> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Utilitaires Hitachi Deskstar. Résolu par "rumoko"Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
mimi101
  Posté le 24/03/2011 @ 17:18 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour,

je ne m'y retrouve pas à cette adresse, "en anglais", pour charger les utilitaires habituels pour dd; je me suis dépanné avec GParted mais je voudrais, le cas échéant me servir des outils/constructeurs pour, par exemple faire un formatage BAS niveau pour refaire le disque "à neuf...". J'ai cru un moment que la réfection de la table de partition allait me poser un gros problème. Refus de XP et Vista de voir une partition "non crée" et 2 echecs avec Gparted; finalement GParted m'a fait une Part totale (320Go) en Fat 32 et ensuite j'ai pu les reprendre pour faire 20 en NTFS et le reste en 32.

http://www.hitachigst.com/support/downloads/

si vous pouviez m'indiquer ceux pour les modèles HDT725032VLAT80 ce serait bien; j'ai chargé les "pdf" mais non trouvé les logiciels genre "MaxBlast".

Merci

Modifié par mimi101 le 26/03/2011 10:35
Publicité
rumoko
 Posté le 25/03/2011 à 11:09 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour,
Pour le "bas niveau" c'est Drive Fitness Test.
Restores Drive Fitness
Erase-boot-sector utility (Use option: Erase Boot Sector).
- Note: this utility overwrites customer data to allow repair of bad sectors.
Low-level format utility (Use option: Erase Disk).
- Note: this utility overwrites customer data to allow repair of bad sectors.

Image iso du cd bootable :
http://www.hitachigst.com/hdd/support/downloads/dft32_v416_b00.iso

mimi101
 Posté le 25/03/2011 à 14:51 
Astucien

Bonjour et Merci rumoko

je viens de faire le cd et vais essayer.

Je tiens au courant car en fait j'ai pu installer XP sur le dd MAIS il n'est mème pas dans la gestion des disques en partant d'un autre disque... le secteur de boot doit avoir souffert; le pauvre

@+

Re:

je ne sais si je me suis trompé mais mon cd n'offre QUE des tests du disque

pour l'instant il fait un grand séjour "en MEDIA"; à par cela beaucoup de tests sont bien passés mais je n'ais pas trouvé d'option «Remove» ou «Erase»

je vais encore chercher sur le site car il faut en absolu un "Low" si je désire utiliser le disque... ce serait couillon de mettre "en attente" sur une étagère un dd de 320 go mais je n'en ferais pas une maladie; je serais plutôt contrarié d'avoir échoué, pour le principe.

Bonne fin de semaine

camille

@+

Modifié par mimi101 le 25/03/2011 19:45
mimi101
 Posté le 26/03/2011 à 10:30 
Astucien

Salut ami rumoko

c'était bien le bon fichier mais le réglage d'écran du pc fixe m'empéchait de voir "ce qu'il y avait EN HAUT"; c'est à dire les options.

En faisant le cd avec le portable et en le testant cela était bon; j'ai refais avec le 1er cd sur "le fixe" et en passant la sourie, au jugé" en haut j'ai trouvé et le disque est en train de se formater apres avoir eu droit à un "ERRASE bOOT"...pour voir...; j'ai "louvoyé" pour le choix dans le 1er tableau: «2 offres» puis «4 offres». Pour confirmation je ferais 2 copies d'écran...pour le prochain coup.

Encore Merci d'avoir résolu mon problème

camille

@+

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
199,94 €Ecran portable 15,6 pouces Asus MB16ACE (FullHD, IPS, USB-C) à 199,94 €
Valable jusqu'au 18 Mai

Amazon fait une promotion sur l'écran portable 15,6 pouces Asus MB16ACE qui passe à 199,94 € au lieu de 249 €. Cet écran à emporter partout avec vous possède une dalle IPS antireflet FullHD avec un design ultrafin. L'alimentation et l'affichage se font par USB-C. Branchez simplement votre ordinateur portable ou votre smartphone pour profiter d'un second écran ou même votre console, un ordinateur fixe ou un raspberry Pi 4 pour profiter d'écran principal. Fourni avec un étui refermable pouvant être ajusté de manière à former un support et utiliser le moniteur en mode Portrait ou Paysage.

> Voir l'offre
88,50 €SSD Samsung 870 QVO 1 To à 88,50 €
Valable jusqu'au 18 Mai

Amazon fait une promotion sur le SSD Samsung 870 QVO 1 To qui passe à 88,50 € au lieu de 90 €. Ce SSD offre des vitesses de 560 Mo/s en lecture et 530 Mo/s en écriture. Il est garanti 3 ans.

> Voir l'offre
89,99 €Disque dur externe portable Seagate Expansion 4 To USB 3.0 à 89,99 € avec le code AFFAIRE20
Valable jusqu'au 18 Mai

Cdiscount fait une promotion sur le disque dur externe portable Seagate Expansion d'une capacité de 4 To qui passe à 89,99 € avec le code promo AFFAIRE20 alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 120 €. Ce disque dur externe portable au format 2,5 pouces dispose d'une interface USB 3.0 compatible USB 2.0. Une excellente affaire pour ce disque dur qui offre des débits de 115 Mo/s. Il n'est pas soudé et est donc démontable si vous souhaitez le réutiliser ailleurs (console, NAS, PC).

> Voir l'offre

Sujets relatifs
probleme dusque dur hitachi deskstar
hitachi deskstar 80 go
Configurer Disque Dur Deskstar Hitachi
Mises à jour utilitaires
Clé non valide pour l'utilisation dans l'état spécifié [Résolu]
[Démontage ordi portable] RESOLU
[KVM+USB+sans fil] Résolu
problème de reconnaissance DD HITACHI IDE sous seven
affichage résolu sur pcastuces et divers
Clavier de portable ne répond plus (Mystérieusement Résolu)
Plus de sujets relatifs à Utilitaires Hitachi Deskstar. Résolu par "rumoko"
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis