> Tous les forums > Forum Windows 7
 Utilitaires CCleaner, Speccy & DefraglerSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Balagan
  Posté le 29/01/2012 @ 22:31 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour aux Astuciennes (grandes et petites)
Bonjour aux Astuciens (grands et petits)

Les trois logiciels cités en titre ont été proposés en téléchargement sur PCAstuces
et sont du même éditeur. Tous les trois occupent une place monstre sur le disque à
cause des très nombreux fichiers de langues. En dépit du fait qu'ils s'affichent chacun
à 36 kilos
ils occupent, en fait, un cluster de 4.096 octets chacun. Pour les Astucien(ne)s
souhaitant gagner de la place sans aucun inconvénient je signale que les fichiers
qui assurent l'interface en Français c'est lang-1036.dll. Toutes les autres dll
figurant au répertoire "lang" peuvent être virées sans casse.
Bye ~~

Publicité
lionelos
 Posté le 29/01/2012 à 22:39 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

salut,

une place monstre ??? je comprends pas là ...
  • Nom : CCleaner
  • Version : 3.15.1643 - Portable
  • Editeur : Piriform
  • Prix : Gratuit
  • Langue : Français
  • Taille du fichier : 3,16 Mo
  • Nom : Speccy
  • Version : 1.15.309 - Portable
  • Prix : Grauit
  • Langue : Anglais
  • Taille du fichier : 4,57 Mo
  • Nom : Defraggler
  • Version : 2.09.391 Portable
  • Prix : Gratuit
  • Langue : Français
  • Taille du fichier : 3,50 Mo
1 kilo-octet (Ko) = 1 024 octets

1 méga-octet (Mo) = 1 024 Ko = 1 048 576 octets 1 giga-octet (Go) = 1 024 Mo = 1 073 741 824 octets
3.5 mo c est à peu près la taille d une chanson de 5 mn en MP3 .... quelle place énorme sur ton PC ...
++

Modifié par lionelos le 29/01/2012 23:02
Balagan
 Posté le 29/01/2012 à 22:53 
Astucien

Bonsoir lionelos Comme j'ai viré tous ces fichiers inutiles, il ne m'est plus possible de te présenter le compte exact de la place perdue. La place que je qualifie de "monstre" c'est surtout parce qu'elle ne sert à rien ! Je rappelle (pour celles ou ceux qui ne sauraient pas) qu'un "petit" fichier, ne serait-il que de 20 octets occupe un cluster entier de 4096 octets. Les tailles de fichiers que tu publies sur ton post sont les poids des fichier de setup dont certains sont zipés. Il faut regarder ensuite combien cela occupe après installation. Bye ~~

Modifié par Balagan le 29/01/2012 22:56
testhaut
 Posté le 29/01/2012 à 22:59 
Petit astucien

comment peuvent ils occuper un cluster de 4,096 Ko alors qu'ils font comme tu dis 36Ko ??? (en fait entre 16 et 35Ko pour ccleaner).

tu as raison sur le fait qu'ils peuvent etre supprimés ; quant à gagner une place monstre !!!!!

Modifié par testhaut le 29/01/2012 23:03
lionelos
 Posté le 29/01/2012 à 23:06 
Astucien

ce sont des versions portables ^^

lionelos
 Posté le 29/01/2012 à 23:11 
Astucien

soit 2 minutes de musique en MP3

quel gains de places pour nos DD ^^

Balagan
 Posté le 29/01/2012 à 23:15 
Astucien

@testhaut
comment peuvent ils occuper un cluster de 4,096 Ko alors qu'ils font comme tu dis 36Ko ??? (en fait entre 16 et 35Ko pour ccleaner).
C'est pas moi qui ai inventé comment les fichiers Windoze se placent sur un disque ! C'est ainsi, je n'y puis rien ! Quand l'on met un fichier de... Mettons dix octets sur le disque, il occupe un cluster entier de 4096 octets. Certains supports sont organisés autrement avec des clusters de 1024 ou même 512 comme les anciennes disquettes. Mais le principe de base reste le même : les clusters sont indivisibles. Si un fichier passe à 4097 octets soit un de plus ça fait deux clusters. Bye ~~

Modifié par Balagan le 29/01/2012 23:16
Clikbill
 Posté le 29/01/2012 à 23:20 
Astucien

Balagan a écrit :

Bonsoir lionelos Comme j'ai viré tous ces fichiers inutiles, il ne m'est plus possible de te présenter le compte exact de la place perdue. La place que je qualifie de "monstre" c'est surtout parce qu'elle ne sert à rien ! Je rappelle (pour celles ou ceux qui ne sauraient pas) qu'un "petit" fichier, ne serait-il que de 20 octets occupe un cluster entier de 4096 octets. Les tailles de fichiers que tu publies sur ton post sont les poids des fichier de setup dont certains sont zipés. Il faut regarder ensuite combien cela occupe après installation. Bye ~~

Bonsoir Balagan

1: Chez moi, la taille sur le disque est 4.24 MO.

2: Les fichiers tu les supprimes en ouvrant le dossier Lang et tu efface toute les dll qui s'y trouvent (sauf lang-1036dll bien sur)

3: Le fichier Lang en entier ne fait que 1.51 MO pour 49 fichiers ? lionelos je buvais mon café pendant ta réponse

Modifié par Clikbill le 29/01/2012 23:23
testhaut
 Posté le 29/01/2012 à 23:22 
Petit astucien

re Balagan

donc c'est bien ce que je dis, tu te trompes dans ton 1er message en disant que chaque fichier de langue occupe un cluster;

c'est pas 1 mais 9 dans le cas d'un fichier de 35 Ko. puisque un cluster = 4096 octets = 4 Koctets

Modifié par testhaut le 29/01/2012 23:23
Publicité
Balagan
 Posté le 29/01/2012 à 23:30 
Astucien

@testhaut Non, je ne me trompe pas mais ta démonstration est trop alambiquée pour que je m'attaque à la démolir. Cela dépasse mes —maigres— capacités arithmétiques, surtout à onze heures et demie de la nuit. Bye ~~

Modifié par Balagan le 29/01/2012 23:31
testhaut
 Posté le 29/01/2012 à 23:34 
Petit astucien

elle est parfaitement claire ma réponse et je t'assure que tu te trompes (mais ce n'est pas grave)

4096 octets ça fait 4 kilooctets c'est la base du codage binaire

donc 1 fichier de 35 kilooctets par ex, ça occupe l'emplacement de 9 clusters ; c'est tout ...

Modifié par testhaut le 29/01/2012 23:44
yves.vaissiere
 Posté le 30/01/2012 à 18:57 
  Grand Maître astucien

Bonsoir,

En dépit du fait qu'ils s'affichent chacun
à 36 kilos ils occupent, en fait, un cluster de 4.096 octets chacun.

Balagan a peut-être voulu dire "... occupent, en fait DES clusters de 4 Ko chacun" (chacun = chaque cluster, et pas chaque fichier).

9 ou 10, oui. Mais bien que dix fois plus grands (voire mille fois, 36 Ko et pas 36 octets) qu'il ne l'imaginait, ça reste ridicule ; place perdue (cas de fichiers de taille inférieure à celle du cluster) ou pas (comme ici, sauf pour le dernier cluster évidemment).

De toute façon, cette histoire de clusters fait que le stockage est un domaine ou le gaspillage n'est pas préjudiciable : si les clusters sont plus gros et donc qu'on gaspille davantage pour des petits fichiers, c'est que le formatage a été fait pour un volume de plus grande capacité, et donc qu'on est encore moins susceptible d'en manquer qu'avec des clusters plus petits !

Donc, il FAUT gaspiller.

(en plus ça fait beaucoup de bien, quand on n'a pas été élevé comme ça ... )

Balagan
 Posté le 30/01/2012 à 19:05 
Astucien

Bonsoir testhaut Merci de m'avoir expliqué simplement et d'avoir pris ça avec calme et humour. J'ai compris maintenant que j'avais tout mélangé. C'est à dire confondu les octets et les kilos-octets. J'ai toujours été un véritable handic de l'arithmétique et il semble qu'avec l'âge ça s'aggrave encore. Quelques intervenants écrivent que le gain d'espace disque au moyen de ces suppressions n'est pas conséquent. Peut-être mais je raisonne sur les trois logiciels cités en titre donc ça fait trois fois plus. Et puis... D'après moi... Quand c'est inutile, c'est toujours trop ! Bye ~~

Balagan
 Posté le 30/01/2012 à 19:10 
Astucien

Bonsoir yves.vaissiere °°Donc, il FAUT gaspiller°°
Tu postules pour le poste de ministre des finances ? {#} Bye ~~

Modifié par Balagan le 30/01/2012 19:11
yves.vaissiere
 Posté le 30/01/2012 à 19:24 
  Grand Maître astucien

Non, je te taquinais ; je suis le premier, peut-être, à virer et virer sans cesse ce qui est inutile, et les fichiers de langue sont une cible de choix.

testhaut
 Posté le 30/01/2012 à 19:25 
Petit astucien

Balagan a écrit :

Bonsoir testhaut Merci de m'avoir expliqué simplement et d'avoir pris ça avec calme et humour. J'ai compris maintenant que j'avais tout mélangé. C'est à dire confondu les octets et les kilos-octets. J'ai toujours été un véritable handic de l'arithmétique et il semble qu'avec l'âge ça s'aggrave encore. Quelques intervenants écrivent que le gain d'espace disque au moyen de ces suppressions n'est pas conséquent. Peut-être mais je raisonne sur les trois logiciels cités en titre donc ça fait trois fois plus. Et puis... D'après moi... Quand c'est inutile, c'est toujours trop ! Bye ~~

Balagan

Le principal est de comprendre son erreur aussi minime soit-elle; je suis bien content de voir une réaction comme la tienne car à fréquenter

ce forum depuis plusieurs années j'en connais quelques uns (toujours les memes d'ailleurs) qui n'auraient jamais accepter de reconnaitre qu'ils

avaient tort.

{#}

de25
 Posté le 31/01/2012 à 14:31 
Astucien

Je ne sais pas si tu as raison, j'ai quand même viré ces fichiers (je n'aime pas les choses inutiles), et merci du renseignement.

Publicité
Balagan
 Posté le 31/01/2012 à 14:54 
Astucien

de25 a écrit : Je ne sais pas si tu as raison,
Salut de25. Aucune question ne se pose quant à avoir tort ou raison. Ces fichiers sont inutiles
ou on les garde quand même (pour rien) ou on les expédie au cimetière de Saint Delete.

j'ai quand même viré ces fichiers Il y a plein de fichiers de langues inutiles sur divers logiciels.
Généralement, ils sont faciles à repérer puisqu'ils se nomment "de" Allemand ; "ru" Russe ; "ar" Arabe,
etc... La raison pour laquelle j'ai fait une communication sur PCA c'est que cette fois ci ils portent
des numéros. J'ai dû me casser un peu ce qui me sert de ciboulot pour dénicher lequel affichait du
Français.
merci du renseignement. Oh, y'a pas de quoi ! Pour une fois que je peux me rendre utile sur ce forum.
Généralement c'est toujours moi qui bénéficie des compétences des autres Astucien(ne)s.
Bye ~~

Modifié par Balagan le 31/01/2012 14:56
Balagan
 Posté le 31/01/2012 à 15:14 
Astucien

@de25 Par exemple, voici le répertoire des langues de Malware bytes.

C:\Program Files (x86)\Malwarebytes' Anti-Malware\Languages\
arabic.lng ; bosnian.lng ; bulgarian.lng ; catalan.lng ; chineseSI.lng ; chineseTR.lng ; croatian.lng ; czech.lng ; danish.lng ; dutch.lng ; english.lng ; estonian.lng ; finnish.lng ; french.lng ; german.lng ; greek.lng ; hebrew.lng ; hungarian.lng ; italian.lng ; latvian.lng ; lithuanian.lng ; macedonian.lng ; norwegian.lng ; polish.lng ; portugueseBR.lng ; portuguesePT.lng ; romanian.lng ; russian.lng ; serbian.lng ; slovak.lng ; slovenian.lng ; spanish.lng ; swedish.lng ; thai.lng ; turkish.lng ; vietnamese.lng ;

Là c'est tranquillosse facile : tu garde le "French" et tu débarrasses le reste. Bye ~~

Modifié par Balagan le 31/01/2012 15:16
Kakak
 Posté le 31/01/2012 à 15:35 
Petit astucien

TLM

A savoir que lors de la mise à jour de la version de MAM, ces fichiers reviennent tous. A refaire!

@+

Amicalement

Pat

de25
 Posté le 31/01/2012 à 15:51 
Astucien

Je viens de faire le ménage des langues dans tous mes logiciels, y compris les fichiers textes souvent inutiles; résultat 4.5 go à la corbeille ! Edifiant ...... {#}

Clikbill
 Posté le 31/01/2012 à 15:59 
Astucien

Bonjour Balagan, et à tous

Comme malwarebyte et CCleaner sont des logiciels qui font régulièrement des mises à jour où le logiciel se recharge complètement.

Ne pas oublier pas de refaire le nettoyage à chaque fois.

Balagan
 Posté le 31/01/2012 à 16:09 
Astucien

Salut Kakak Ouais, ils reviennent tous, faut tout re-virer, c'est la barbe. Remarque que... C'est la vie... Tous les matins faut refaire son pieu... Faut tout le temps laver les calcifs... P'tete qu'un jour Micro$oft nous sortira un Windoze qui effectuera tout ça à notre place. {#}
@de25 °°y compris les fichiers textes souvent inutiles°° Les license.txt ; Readme.txt et autres blablas sans aucun intérêt !

Bye ~~

Modifié par Balagan le 31/01/2012 16:11
yves.vaissiere
 Posté le 31/01/2012 à 18:18 
  Grand Maître astucien

Mon CCleaner 3.12 ne m'a jamais demandé de le mettre à jour ; sans quoi je l'aurais mis au pas vite fait, étant donné qu'a priori ça doit se configurer.
La solution est encore de laisser pisser ; sinon pourquoi attendre d'un ordinateur qu'il configure l'ordinateur pour que ...

Cela s'appelle de la nettoyite ; on s'arrête quand on est dépassé, et on fait appel à un logiciel.

Et ainsi de suite ...

Balagan
 Posté le 31/01/2012 à 18:34 
Astucien

yves.vaissiere a écrit : Mon CCleaner 3.12 ne m'a jamais demandé de le mettre à jour
Bonsoir Yves. On en est à 3.15 maintenant. Tu ferais peut être bien de demander une màj
en cliquant sur le lien tout en bas à droite. S'il ne te demande jamais de faire la màj,
c'est probablement parce que, dans les options, tu n'as pas effectué le réglage à partir
duquel il propose tout seul d'effectuer la màj. Si je me souviens bien, quand il propose
on peut encore refuser. Bye ~~

Modifié par Balagan le 31/01/2012 18:40
Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
erreurs trouvées dans Registre Ccleaner
Concernant le Nouveau CCleaner
ccleaner
Ccleaner
Utilitaires CM Asus P5K et Win 7
ccleaner et points de restaurations
CCleaner 5.01.5075
[Info] Nouvelle fonction pour CCleaner 4.18
Petite question avant MAJ Ccleaner
Comment mettre à jour CCleaner
Plus de sujets relatifs à Utilitaires CCleaner, Speccy & Defragler