| ||||||||
Equipe PC Astuces ![]() | Utiliser une clé USB avec son smartphone ou sa tablette sous AndroidVous souhaitez sauvegarder sur un support externe des fichiers de votre tablette ou de votre smartphone ? Vous souhaitez consulter un fichier qu'un ami vous a donné ? La plupart des smartphones et des tablettes sous Android supportent les périphériques de stockage au format USB : les clés USB mais également les disques durs externes USB à la condition que ces derniers disposent d'une alimentation dédiée. Lien vers l'article : http://www.pcastuces.com/pratique/mobile/cle_usb_otg_android/page1.htm
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petite astucienne | Bonjour à tous les astuciens et bonne année. J'ai une tablette samsung qui s' eteint à tout instant et redémarre. Que puis je faire ? Merci pour votre aide . | |||||||
Astucien ![]() |
bye | |||||||
Petit astucien | Bonjour,
suite à votre astuce pour sauvegarder les données du smartphone sur une clef USB, j'ai acheté une clef USB OTG. Je l'ai branchée sur le smartphone un Motorola 4G. Or ne s'affiche sur l'écran du smartphone que les dossiers de la clef USB. J'ai téléchargé ES Explorateur et j'ai réussi à voir les dossiers notamment WhatsApp mais je n'arrive pas à transférer les dossiers du smartphone vers la clef USB. Pouvez-vous m'aider ?
de même comment stocker les images et vidéos de Whatsapp directement sur la microcard SD de mon smartphone ? Cela m'éviterait de passer par la clef USB OTG.
Merci beaucoup pour votre aide. | |||||||
Petit astucien | Bonjour et merci pour l'astuce, chez moi ça fonctionne, mais je voudrais maintenant charger les fichiers de la clé usb sur la tablette et vice versa. Est-ce possible? Si oui comment procéder? Merci d'avance pour votyre aide. | |||||||
Nouvel astucien | Sur le S10 Plus ils fournissent directement un adaptateur et tout est fonctionnel ! | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|