> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 utiliser un routeur wifi pour amplifier le signal wi fi ?
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
mr piche
  Posté le 20/12/2017 @ 15:35 
Aller en bas de la page 
Astucien

Salut à tous

dans la maison ma fille au 2 ème étage ne capte plus le wifi d'en bas avec son iphone 6

tout les autre téléphone oui ! d' où mes questions

1 ) est-ce son iphone ? ( j' ai déjà changer l'antenne wifi ! , ça fonctionnait ! => suite a une chute l'antenne wifi de l' iphone peut être de nouveau HS ?? )

alors ensuite

j' ai un Dlink Di524 routeur wifi : puis je l'utiliser pour répéter le signal wifi au deuxième étage ?

Merci.

Publicité
fgondard
 Posté le 20/12/2017 à 16:21 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Un répéteur n'amplifie pas le signal wifi, il le répète. Le fonctionnement est analogue à celui d'un répéteur humain et tout comme lui il doit être placé de manière à entendre correctement les deux interlocuteurs distants.

j' ai un Dlink Di524 routeur wifi : puis je l'utiliser pour répéter le signal wifi au deuxième étage ?

Le logiciel embarqué d'un routeur ne permet pas de le faire. Le logiciel alternatif DD-WRT permet de transformer un routeur intégrant un point d'accès wifi en répéteur mais maleureusement le tien ne figure pas dans la liste de ceux pour lequel c'est possible (voir ici).

Sans aucune modiufication tu peux néanmoins l'utiliser comme 2e point d'accès wifi. Il faudra alors qu'il soit connecté par uncâble réseau à ton modem routeur. Un chapitre de mon site (3e lien dans ma signature) est consacré à ce type de montage (que j'utilise au quotidien chez moi).

Dans un autre chapitre je décrits divers moyen d'étendre la couverture d'un réseau wifi, le plus efficace restant l'utilisation d'antennes à grand gain.

Modifié par fgondard le 20/12/2017 18:09
mr piche
 Posté le 21/12/2017 à 10:37 
Astucien

Sans aucune modiufication tu peux néanmoins l'utiliser comme 2e point d'accès wifi. Il faudra alors qu'il soit connecté par uncâble réseau à ton modem routeur. Un chapitre de mon site (3e lien dans ma signature) est consacré à ce type de montage (que j'utilise au quotidien chez moi).

Salut

oui en fait c'est ça que je veux , mais je n' y arrive pas

donc j' ai mon modem routeur ( BBox 3 / Proximus / Belgique )

1 entrée ligne téléphonique en rj 11 ---> puis 4 ports Rj 45 qui vont aux décodeurs tv, Nas ,Pc et un switch non manageable / auto

---> de là je rentre un Rj45 dans ce fameux Di 524 ! déjà là tu penses que je suis bon ou il vaut mieux que le Di 524 soit a la sortie du modem et pas de switch entre les 2 ??

car jusque là mes appareils détectent le Di 524 mais n' a aucune connexion internet ! j' essaie le 192.168.0.1 dans mon navigateur mais ne se connecte jamais ! Firefox et Edge !

comme j' ai un cable Rj 45 qui monte au premier étage je pensais mettre ce Rj 45 dans le Di 524 !

j’espère être clair...

Merci A+

w36xb2w
 Posté le 21/12/2017 à 11:02 
  Astucien

Bonjour

Il existe des répéteurs amplificateurs netgear.

https://www.google.fr/search?q=nergear+r%C3%A9p%C3%A9teur+amplificateur&ie=utf-8&oe=utf-8&client=firefox-b&gfe_rd=cr&dcr=0&ei=hYY7WtuEL4Lb8Afllo7IDg

Je te jure que ca fonctionne trés bien j'en ai un ainsi que mon fils qui lui est dans ton cas

fgondard
 Posté le 21/12/2017 à 14:32 
  Grand Maître astucien

Il faut que tu respectes scrupuleusement les indications que je donné sur mon site.

Ton modem routeur (la Bbox) semble avoir pour adresse IP par défaut 192.168.1.1. Celle par défaut du routeur D-Link est 192.168.0.1. Elle ne joue aucun rôle dans le montage envisagé mais il est est commande de lui en affecter une appartenant au sous-réseau IP du modem routeur.

La première étape consiste à aller dans les menus de configuration de ta Bbox, section réseau local (LAN). Tu notes la plage d'adresses IP réservée au serveur DHCP et éventuellement tu modiife sa borne inférieure ou supérieure. Le but est d'avoir une ou plusieures adresses IP libre (par exemple, une que j'aime bien, 192.168.1.254).

Ensuite tu connectes le routeur D-Link directement sur un PC pour le configurer via l'un des ses 4 ports LAN. S'il a conservé ses paramètres par défaut son serveur DHCP est activé et tu pourras entree directement dans ses menus de configurtions en saisissant son adresse IP (192.168.0.1) dans ton navigateur. Tu peux toujours, par mesure de précaution faire une réinitialisation au préalable.

Dans l'ordre :
- tu défiit tes paramètres wifi (activation nom du réseau, mode et clé de cryptage) ;
- tu désactives le serveur DHCP ;
- tu changes l'adresse IP LAN par celle choisie dans l'étape précédente.

Tu déconnectes le routeur de ton PC et tu le reconnectes à ton modem routeur, toujours via l'un des ports LAN (mets un adhésif pour masquer le port WAN afin de te souvenir qu'il ne doit pas être utilisé).

Tu as maintenant un 2e réseau wifi mais au débit limité (56 Mbits/s maximum) par rapport à ce qui se fait maintenant. Pour la couverture, tout dépend où tu peux le mettre, sachant qu'il doit rester connecté par un câble réseau au modem routeur. Qu'il y ait ou non un commutateur ethernet intermédiaire ne change pas grand chose pour internet. Un tel appareil constitue un goulot d'étranglement mais uniquement pour des flux concurents entre stations.

Tu pourras revenir directement dans les menus de configuration du routeur D-Link sans rien débrancher puisqu'il aura maintenant une adresse IP compatible avec le reste.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Ajouter un routeur pour étendre son wifi
Recherche de Driver pour routeur WIFI ou parametrages manuels
Comment amplifier mon signal wifi ?
Aide pour achat routeur WIFI
quel routeur wifi pour Cegetel?
utiliser routeur wifi comme recepteur wifi ?
besoin de conseil pour modem routeur wifi
[WIFI] Utiliser Windows pour gérer le réseau Wifi
choix d'un modem routeur wifi pour du READSL 512
configuration pour avoir un routeur wifi
Plus de sujets relatifs à utiliser un routeur wifi pour amplifier le signal wi fi ?
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux