> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Utiliser un autre port PCIE 16X pour la CGSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Super_GEGE
  Posté le 15/07/2017 @ 23:33 
Aller en bas de la page 
Maître astucien

Mon ventilo NH-D15 dépasse un peu sur le premier PCIE 16X.

Je voudrai savoir si je peux mettre ma CG sur le second PCIE 16X ?

Au nouvel emplacement la CG va cacher le PCIE 1X de ma carte son.

Est-ce que je peux la mettre en PCIE 4X ou mieux, au premier PCIE 8X pour aérer davantage ?

Il semble que ça ne pose pas de problème de partage de ports mais c'est à vérifier demain.

Là c'est la belle photo publicitaire mais je vois sur Internet que le dernier ventilo est rehaussé pour ne pas toucher la mémoire.

Modifié par Super_GEGE le 15/07/2017 23:44
Publicité
Daneel Olivaw
 Posté le 15/07/2017 à 23:46 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Le second port est un 8x mais le troisième est un 16.

Si tu peux rappeler c'est quoi la carte mère ? Ma mémoire fait défaut.

Super_GEGE
 Posté le 16/07/2017 à 08:33 
  Maître astucien

Daneel Olivaw merci de ton aide.

J'ai en effet un second PCIE 16X.

C'est ce que j'aime le plus dans l'assemblage, régler ces PB.

Enfin, quand ils sont réglables.

Mon matos est dans mon profil :

Carte mère ROG RAMPAGE V EDITION 10

Bonne fin de weekend.

Modifié par Super_GEGE le 16/07/2017 08:35
HARDUIN
 Posté le 16/07/2017 à 09:21 
Astucien

Jadis ça ne posait pas de problème, mais dans l'état actuel des choses je ne sais pas

https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=4&s=75373

Modifié par HARDUIN le 16/07/2017 09:32
Super_GEGE
 Posté le 16/07/2017 à 09:36 
  Maître astucien

merci Haduin.

Je vérifierai ce point lors de l'assemblage final.

Super_GEGE
 Posté le 16/07/2017 à 21:24 
  Maître astucien

Problème résolu, le NH-D15S est pratiquement identique au NH-D15 mais est excentré pour libérer le PCI-E.

Il suffit de rajouter un ventilo pour avoir quasiment le NH-D15.

Harduin, merci de ton intervention. Il semblerait en effet que le second PCI-E ne soit pas aussi rapide.

J'ai commandé le NH-D15S et me fait rembourser l'autre.

Sirius350
 Posté le 17/07/2017 à 09:31 
Petit astucien

Salut Super_GEGE

moi aussi c'est ce que j'aime beaucoup .., l'assemblage .

j'ai un D14 et n'ai jamais monté le 120mm ; ma carte est une EVGA , E-ATX aussi , dont les radiateurs sont volumineux .

Ai pris cette décision en m'appuyant sur les tests-efficacité réalisés par Tom's Hardware , aussi bien que sur la compatibilité.. de ces deux composants donnée par Noctua .

Aprés cinq ans , au nom du principe de précaution (!) , j'ai préféré changé mon 140mm , donc mon ventirad au complet , ce que j'ai fait ( ai récupéré le 140mm encore excellent !!! évidemment )

Pour ce qui est des Ports , on peut parfaitement monter une Cg sur un autre port que le 1er , quand à la carte SON ( SxR , sans sa carte fille ) elle est sur le dernier Port 16x , sans problème ( aval de Mat-Net )

Espérant t'avoir apporté quelque-chose .

Bonne semaine à tous

Super_GEGE
 Posté le 17/07/2017 à 13:51 
  Maître astucien

Sirius350 a écrit :

Salut Super_GEGE

moi aussi c'est ce que j'aime beaucoup .., l'assemblage .

j'ai un D14 et n'ai jamais monté le 120mm ; ma carte est une EVGA , E-ATX aussi , dont les radiateurs sont volumineux .

Ai pris cette décision en m'appuyant sur les tests-efficacité réalisés par Tom's Hardware , aussi bien que sur la compatibilité.. de ces deux composants donnée par Noctua .

Aprés cinq ans , au nom du principe de précaution (!) , j'ai préféré changé mon 140mm , donc mon ventirad au complet , ce que j'ai fait ( ai récupéré le 140mm encore excellent !!! évidemment )

Pour ce qui est des Ports , on peut parfaitement monter une Cg sur un autre port que le 1er , quand à la carte SON ( SxR , sans sa carte fille ) elle est sur le dernier Port 16x , sans problème ( aval de Mat-Net )

Espérant t'avoir apporté quelque-chose .

Bonne semaine à tous

Salut sirus350

Les avis sont unanimes sur ce ventiair. Il est excellent. Il découle du D14.

Je pense qu'ils ont fait une bêtise avec le D15 car même sur les cartes compatibles, les ailettes sont seulement à un ou deux mm de la CG et la chaleur doit se communiquer à la CG ce qui est loin du but recherché.

D'après les photos sur Internet, la plupart des utilisateurs doivent décaler le second ventilo vers le haut à cause de la hauteur des barrettes.

Ils auraient dû prévoir un ventilo plus petit.

C'est très certainement pour cette raison qu'ils ont sorti le D15S. Il est plus cher. Je pense qu'il n'est vendu qu'avec un seul ventilo pour rester compétitif en se disant bien que l'on allait acheter le second .

C'est pour cela qu'il est livré avec système de fixation pour le second.

Malheureusement, il était prévu en livraison mardi mais, je vais devoir patienter encore un peu avant de le recevoir

Comme il n'est vendu qu'avec un seul ventilo

Sirius350
 Posté le 17/07/2017 à 16:53 
Petit astucien

Re

Tu as une trés belle Carte-Mère , je partage ton avis pour le dissipateur

Bonne réception

Super_GEGE
 Posté le 18/07/2017 à 09:12 
  Maître astucien

Merci beaucoup.

ça doit faire plus d'un mois et demi que je galère pour la réception du matos.

Le ventirad vient d'être expédié et je joue au chat et à la souris avec mon facteur qui se ballade avec mon CPU depuis deux jours

J'espère que je pourrai l'assembler demain ou après demain et ensuite une bonne semaine pour réinstaller mes Windows entre deux poses peinture et bricolage.

Sirius350
 Posté le 18/07/2017 à 18:39 
Petit astucien

Il n'est que 9h , tu recevras tout ça aujourd'hui peut-être !?

Bonne chance

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
191,57 €Ecouteurs intra sans-fil Sony WF-1000XM4 à réduction de bruit active à 191,57 € livrés
249 € -23%

Amazon Italie fait une belle promotion sur les écouteurs intra-auriculaire sans-fil Sony WF-1000XM4 avec réduction de bruit active qui passent à 186,88 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,69 € pour la livraison en France soit un total de alors 191,57 € livrés qu'on les trouve ailleurs à plus de 249 €.

Les écouteurs sans fil WF-1000XM4 associent le système à réduction de bruit le plus avancé avec une qualité audio exceptionnelle, une grande autonomie et plusieurs fonctions intelligentes pour une expérience audio inégalée. Le nouveau processeur V1, spécialement développé par Sony, vous propose une réduction de bruit inégalée. La personnalisation sur 20 niveaux et le mode Ambient Sound vous permettent de rester à l'écoute des sons essentiels. Plus de réglages intelligents grâce à l'application Sony / Headphones Connect. Avec leur grande autonomie de 24h au total (écouteurs + boîtier de charge compatible charge à induction), ces écouteurs vous accompagnent tout le temps et partout grâce également à leur protection IPX4 contre la pluie et la sueur. 

Enfin, l'intégration des assistants vocaux, le mode Speak to Chat pour mettre en pause automatiquement votre musique lorsque que vous parlez et la technologie Precise Voice Pickup pour des appels mains libres clairs et précis, vous faciliteront le quotidien.

Voir l'offre
144,99 €NAS Synology DS118 à 144,99 €
175 € -17%

Amazon propose actuellement le NAS Synology DS118 à 144,90 €. Ce NAS à 1 baie va vous permettre de mettre en place un espace de stockage sécurisé sur votre réseau local et peut aussi faire office de serveur multimédia, DLNA, serveur web, client ftp, bittorent, ... On le trouve ailleurs à partir de 175 € . A l'intérieur, vous devrez glisser un disque dur au format 3.5 pouces.

C'est également une bonne solution de sauvegarde en en couplant 2 à des endroits différents (pour se protéger contre le vol, les incendies, ...) grâce aux outils de réplications intégrés.

Voir l'offre
259,00 €PC Ankermann (Intel Pentium Dual Core, 8Go RAM, SSD 480Go, Win 10 Pro + Office 365) à 249 €
349 € -26%

Amazon fait une promotion sur l'ordinateur de bureau Ankermann Silent PC Work à 249 € livré. Le PC est équipé d'un processeur Intel Pentium dual core à 2.7 GHz, de 8 Go de RAM, d'un SSD de 480 Go, d'un disque dur de 500 Go, d'un lecteur DVD, d'un lecteur de carte mémoires et tourne sous Windows 10 Pro 64 bits FR. Un abonnement d'un an à Microsoft Office 365 est également fourni.

Voir l'offre
5,83 €300 sacs à déjections canines avec distributeur et clip pour laisse à 5,83 €
7 € -17%

Amazon fait une promotion sur le lot de 300 sacs à déjections canines de sa marque Amazon Basics avec distributeur et clip pour laisse à 5,83 €. Notez que le lot de 900 sacs passe 15,29 €.

Voir l'offre

Sujets relatifs
Utiliser écran portable pour autre
comment utiliser une souris comme un périphérique autre?
Configurer le Bios pour Booter sur un autre périphérique
Utiliser un cable répartiteur VGA pour brancher 2 PC sur un même écran
Erreur : votre PC ne peut pas utiliser un autre écran
Est il possible d'utiliser, une autre source de son que celle dy DisplayPor
Pour utiliser un vieux PC, quel OS simple choisir ?
Optimiser Windows 7 pour utiliser un SSD
port nat pour xbox 360
solution pour disk dur multimédia storex et autre.
Plus de sujets relatifs à Utiliser un autre port PCIE 16X pour la CG
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis