> Tous les forums > Forum Base de connaissances PC Astuces
 Utiliser une clé USB avec son smartphone ou sa tablette sous Android
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
clement
  Posté le 15/06/2016 @ 15:02 
Aller en bas de la page 
Equipe PC Astuces

Utiliser une clé USB avec son smartphone ou sa tablette sous Android

Vous souhaitez sauvegarder sur un support externe des fichiers de votre tablette ou de votre smartphone ? Vous souhaitez consulter un fichier qu'un ami vous a donné ? La plupart des smartphones et des tablettes sous Android supportent les périphériques de stockage au format USB : les clés USB mais également les disques durs externes USB à la condition que ces derniers disposent d'une alimentation dédiée.

Vous avez sans doute remarqué que votre appareil mobile ne disposait pas d'un port USB normal mais d'un port micro USB. En l'état, il n'est donc pas possible de brancher une clé USB directement sur port micro USB.

Pour cela, vous aurez besoin d'un câble USB on the Go appelé aussi câble OTG. Cet adaptateur qui coûte quelques euros dispose d'un connecteur micro USB mâle d'un côté (à mettre sur votre appareil mobile) et d'un connecteur USB femelle de l'autre (où brancher votre périphérique de stockage).

Vous pourrez y raccorder n'importe quelle clé USB (2.0, 3.0). Les smartphones et les tablettes ne délivrant pas assez d'énergie sur leur port micro USB, vous pourrez y brancher un disque dur uniquement s'il possède une alimentation externe dédiée.

Votre périphérique de stockage devra utiliser le format de fichiers FAT32 qui est le système le plus universel et qui directement reconnu par Android, mais également par Windows, Mac, les consoles, les TV, les boîtiers multimédia, … La seule contrainte est que la taille limite pour chaque fichier est de 4 Go. Les clés USB sont généralement formatées par défaut en FAT32.

Sachez enfin qu'il existe des clés USB OTG qui intègrent directement le connecteur micro USB en plus du connecteur USB classique. Vous pourrez ainsi brancher ce type de clés USB directement sur votre smartphone ou votre tablette, en plus de votre ordinateur. C'est une solution pratique pour échanger facilement des fichiers entre un ordinateur et un appareil mobile.

Lien vers l'article : http://www.pcastuces.com/pratique/mobile/cle_usb_otg_android/page1.htm

Publicité
mao
 Posté le 04/01/2017 à 18:19 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petite astucienne

Bonjour à tous les astuciens et bonne année.

J'ai une tablette samsung qui s' eteint à tout instant et redémarre. Que puis je faire ? Merci pour votre aide .

harry cauver
 Posté le 04/01/2017 à 18:57 
Astucien

Que puis je faire ?

Déjà poser la question ( ouvrir un nouveau sujet) dans le forum "mobilité" ( sans squatter n' importe où)

bye

imawe
 Posté le 25/08/2017 à 09:06 
Petit astucien

Bonjour,

suite à votre astuce pour sauvegarder les données du smartphone sur une clef USB, j'ai acheté une clef USB OTG. Je l'ai branchée sur le smartphone un Motorola 4G. Or ne s'affiche sur l'écran du smartphone que les dossiers de la clef USB. J'ai téléchargé ES Explorateur et j'ai réussi à voir les dossiers notamment WhatsApp mais je n'arrive pas à transférer les dossiers du smartphone vers la clef USB. Pouvez-vous m'aider ?

de même comment stocker les images et vidéos de Whatsapp directement sur la microcard SD de mon smartphone ? Cela m'éviterait de passer par la clef USB OTG.

Merci beaucoup pour votre aide.

marcato
 Posté le 02/09/2017 à 17:14 
Petit astucien

Bonjour et merci pour l'astuce, chez moi ça fonctionne, mais je voudrais maintenant charger les fichiers de la clé usb sur la tablette et vice versa. Est-ce possible? Si oui comment procéder? Merci d'avance pour votyre aide.

Alexis57
 Posté le 12/08/2021 à 17:56 
Nouvel astucien

Sur le S10 Plus ils fournissent directement un adaptateur et tout est fonctionnel !

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Batterie externe FOSSiBOT F2400 2048Wh, 2400W, LifePOE4
729 € 929 € -22%
@Geekbuying
SSD externe portable Samsung T5 Evo 8 To
380,26 € 500 € -24%
@Cdiscount
Mini PC NiPoGi AM21 (Ryzen 9 6900HX, 16 Go RAM, SSD 512 Go, Radeon RX 680M, Windows 11 Pro)
399,99 € 499 € -20%
@Amazon
Carte mémoire MicroSDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme Pro 2 To (250 Mo/s)
207,50 € 320 € -35%
@Amazon Allemagne
Switch KVM 4K Ugreen pour 2 sources (PC, portable, console) et 4 périphériques (3xUSB 3.0, 1xUSB C)
44,99 € 59,99 € -25%
@Amazon
VTT électrique Touroll B2 (26 pouces, Shimano 7 vitesses, 100 km)
729 € 989 € -26%
@Geekbuying

Sujets relatifs
Utiliser un casque ou une enceinte sans fil bluetooth avec un appareil Android
Utiliser plusieurs comptes Facebook simultanément sous Android
Accéder rapidement aux informations avec les widgets - Android
Utiliser les ports USB de son ordinateur pour recharger un téléphone ou une tablette - Matériel
Utiliser un casque ou une enceinte sans fil bluetooth avec un iPhone ou un iPad
Utiliser Google à la place de Bing avec Cortana - Windows 10
Utiliser le Windows Store avec un compte local - Windows 10
Utiliser un casque ou une enceinte sans fil bluetooth avec son ordinateur
Maitriser le copier / coller sous Android
Créer et utiliser plusieurs Bureaux avec Windows 10
Plus de sujets relatifs à Utiliser une clé USB avec son smartphone ou sa tablette sous Android
 > Tous les forums > Forum Base de connaissances PC Astuces