) affiche de la publicité pour des livres lors de la mise en veille de l'appareil (jamais pendant la lecture d'un livre). 

> Voir l'offre
19,99 €Carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk A1 Ultra 128 Go à 19,99 €
Valable jusqu'au 02 Avril

Le vendeur sérieux Base propose actuellement sur Amazon la carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk A1 Ultra 128 Go à 19,99 € livrée gratuitement. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 100 Mo/s et est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo HD.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Calculer date en fonction d'une valeur dans une plage de cellules
Ecrire Formule dans cellules insérées
Excel 2007 résultat formule dans une autre cellule
formule modifiée dans excel donne pas résultat
utiliser la formule DECALER dans une formule
Définir une Plage de cellules dans une macro
Définir 1 plage de cellules dans 1 macro excel
plage de cellules variable dans une fonction
passer plage cellules dans fonction excel
[Extraction dans cellules]