> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Utiliser Tor (VPN) avec son navigateur
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Naga_astuce
  Posté le 08/10/2013 @ 13:14 
Aller en bas de la page 
Astucien

Voila, je dispose d'un PC équipé de Windows XP SP3.

Je souhaiterais installer Tor.

J'ai donc suivi ce tutoriel : ICI

Cependant, ce tutoriel indique qu'il faut utiliser la version spéciale de FireFox qui est inclue dans le package.

Ceci ne m'intéresse pas car j'utilise un FireFox que j'ai configuré suivant mes paramètres et plug-in perso.

Alors, sur le site de Tor, j'ai récupéré ce fichier vidalia-bundle-0.2.1.25-0.2.7.exe (qui n'est visiblement plus à jours).

Avec ce package, je peux, en paramétrant le proxy de FireFox, le forcer à passer par Tor (et ça fonctionne avec le site de test qu'ils ont mis en place : ICI).

J'ai quand même un souci (d'ou mon poste ), au bout d'un moment, lorsque je vais sur certains sites (non cryptée, donc en HTTP), j'ai parfois ce message : 504 Connect to www.XXXXX:80 failed: SOCKS error: TTL expired (j'ai remplacé le nom du site par des XXXXX).

En revanche, le plug in FireFox TorButton ne fonctionne pas.

Voici mes questions :

1. Comment puis-je éviter ce message d'erreur ?
  2. Comment puis-je avoir une version plus récente du bundle (que j'ai pris ici : ICI) ?
  3. Quels sont exactement les paramètres à mettre pour le proxy dans FireFox (j'ai mis Proxy HTTP = 127.0.0.1 avec le port 8118 et Hôte SOCKS = 127.0.0.1 avec le port 9050 en SOCKS4 et 5, j'ai testé les deux) ?

Merci pour votre aide

Naga

Modifié par Naga_astuce le 08/10/2013 13:22
Publicité
Naga_astuce
 Posté le 09/10/2013 à 07:37 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

abcxyz

Merci pour la manipulation, j'ai supprimé la ligne proxy HTTP (j'avais rsaisi cette ligne et la ligne SOCKS).

Je vais tester pendant un moment pour voir si l'erreur de ne reproduit pas et je reviens te donner des news

Par contre, sais tu ou je pourrais trouver la toute dernière version de vidalia-bundle-0.2.1.25-0.2.7.exe ? Je n'ai trouvé, et encore en fouillant bien, que cette version sur le site de Tor. Il y a bien des versions plus récentes mais sur des sites de téléchargements telque 01.net, mais je préfère prendre les packages d'installation que sur le site du développeur (ça évites les mauvaises surprises).

Naga

Naga_astuce
 Posté le 09/10/2013 à 12:30 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Dacodac,

Pour l'instant, avec la config que tu m'as donné cela semble fonctionner (même avec une page sécurisée HTTPS).

Je continue avec mes tests.

En revanche, Tor étant basé sur un système comunautaire, le dernier maillon de la chaîne juste avant le site que je souhaite visiter (donc le maillon dont l'IP finale sera vu par le serveur du site en question) peut t'il logger les échanges de données qui me concerne ?

En gros, y a t'il un risque d'interception de mes données sur ce maillon (qui est en charge de décrypter les données afin de les rendre exploiitable par le serveur du site que je souhaite consulter).

Naga

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
255,60 €SSD Interne M.2 NVMe Samsung 970 Evo Plus 2 To à 255,60 € livré
Valable jusqu'au 15 Avril

Amazon Allemagne fait une promotion sur le SSD Interne M.2 NVMe Samsung 970 Evo Plus 2 To qui passe à 251,08 €. Comptez 4,52 € pour la livraison en France soit un total de 255,60 € livré. On le trouve ailleurs autour de 300 €. Ce SSD offre des taux de transfert de 3400 Mo /s en lecture et 2300 Mo/s en écriture. 

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre
16,48 €Pack de 2 clés USB 3.0 Kingston DataTraveler 100 G3 - 64 Go à 16,48 €
Valable jusqu'au 15 Avril

Amazon fait une promotion sur le pack de 2 clés USB 3.0 Kingston DataTraveler 100 G3 - 64 Go qui passe à 16,48 € au lieu de 25 euros habituellement.

> Voir l'offre
18,86 €Carte mémoire SDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme Plus 128 Go (jusqu'à 160 Mo/s) à 18,86 €
Valable jusqu'au 13 Avril

Amazon fait une belle promotion sur la carte mémoire SDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme Plus d'une capacité de 128 Go qui passe à 18,86 € alors qu'on trouve la carte ailleurs à partir de 30 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 160 Mo/s en lecture et 90 Mo/s en écriture et intègre des mécanismes afin de gérer l'usure des cellules de la carte et augmenter ainsi sa durée de vie. Une valeur sûre pour les plus exigeants. Elle résiste aux températures extrêmes, à l'eau, aux chocs et aux rayons X.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Plus de connexion avec le navigateur ?
Un prob avec le navigateur Chrom
Facebook ne s'ouvre plus avec aucun navigateur
installer barre d'outil avec navigateur chrome
Ne testez pas votre navigateur avec Penguin Mark !
ouvrir un lien avec n'importe quel navigateur
Utiliser un modem avec la freebox
petits soucis avec le navigateur Chrome
Problème d'affichage avec le navigateur
Lire un fichier pdf avec le navigateur
Plus de sujets relatifs à Utiliser Tor (VPN) avec son navigateur
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux