| ||||||||
Equipe PC Astuces ![]() | Utiliser un casque ou une enceinte sans fil bluetooth avec son ordinateur
Lien vers l'article : http://www.pcastuces.com/pratique/multimedia/casque_enceinte_bluetooth/page1.htm | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Nouvel astucien | Bonjour, Je souhaite faire fonctionner à la fois une enceinte bluetooth et des enceintes branchées en jack sur un pc tout-en-un équipé de Windows 10. Est-il possible de le faire? | |||||||
Petite astucienne | Bonjour, J'ai une enceinte JBL Charge 2+ que je n'arrive pas à faire fonctionner. Pour le moment, elle apparait comme "connectée" mais aussi "désactivée" et je n'arrive pas à l'activer. Auriez-vous une idée, s'il vous plait? Mon PC est un Aspire Switch S03-013 sous Windows 10. En vous remerciant par avance, A. | |||||||
Nouvel astucien | Bonjour, je n'arrive à mettre mon enceinte sans fil sur aucun équipement. Qu'est-ce qui peut bien lui arriver ? Ou est-ce moi qui ne sait pas l'utiliser ? Dois je faire des installations préalables avant d'utiliser cet équipement ? Je l'ai pris nouvellement via cette adresse. Au secours | |||||||
Nouvel astucien | Bonjour, Pour info, le site https://www.bluetoothgoodies.com/ propose 2 outils Bluetooth qui pourraient vous intéresser : - Bluetooth Battery Monitor pour connaître le niveau de batterie de vos périphériques Bluetooth (gratuitement pendant 14 jours). N'hésitez pas à consulter la FAQ qui explique plein de choses… - Bluetooth Tweaker qui permet (entre autres) de savoir quel codec audio votre casque, enceinte ou récepteur audio Bluetooth (celui de votre voiture par exemple) utilise (SBC, AAC, apt-X, aptX LL, aptX HD, etc...). Version beta encore perfectible, mais vous pouvez contribuer en faisant remonter vos remarques à l'auteur. A suivre car d'autres tweaks sont annoncés… PS : vous serez surpris de constater que bon nombre de marques réputées se contentent d'utiliser un vulgaire codec SBC sur des produits dont ils vantent pourtant les qualités audio. | |||||||
Nouvel astucien | bonjour à toutes et à tous j'ai une enceinte bluetooth de marque médion qui fonctionne bien puisqu'elle se connecte avec mon pc portable........ elle se connecté aussi avec mon pc de bureau mais voila depuis quelques temps plus moyen le couplage se fait bien mais voilà quand je veux la connecté ça me dit.. cette opération n'a pas fonctionné ..vérifiez que votre appareil bluetooth est toujours détectable et réessayez........ bien sur que mon appareil est détectable puisqu'il se connecte à mon pc portable ............ fut un temps cela fonctionnait trés bien mais j'ai dus faire une bêtise ............ si vous pouviez m'aidez je vous remercie d'avance....... j'ai appris seul et à 66a c'est pas évident
| |||||||
Nouvel astucien | Bonjour,
J'ai un ordinateur portable Asus qui me semble bien doit disposer d'une connexion Bluetooth puisqu'une icône BT s'affiche bien sur la barre de tâche.
Cependant, je n'arrive pas à le faire fonctionner alors qu'il semble déjà être activé.
Je voudrais alors savoir pourquoi le PC ne détecte rien lors de la recherche d'autres appareils. | |||||||
Nouvel astucien | GeoDecouvreTout a écrit : Bonjour, Merci beaucoup pour l'info. Je ne savais pas que le codec devait varier en fonction de la qualité audio de chaque produit. Toutefois, il s'avère difficile de le vérifier lors de l'achat d'un produit étant donné qu'il ne l'affiche pas clairement. Vous avez des astuces ou conseils à nous donner pour y remédier ? Merci, | |||||||
Nouvel astucien | Bonjour
De mon coté j'utilise le Bose QuietComfort 35 II et ça marche directement avec mon pc portable sans faire une autre manipulation.
Après c'est vrai que tout depend de l'ordi s'il dispose déjà d'un adaptateur Bluetooth intégré ou pas.
Merci, | |||||||
Nouvel astucien | Hello Pour les casques gamer en sans fil, ça coûte une blinde ! mais c'est vrai que c'est pratique !
| |||||||
Nouvel astucien | Bonjour tout le monde, | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|