| ||||||||
Petite astucienne | Bonjour. Si je réinitialise mon LG G5 H850 en configuration usine, est-il possible de le faire sans user de compte google, passant par d'autres applications du genre f-droid? | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | ||||||||
Petite astucienne | Bonjour. "Ignorer le compte Google. Lorsque vous configurez un nouvel appareil Android pour la première fois, vous êtes invité à vous connecter avec un compte Google assez rapidement. Cependant, il existe un bouton « Ignorer » si vous ne voulez pas le faire (voir ci-dessus). D’un point de vue technique, il est donc très facile d’utiliser un appareil Android sans compte Google."
En faite je n'ai pas la possibilité affichée à part de rooter selon indiqué dans ton autre Tuto.
Le rootage, pour l'avoir tenté, me semble compliqué et à part trouver une procédure simple, je continuerai à m'en passer.
En attendant, je vais me servir d'un compte google +ou- bidon, juste pour ce smartphone. Merci pour ton aide Modifié par Cocarnak le 06/07/2024 15:06 | |||||||
Petit astucien | Faut prendre un smartphone Huawei pour être débarrassé de Google. | |||||||
Petit astucien | Salut Avant de remettre état d usine ton téléphone Il faut aller dans les options développeur Et désactiver le verrouillage oem Tu pourras ainsi mettre le téléphone en service sans compte google Modifié par Nestcepas le 06/07/2024 18:04 | |||||||
Petite astucienne | Bonjour, venant de le restaurer d'usine, il me semblait bien avoir vérifié la désactivation du déverrouillage OEM. Probablement que ce ne fut pas le cas. Ce téléphone ayant un probablement selon qu'il bug de temps en temps en redémarrant sur un écran qui tourne en boucle et donc là, la réinitialisation s'impose. En attendant je l'ai réactiver avec le compte google qui lui a été attribué. OEM est donc une sécurité en cas de perte et de réutilisation frauduleuse. Je reviendrai donc plus tard sur ce sujet que l'on peut considéré comme résolu. Merci à toi, ainsi qu'à poussebois. | |||||||
Petit astucien | Avec ce déverrouillage, on ne doit pas pouvoir télécharger des applications après. | |||||||
Petit astucien | ccelavi66 a écrit : Pourquoi donc ? Rien ne t empêche d y mettre un compte Google ... Ou bien d utiliser un store alternatif (cf le 1er post)
Modifié par Nestcepas le 21/07/2024 19:01 | |||||||
![]() ![]() | Bonjour, " En attendant je l'ai réactiver avec le compte google qui lui a été attribué." Non c'est toi qui lui a attribué un compte google les smartphones neuf arrivent nu pour que l'on leur attribue un compte que souvent l'on a déjà (gmail). Si il arrive avec un compte google c'est qu'il à déjà était utilisé. a+ | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|