> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 utiliser son imprimante et scanner via Virtual BoxSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
tititoulouse
  Posté le 04/02/2013 @ 19:40 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour

mon micro XP de 2004 est définitivement HS et je viens d'acheter un nouveau micro sous Win Seven 64 bits.

Le problème, c'est que les fabricants de mes imprimante et scanner ne font pas de pilotes pour cet OS 64 bits.

Et il est hors de question que je jette à la poubelle deux matos qui fonctionnent parfaitement.

Je pensais utiliser cette imprimante et ce scanner via un XP monté en virtuel avec Virtual Box,

mais je me pose quelques questions avant... que je vous pose donc car je ne trouve pas les réponses sur le net ou ici :

- je pense mettre Virtual Box sur un disque dur externe monté par moi (un ancien DD et un boitier IDE) afin d'éviter de monter le Virtual box sur le DD de mon nouveau micro, par prudence.

Est-ce possible?

-pourrais-je installer XP sur ce disque externe?

-pourrais-je copier les fichiers à imprimer ou scanner d'un OS et DD à l'autre, dans les deux sens?

(exemple, un fichier que je veux imprimer, le passer de mon micro SEVEN à XP, pour impression

ou passer les fichiers que j'ai scannés sous XP et Virtual Box, vers le micro SEVEN...)

-pourrais-je éteindre ce DD que je ne veux pas laisser allumé tout le temps?

Merci pour votre aide

Thierry

Publicité
Le Fêlé
 Posté le 04/02/2013 à 19:54 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

tititoulouse
 Posté le 04/02/2013 à 20:22 
Petit astucien

coucou

merci pour votre réponse qui semble parfaitement répondre à mes besoins.

J'essaie d'installer ça ces jours-ci et je vous tiens au courant.

Merci beaucoup et bonne soirée

Thierry

tititoulouse
 Posté le 06/02/2013 à 07:49 
Petit astucien

bonjour

j'ai installé un XP sous Virtual Box mais si j'arrive à lire par le lecteur de DVD,

je XP virtuel semble ne pas reconnaitre les ports USB, donc :

-ni de clé USB pour passer des fichiers d'un OS non virtuel à un OS virtuel

-ni des 2 matériels que je veux faire marcher dessous, à savoir imprimante ou scanner

(il ne reconnait pas l'imprimante lors de l'install des pilotes de l'imprimante sous le XP virtuel)

Bref, comment faire reconnaître les ports USB par le XP virtuel?

Merci beaucoup

Thierry

tititoulouse
 Posté le 06/02/2013 à 08:00 
Petit astucien

oups, je viens de voir qu'il fallait installer l'extension pack et aller dans configuration et USB pour paramétrer cela

en cours....

tititoulouse
 Posté le 06/02/2013 à 08:21 
Petit astucien

-bon alors j'ai réussi à lire ma clé USB et à copier un fichier pour l'imprimer de la clé USB au XP virtuel

-j'ai installé le pilote de l'imprimante qui est reconnu via son port USB

Par contre, l'impression ne se fait pas.

Dans le gestionnaire d'impression, je vois que le mode administrateur est validé or je crois que par défaut, on n'a pas ces droits sous XP pro.

Je crois avoir lu quelque part que Virtual Box fasait "l'erreur" de mettre le disque virtuel dans un espace administrateur du micro réel hôte.

Ca peut venir de là?

Auquel cas, il faudrait que sous le XP virtuel, j'ai les droits d'aministrateur, voire sous le SEVEN réel (?????),

or d'après ce que j'ai pu trouver sur le net, c'est difficile voire impossible, à priori

(ou alors avec une programmation pas possible mais pas envie de revivre les heures de la ligne de commande de DOS d'il y a 20 ans).

Est-ce que le problème de non impression vient de là et que faire?

