> Tous les forums > Forum Windows XP
 utilitaire configuration systemeSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
ggdavi
  Posté le 03/04/2010 @ 09:51 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

bonjour tout le monde, mon pc est très lent au démarrage, pratiquement 5 minutes avant d'etre vraiment opérationnel , je vais donc dans l'utilitaire configuration systeme,msconfig, je coche démarrage sélectif, ensuite démarrage et je décoche les programmes que je veux, ensuite je fais appliquer, je redémarre l'ordi et quand je regardes de nouveau tout est recoché, pouvez vous me dire la bonne manip a faire, merci

Publicité
filipo29
 Posté le 03/04/2010 à 09:58 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour,

essaies avec le logiciel starter, avec celui ci en cas de doute sur les logiciels ou processus tu peux faire un clic droit et recherche internet, il remplace bien msconfig,si ça peut régler le problème,le lien: http://www.pcastuces.com/logitheque/starter.htm

chaseur57150
 Posté le 03/04/2010 à 10:21 
  Grand Maître astucien

ggdavi. Tu n'as pas à cocher demarrage selectif, cela se fait automatiquement.

msconfig, demarrage ensuite tu décoches tout à part ton antivirus et ton parefeu si tu n'utilise pas celui de windows.

Tu redemarrare ton PC, une fenêtre va s'ouvrir tu coches " ne plus afficher ce message " et voila le tour est joué!

Modifié par chaseur57150 le 03/04/2010 10:38
ggdavi
 Posté le 03/04/2010 à 16:04 
Petit astucien

merci a vous, j'en arrive a trois minutes, ce dois etre correct je pense

chaseur57150
 Posté le 03/04/2010 à 16:06 
  Grand Maître astucien

Regarde si tu peux en désactiver encore!

Tu as combien de programmes qui se lancent encore?

ggdavi
 Posté le 03/04/2010 à 22:27 
Petit astucien

bonsoir, il me reste 4 programmes plus celui de l'anti virus,"dumprep0-k , CLIStart, ctfmon et windows live messenger, j'ai scanné en mode sans echec avec superantispyware, malwarebytes anti malware et spyboot pour voir si une bete trainer, le scan avec superantisyware m'a sorti 12 cookies et rien avec les autres, je n'ai rien installé de nouveau recemment comme nouveau programmes donc je comprends plus, merci de votre aide

ggdavi
 Posté le 03/04/2010 à 22:31 
Petit astucien

un petit oubli qui n'a peut etre pas de rapport, lors du demarrage il apparait a gauche de mon ecran une petite fenetre marquée "execution automatique" ça cherche, ça s'arrete et ça recommence deux ou trois fois donc apparemment il ne trouve pas ce qu'il cherche

chaseur57150
 Posté le 03/04/2010 à 22:33 
  Grand Maître astucien

Tu peux décocher Windows live messenger.

Fait un nettoyage avec Ccleaner.

Vide ton dossier "prefetch ".

Supprime tes anciens points de restaurations.

Faire une défragmentation de ton disque dur.

Faire un scandisk.

Tu peux faire une capture d'écran de cette fenêtre?

Modifié par chaseur57150 le 03/04/2010 22:34
ggdavi
 Posté le 05/04/2010 à 08:52 
Petit astucien

bonjour, je viens de faire toutes tes recommandations, rien de nouveau, toujours pratiquement cinq minutes, deux que je retire pour la defragmentation reste trois environ, j'aurai peut etre du le dire au debut mais comme je le décomptai je ne pensais pas a ça,j'ai eu un jour un probleme avec mon ordi, je voulais changer ma carte graphique car je fais beaucoup de jeux, je ne m'y connaissais pas assez en informatique je l'ai donc fait faire par un pro, un vrai que j'ai payé,ce gars m'a installé un systeme qui defragmente a chaque démarrage et qui dure environ deux minutes mais je ne le vois pas dans le panneau de configuration, de toutes façons, cinq moins deux reste trois, le demarrage est long aussi entre le bip et le temps ou je vois l'ecran windows apparaitre,bon je ne vais pas vous embeter plus si il n'y a pas d'autres solutions, apres tout je suis en retraite, j'ai, bien cinq minutes le matin,a moins qu'il y ait une solution pour retirer cette défragmentation, merci pour tout tes conseils

Publicité
filipo29
 Posté le 06/04/2010 à 08:54 
Astucien

Bonjour,

Pour supprimer la défrag automatique:démarrer=>éxécuter=>tu tapes "regedit" puis ok,là tu rentres dans la base de registre (pas d'erreur de manip surtout)tu cliques sur fichier=>exporter et tu choisis l'emplacement de ta sauvegarde de registre(elle te servira si tu fais une fausse manip).Quand c'est fait tu suis le chemin suivant:

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Dfrg\BootOptimizeFunction. Dans le panneau de droite, fais un clic droit de la souris sur la valeur " Enable " et choisis " Modifier " et remplace la valeur Y par N.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
9,99 €Jeu PC Star Wars: Battlefront 2 à 9,99 €
Valable jusqu'au 08 Avril

Amazon propose actuellement le jeu PC Star Wars: Battlefront 2 à 9,99 €. Le code du jeu vous serra envoyé par email et vous pourrez le télécharger sur Origin.

> Voir l'offre
79,99 €Polaroid Originals OneStep 2 édition Stranger Things à 79,99 €
Valable jusqu'au 07 Avril

Darty propose l'appareil photo Polaroid Originals OneStep 2 en édition Stranger Things à 79,99 € au lieu de 99 €. Inspiré par l'appareil photo OneStep original de 1977, le Polaroid One Step 2 est un appareil photo analogique instantané adapté à notre époque. Avec  le Polaroid One Step 2, revenez aux sources de la photographie en réalisant de beaux clichés avec  un rendu unique sur papier photo instantané

> Voir l'offre
81,58 €Carte mémoire microSDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme 400 Go (160 Mo/s) à 81,58 € livrée
Valable jusqu'au 06 Avril

Amazon Allemagne fait une belle promotion sur la carte mémoire microSDXC UHS-I U3 A2 SanDisk Extreme 400 Go qui passe à 76,90 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,52 € pour la livraison en France soit un total de 81,58 € livrée alors qu'on la trouve ailleurs autour de 120 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 160 Mo/s et est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo HD/4K.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douanes. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Utilitaire configuration système windows XP démarrage long
Utilitaire de configuration systeme
Utilitaire de configuration système ??
question sur l'utilitaire de configuration système
utilitaire configuration système
Utilitaire de configuration systeme
utilitaire configuration systeme
Utilitaire configuration système
Utilitaire de configuration système (msconfig)
Utilitaire de configuration système
Plus de sujets relatifs à utilitaire configuration systeme
 > Tous les forums > Forum Windows XP