Merci

Bon, je verrais plus tard car là, ras le bol depuis 4 heures ce matin

Thierry

Modifié par tititoulouse le 06/02/2013 08:24
tititoulouse
 Posté le 11/02/2013 à 16:27 
Petit astucien

coucou

bon, alors j'avance :

- j'ai ré installer le XP virtuel dans un endroit de SEVEN réel où il n'y a pas besoin des droits d'admin

-ma clé USB, mon imprimante et mon scanneur sont reconnus sous l'XP virtuel

-je copie colle des fichiers entre clé USB/SEVEN réel/XP virtuel

-j'arrive à scanner des docs sous XP virtuel

-mais si l'imprimante est bien reconnue et pilote installé sur le XP virtuel, je n'arrive pas encore à imprimer...

Dans le gestionnaire d'impression du XP virtuel, je vois que les droits de l'imprimante sont marqués ADMINISTRATEUR.

Le problème peut-il venir de là et comment le résoudre?

Merci, je continue à chercher mais je ne trouve pas pour l'instant.

Thierry

tititoulouse
 Posté le 11/02/2013 à 17:37 
Petit astucien

je viens de trouver ceci qui pourrait impliquer que les droits d'admi ne sont pas en cause :

"Pour installer une imprimante locale sous XP il faut avoir les droits d'administrateur. Le simple utilisateur n'a que le droit de connecter une imprimante réseau."

Par contre, par ailleurs, je viens de réaliser que l'imprimante est référencé sous le XP virtuel avec le mauvais nom qui lui a été attribué sous le SEVEN réel et où l'installation n'est pas possible.

Je me demande si ce n'est pas le mauvais pilote installé sous SEVEN réel qui ne bloque pas le bon pilote sous XP virtuel!?!???

C'est possible?

Faut que j'essaie comment voir pour désinstaller ce pilote sous SEVEN...

Thierry

tititoulouse
 Posté le 11/02/2013 à 17:59 
Petit astucien

j'ai désintallé le pilote sous SEVEN mais ça ne marche toujours pas sous XP

Je ne sais plus quoi faire. Je laisse béton pour aujourd'hui... après 4 heures pour rien, même, si le scanneur marche

Thierry

tititoulouse
 Posté le 06/03/2013 à 07:47 
Petit astucien

bonjour

pour en finir avec ce topic, la virtual box est vraiment chouette et asses souple d'utilisation et me permet d'utiliser mon scanneur.

Par contre, bien que l'imprimante soit reconnue et que l'on me signale même lorsque je débranche et rebranche son câble USB, elle ne fonctionne pas sous la virtual box.

J'ai donc remonté un vieux micro en combinant les pièces de deux micros de 2001 et 2004, que j'allume juste de temps en temps lorsque j'ai des impressions à faire, quitte à me faire dune liste d'impressions à faire quand ce n'est pas urgent, pour ne pas allumer ce micro pourrave tout le temps.

Donc problème partiellement résolu avec la virtual box et solution de secours pour l'imprimante, le temps que l'un ou l'autre tombe un jour en rade.

Bref, coup de gueule quand même contre les fabricants qui ne font pas l'effort d'assurer un minimum de compatibilité dans le seul but de nous faire sans cesse dépenser un peu plus d'argent.

Merci à tous ceux qui ont posté et m'ont aidé

Thierry

Modifié par tititoulouse le 06/03/2013 07:48
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Thrustmaster TCA Sidestick Airbus Edition pour PC à 41,25 €
41,25 € 64,99 € -37% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le joystick Thrustmaster TCA Sidestick Airbus Edition qui passe à 41,25 € au lieu de 64,99 € ailleurs. Il s'agit d'un une réplique ergonomique du manche Airbus, type A320/A320 Neo à échelle 1:1. Il dispose notamment d’une structure composée de 12 boutons d’actions ré-assignables pour une multitude de possibilités. La conception de la tête du joystick est à la fois polyvalente et modulaire grâce à ses éléments interchangeables. Avant chaque décollage, ajustez la configuration de votre manche de la manière la plus optimale : commandant de bord, co-pilote ou manche en position centrale pour les vols en avion en solitaire. 

Voir le bon plan
Hub USB C 7 en 1 Baseus (HDMI 4K, 3xUSB 3.0, lecteurs SD et MicroSD, 1xUSB C PD 100W) à 16,99 €
16,99 € 25,99 € -35% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le hub USB C 7 en 1 Baseus qui passe à 16,99 € au lieu de 25,99 € grâce à un coupon à activer sur la page du produit. Ce hub vous permettra de rajouter un port HDMI 4K, 3 ports USB 3.0, un lecteur de cartes mémoire SD et MicroSD et un port USB C à votre ordinateur via un simple USB-C. Le port USB C est compatible PD 100W ce qui vous permettra d'alimenter votre ordinateur en même temps.

Voir le bon plan
Mini PC GMK M2 (Core i7-11390H, 16 Go RAM, SSD 1 To, WiFi 6, BT 5.2, Windows 11) à 326,04 €
326,04 € 390 € -16% @Geekbuying

Geekbuying fait une promotion sur le très bon mini PC GMK M2 qui passe à 326,04 € avec le code promo 7VZJLW4Y. On le trouve habituellement autour de 390 €. Ce mini PC intègre un processeur Intel Core i7-11390H (4 coeurs), 16 Go de RAM DDR4 (extensible jusqu'à 64 Go) et un SSD NVMe de 1 To au format M.2 (un second emplacement libre est également disponible). Il possède un chip graphique Iris Xe qui fera tourner tous vos petits jeux. Il intègre le WiFi 6, le bluetooth 5.2, un port Ethernet Gigabit, 3 ports USB 3.2, 1 port USB 2.0, un port USB-C et deux connecteurs HDMI. Le tout tourne sous Windows 11 Pro.

Une excellente affaire pour un PC très performant, silencieux et qui ne prendra pas de place ! 

Voir le bon plan
Lot de 4 prises connectées Wi-Fi TP-Link Tapo P110 avec suivi de la consommation à 37,90 €
37,90 € 59,50 € -36% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le lot de 4 prises connectées Wi-Fi TP-Link Tapo P110 qui passe à 37,90 € alors qu'on la trouve habituellement à 59,50 €.

Cette prise peut être contrôlée à distance en utilisant l'app gratuite Tapo sur votre smartphone (iOS ou Android). Vous pouvez créer des planifications horaires pour allumer ou éteindre automatiquement et quand vous le souhaitez, l'appareil qui y est branché.

Vous pourrez même contrôler la prise via des commandes vocales avec Alexa ou Google Assistant. Cette version offre le suivi de la consommation.  Pratique pour trouver les appareils énergivores.

Voir le bon plan
Chaussures PUMA Smash V2 L, Mixte à 31,65 €
31,65 € 49,95 € -37% @Amazon

Amazon fait une promotion sur les chaussures chaussures PUMA Smash V2 L, Mixte qui passent à 31,65 € au lieu de 49,95 €. Différentes tailles et couleurs disponibles.

Voir le bon plan
Téléphone portable Energizer E13 (2G) à 12,99 €
12,99 € 30 € -57% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le téléphone portable Energizer E13 (2G) qui passe à 12,99 €. Si vous recherchez un téléphone qui vous servira à téléphoner et envoyer des SMS, qui ne craint rien et qui dispose d'une excellente autonomie (150 h en veille), voici l'appareil qu'il vous faut. Il intègre une radio FM et peut prendre en charge jusqu'à 2 cartes SIM (mini SIM).

Voir le bon plan

Sujets relatifs
imprimante hp psc 750 scanner échec sous windows8
imprimante et scanner
mon scanner et mon imprimante hp seront-ils reconnus sous w8
Mon imprimante-scanner non reconnue sous W 8.1
Recuperer des fichiers dans une imprimante scanner ?
problème communication imprimante scanner et windows 7 32 bits
Imprimante scanner recto-verso
imprimante en scanner seul
imprimante qui disparait ou plus moyen de scanner
imprimante-scanner } meilleur rapport qualite prix
Plus de sujets relatifs à utiliser son imprimante et scanner via Virtual Box
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis