> Tous les forums > Forum Windows XP
 Utilité ? de POWER QUEST DRIVE IMAGE 7
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
pyramides
  Posté le 12/03/2006 @ 20:17 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Hello les astuciens utilisateurs chevronnés de"DriveImage 7,!! 1ère QUESTION :J'utilisais ce logiciel pour la sauvegarde PLANIFIEEde l'Unité entière DD sur un DD externe (80Go)quand survint la déstabilisation complète de mon PC sur winXP. Le dépanneur jugea nécessaire de formater le DD. Il réinstalla WindowsXP puis effectua tous les"Paramètres". Après avoir récupéré mes données sur mes sauvegardes (DD externe),il réinstalla l'ensemble de mes "Programmes" en partant des CD d'origine des éditeurs.Il me déclara que la réinstallation des programmes imposait de partir des "CD d'Origine".(La facture du dépannage était salée..).Enfin, j'avais perdu toute ma MESSAGERIE Aujourd'hui, je me pose la question suivante : Est-ce ainsi que nous aurions dû procéder ? Après formatage,l'IMAGE saine de la sauvegarde totale du DD n'aurait-elle pas suffi pour restaurer[b]l'ensemble de mon DD: WindowsXP + Paramètres + Programmes + MESSAGERIE + Favoris Internet ? [b]2ème Question :[b]Je pensais que en cas de crash du DD, je pouvais moi-même le reformater puis enfin [b]restaurerl'ensemble des Programmes, y compris Windows. Au cas où le dépanneur avait raison,pourquoi dois-je continuer à [u]sauvegarder[u] la totalité de l'image du DD ? Dans ce cas, quels sont les éléments nécessitant d'être sauvegardés... et comment les sélectionner pour une sauvegarde planifiée ??? [boom] SALUTATIONS à tous.
Publicité
tilagoon
 Posté le 12/03/2006 à 20:50 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonsoir , Ton dépanneur est un charlot qui t'a roulé dans la farine !!! L'interet et le but d'un programme tel que Drive Image est de permettre la restauration de la partition ou du disque dur ( selon ce qui a ete sauvé) et sans avoir a reinstaller quoique ce soit !!!!! Tu n'as meme pas besoin de formatter car Drive image detruit la partition sur laquelle tu restaures , la recrée et la formattes avant de la restaurer . Mais ca c'est la mort des arnaqueurs du genre de ton "depanneur" [bombe] [bombe] [bombe] La prochaine fois que tu auras besoin de restaurer ton DD : boot sur le CD de drive Image , et lances une restauration , 15 minutes plus tard tout sera fini et tu auras un beau systeme tout neuf !!!

Modifié par tilagoon le 12/03/2006 20:51
claudio10
 Posté le 13/03/2006 à 02:56 
Astucien
bonsoir exact tilagoon ,15mn suffisent avec DI7[bigsmile] Ah! les charlots ces dépanneurs Pyramides ,quelle était ta messagerie .Si c'est incrédimail ,tu peux la retrouver avec ta sauvegarde éffectuée par DI7 @+

Modifié par claudio10 le 13/03/2006 03:01
laparade
 Posté le 13/03/2006 à 05:28 
  Maître astucien

Message original par pyramides
Hello les astuciens utilisateurs chevronnés de"DriveImage 7,!! Aujourd'hui, je me pose la question suivante : Est-ce ainsi que nous aurions dû procéder ?
NON ! Certainement pas.
Après formatage,l'IMAGE saine de la sauvegarde totale du DD n'aurait-elle pas suffi pour restaurerl'ensemble de mon DD: WindowsXP + Paramètres + Programmes + MESSAGERIE + Favoris Internet ?
Pas besoin de formater, Drive Image l'aurait fait lui-même. Et ensuite, il aurait restauré la totalité du DD ou de la partition mis(e) en image.
2ème Question :[b]Je pensais que en cas de crash du DD, je pouvais moi-même le reformater puis enfin [b]restaurerl'ensemble des Programmes, y compris Windows.
Je me répète : Drive Image aurait fait tout ça, tout seul.
Au cas où le dépanneur avait raison,pourquoi dois-je continuer à [u]sauvegarder[u] la totalité de l'image du DD ? Dans ce cas, quels sont les éléments nécessitant d'être sauvegardés... et comment les sélectionner pour une sauvegarde planifiée ???
Une image-disque de DD ou de partition sauvegarde TOUT ce qu'il y a dessus et c'est bien le but recherché.. Ce dépanneur est un incompétent ou un voleur ou plutôt les deux à la fois. Maintenant, Drive Image ne se fait plus : il a été racheté par NORTON et est intégré à Ghost 9 (je crois). Mais PC Cloneur Expert est mieux, alors ...

Modifié par laparade le 13/03/2006 05:30
pyramides
 Posté le 14/03/2006 à 10:10 
Petit astucien
BONJOUR à tous les trois : tilagoon = Vitesse de la lumière.. claudio+laparade=SAMU de nuit... Vous étiez sympa de m'avoir été utile (aux petites heures de la matinée)pendant que je ronflais dans mon lit d'ignorance. Mon "réveil douloureux" me rendant honteux et confus,je jure, mais un peu tard,qu'on ne m'y prendra plus. Dixi :Jean de La Fontaine...) SALUTATIONS Des Alpes de Hte Provence !! [hello]
pyramides
 Posté le 14/03/2006 à 11:01 
Petit astucien
reBONJOUR claudio10, J'utilisais INCREDIMAIL. Le "charlot" me déclara qu'il ne pouvait récupérer ma Messagerie car il ne connaissait pas ce logiciel et qu'il ne voyait pas ce qu'il aurait pu apporter de plus qu'OUTLOOK.Il m'installa donc OUTLOOK EXPRESS. En attendant toute ma messagerie est passé à la casserole... [pleurer] Pour ma part, je préférais la convivialité d'Increditmail. Si je décidais de revenir en arrière, vois-tu une possibilité de récupérer ma MESSAGERIE et mes FAVORIS Internet ? (sachant que depuis le dépannage ils sont enregistrés sur Outlook *A noter que mes archives de messagerie Increditmail, je les ai définitivement supprimées pour gagner en capacité mémoire sur le DD externe de sauvegarde. SALUTATIONS.
laparade
 Posté le 14/03/2006 à 11:48 
  Maître astucien

pyramides a écrit :
reBONJOUR claudio10, J'utilisais INCREDIMAIL. Le "charlot" me déclara qu'il ne pouvait récupérer ma Messagerie car il ne connaissait pas ce logiciel et qu'il ne voyait pas ce qu'il aurait pu apporter de plus qu'OUTLOOK.Il m'installa donc OUTLOOK EXPRESS.En attendant toute ma messagerie est passé à la casserole...[pleurer]
En plus d'être un incompétent et un voleur, c'est un salop et un feignant car il aurait pu chercher.
Pour ma part, je préférais la convivialité d'Increditmail. Si je décidais de revenir en arrière, vois-tu une possibilité de récupérer ma MESSAGERIE et mes FAVORIS Internet ? (sachant que depuis le dépannage ils sont enregistrés sur Outlook
Cela n'est sans doute pas impossible. Mais ce serait un travail ... pénible et hasardeux. Il ne faut pas oublier que le DD a été formaté par cet imbécile. Donc : 1) D'abord, connaître l'extension des fichiers de courrier d'Incredimail ( je ne connais pas) 2) Chercher si sur le DD formaté, ils sont encore présents avec un logiciel comme Easy Recovery Profesionnal 3) Réinstaller Incredimail 4) Remettre les fichiers récupérés et correctement nommés au bon endroit pour que Incredimail les ouvre. Mission quand même difficile ...
*A noter que mes archives de messagerie Increditmail, je les ai définitivement supprimées pour gagner en capacité mémoire sur le DD externe de sauvegarde.
Easy Recovery Profesionnal pourrait malgré tout les rechercher. Si tu veux le faire, il ne faut pas tarder car si la place est occupée par autre chose, ils seront définitivement perdus ...
claudio10
 Posté le 14/03/2006 à 14:22 
Astucien
Bonjour Si tu as encore la sauvegarde avec DI7 ,tu peux retrouver tes messages adresse etc.. d'incrédimail Tout d'abord installer incrédimail ,le quitter Aller sur C:\Documents and Settings\ton nom\Local Settings\Application Data Supprimer le dossier IM Dans la sauvegarde faites par DI7,allez à cette m^me adresse pour retrouver le dossier IM ,clic droit restaurer ,au même endroit ,bien sûr. Lancer incrédimail , et voilà ,tout est revenu au moment de la sauvegarde . Si toutefois celà n'est pas revenu Quitter incrédimail Retourner dans C:\Documents and Settings\ton nom\Local Settings\Application Data\IM Dans Identities se trouve le fichier ImDataProfile.reg , clic gauche dessus pour l'associer dans la BDR . Lancer incrédimail . Pour OE ,en recherchant j'ai trouvé celà C:\Documents and Settings\ton nom\Local Settings\Application Data\Identities\{018418AD-D833-4A99-BF5B-D2C96C1C722D}\Microsoft\Outlook Express Avec les 3 fichiers suivant : Boîte de réception.dbx Folders.dbx Offline.dbx Peut-être pourrais-tu faire la même manoeuvre que pour IM Edit: Pour les favoris ,tu vas dans ta sauvegarde DI7 ,tu vas dans documents and settings\ton nom Clic droit sur favoris et restaurer Voilà @+

Modifié par claudio10 le 14/03/2006 15:07
Moustikue
 Posté le 14/03/2006 à 14:41 
Astucien
salut, je suis bien content de pas avoir à faire avec ce genre de personne. Je suis pas sûr de pouvoir rester calme quand je vois ce type de comportement ... Enfin, je voudrais bien être sûr du type de sauvegarde que tu faisais : Etait-ce une copie des données de tout le disque dur (donc tu te retrouves avec les mêmes répertoires que sur ton disque interne) ou bien une image du disque dur (dans un seul fichier) ? Si c'est le premier cas, il n'a été qu'à moitié voleur car il ne disposait pas de tout pour refaire l'installation, sinon -> [oeilnoir] @+
Publicité
Coriolan
 Posté le 14/03/2006 à 15:01 
  Grand Maître astucien

Bonjour à tous,
Mais PC Cloneur Expert est mieux, alors ...
True Image et Exact Image sont excellents aussi ! [clindoeil]
laparade
 Posté le 14/03/2006 à 15:11 
  Maître astucien

Coriolan a écrit :
Bonjour à tous,
Mais PC Cloneur Expert est mieux, alors ...
True Image et Exact Image sont excellents aussi ! [clindoeil]
Je ne connais pas Exact Image mais PC Cloneur Expert, c'est True Image en Français
Coriolan
 Posté le 14/03/2006 à 15:19 
  Grand Maître astucien

Je ne connais pas Exact Image mais PC Cloneur Expert, c'est True Image en Français
True Image est en français également et un peu plus complet que PC Cloneur Expert ...
laparade
 Posté le 14/03/2006 à 23:50 
  Maître astucien

Coriolan a écrit :
True Image est en français également et un peu plus complet que PC Cloneur Expert ...
Merci, je ne le savais pas
pyramides
 Posté le 16/03/2006 à 09:28 
Petit astucien
[hello]Moustikue MERCI de ton intérêt.Voici la précision à ta question du 14.03.06 Dans fenêtre"avancé" du DI7, je cliquais sur ""Créer un IMAGE de sauvegarde le l'Unité pour récupération facile"" [u]RESULTAT[u]: 1/Quand je fais appel à "Backup IMAGE" browser,je retrouve l'IMAGE du DD interne,dans un seul fichier, y compris l'Explorateur Windows lequel se trouve dans le même ordre. 2/Quand je fais appel à DI7(fenêtre avancé) je trouve la fonction: ""Restaurer une Unité complète de DD à partir d'une IMAGE de sauvegarde"". suis-je suffisamment clair..? [happy]Bonne Journée et SALUTATIONS.
Coriolan
 Posté le 16/03/2006 à 09:50 
  Grand Maître astucien

Bonjour pyramides, C'est plus simple ! Sauvegarde [img]http://img46.imageshack.us/img46/6595/ecran0278tq.jpg[/img] Restauration Booter sur le CD de DI7 et restaurer une image.
germix
 Posté le 16/03/2006 à 09:57 
Petit astucien

bonjour l'extension de sauvegarde de drive image 7 est .v2i, si tu as choisis la sauvegarde d'une unité(donc d'un DD), tu peux lancer la récupération à partir du CD et tu indiques le chemin de l'image de sauvegarde. il n'y a rien d'autre à faire et c'est vraiment très pratique et rapide (15 min) j'ai eu recours à cette solution il y a 15 jours et j'ai vraiment apprécié[clindoeil] ah ces réparateurs qui se fourvoient et qui ne savent rien faire d'autre que formater....[boom] pour incredimail, il faut en effet sauvegarder régulièrement le dossier: C:\Documents and Settings\ton nom\Local Settings\Application Data\IM\Identities qui contient ta messagerie cordialement
germix
 Posté le 16/03/2006 à 09:58 
Petit astucien

salut coriolan tu as été plus rapide que moi[clindoeil]
Publicité
pyramides
 Posté le 17/03/2006 à 09:42 
Petit astucien
cariolan,BONJOUR Tu as écrit : C'est plus simple ! Sauvegarde Restauration Booter sur le CD de DI7 et restaurer une image. ----------------------------------------------- C'est exactement ce que je faisais pour SAUVEGARDER le DD interne sur DD externe.D'ailleurs c'est toi qui me l'avait initié, il y a environ un an. Je déduis de l'ensemble de nos échanges avec les Astuciens,que quand la panne du système s'est produite,loin de recourir aux services d'un Dépanneur...j'aurais dû tout simplement utiliser la fonction DI7? sans aucun formatage du DD au préalable : ""Restaurer une Unité Complète de DD à partir d'une IMAGE de sauvegarde"" Nous sommes d'accord ? SALUTATIONS
pyramides
 Posté le 17/03/2006 à 10:06 
Petit astucien
germix, SALUT ! 1/De ma réponse à cariolan,tu pourrais déduire que j'ai bien compris ce dont tu m'expliquais aussi. Il ne me reste plus qu'à attendre la prochaine panne du système, pour essayer de réinstaller, moi-même, l'Image de sauvegarde du DD externe sur le DD interne (15min). 2/Quand àincrediMailje reviendrais à nouveau vers vous tous en créant un "nouveau sujet" de discussion. [chinois]MERCI et Salutations.
Coriolan
 Posté le 17/03/2006 à 10:14 
  Grand Maître astucien

Bonjour pyramides,
Je déduis de l'ensemble de nos échanges avec les Astuciens,que quand la panne du système s'est produite,loin de recourir aux services d'un Dépanneur...j'aurais dû tout simplement utiliser la fonction DI7? sans aucun formatage du DD au préalable : ""Restaurer une Unité Complète de DD à partir d'une IMAGE de sauvegarde""
Absolument, c'est le grand intérêt de ce genre de soft !
pyramides
 Posté le 17/03/2006 à 10:29 
Petit astucien
BONJOUR laparade! (vous chaaaaaaa luuuu bien) [hello] Ta bonne intention du 14.03.06, Je pense qu'il s'agit de soumettre leDD externe sauvegardé puis formatéà la récupération par "Easy Recovery Profesionnal". Ai-je bien compris ? 1/ Je ne connais pas non plus les extensions d'IncrediMail.Peut-être ".xls" ?? 2/Easy Recovery Professionnal: J'imagine que c'est payant et non gratuit ? 3/Il n'y aura pas de problème pour réinstaller IncrediMail. 4/Remettre les fichiers récupérés et correctement nommés au bon endroit : C'est là que le bas blesse ; je risque de me mettre dedans... Dans les prochains jours,je pense ouvrir sur le forum un NOUVEAU SUJET réservé exclusivement à ce sujet. Cordialement !
laparade
 Posté le 17/03/2006 à 10:51 
  Maître astucien

pyramides a écrit :
BONJOUR laparade! (vous chaaaaaaa luuuu bien) [hello] Ta bonne intention du 14.03.06, Je pense qu'il s'agit de soumettre leDD externe sauvegardé puis formatéà la récupération par "Easy Recovery Profesionnal". Ai-je bien compris ?
Je croyais au départ que tes fichiers Incredimail étaient perdus sur un DD formaté
1/ Je ne connais pas non plus les extensions d'IncrediMail.Peut-être ".xls" ?? 2/Easy Recovery Professionnal: J'imagine que c'est payant et non gratuit ?
Non, Easy Recovery n'est pas gratuit
3/Il n'y aura pas de problème pour réinstaller IncrediMail. 4/Remettre les fichiers récupérés et correctement nommés au bon endroit : C'est là que le bas blesse ; je risque de me mettre dedans...
Si tu ré-installes et si tu fais fonctionner Incredimail, tu dois pouvoir trouver où il met ses fichiers et mettre ceux que tu aurais récupérés à leur place.
Dans les prochains jours,je pense ouvrir sur le forum un NOUVEAU SUJET réservé exclusivement à ce sujet.
OUI, bonne idée ! D'autres sont plus compétents que moi pour parler d'Incredimail
pyramides
 Posté le 17/03/2006 à 11:28 
Petit astucien
[hello] Salut clodio10 J'ai pu effleurer ta marche "pas à pas" si clairement exposé pour retrouver le dossier IM. Mais avant de passer vraiment à l'action(manipuler IM),je dois te préciser que : - Le DD externe de sauvegarde a été aussi formatépar mon dépanneur, et que mes sauvegardes DI7 actuelles sont toute effectuées sur Outlook. je suppose donc que je ne pourrais plus récupérer le dossier sauvegardé "IM d'incréditMail" pour le restaurer... - Depuis le dépannage, OUTLOOK EXPRESS a été installé. Comment pourrais-je récupérer . ma Messagerie actuelle . mes Favoris actuels afin de les ramener dans IncrediMail que j'installerai. SALUTATIONS cordiales.
tilagoon
 Posté le 17/03/2006 à 14:24 
  Grand Maître astucien

Bonjour ,
Le DD externe de sauvegarde a été aussi formatépar mon dépanneur
Mais c'est un malade ce gars la !!!! Un fou du formattage !! Faut l'arreter avant qu'il ne tue quelqu'un !!!! Et je suppose que tu as payé pour qu'il fasse tous ces degats !!!!
Rolive
 Posté le 17/03/2006 à 15:15 
Petit astucien
tilagoon a écrit :
Bonjour ,
Le DD externe de sauvegarde a été aussi formatépar mon dépanneur
Mais c'est un malade ce gars la !!!! Un fou du formattage !! Faut l'arreter avant qu'il ne tue quelqu'un !!!! Et je suppose que tu as payé pour qu'il fasse tous ces degats !!!!
Tu parles d'un dépanneur! je l'appellerai plutôt un "datakiller"! Il a supprimé toutes ses données alors qu'il suffisait de restaurer une image propre avec Drive Image!! Pff.. je serai bien curieux de connaître ses qualifs. On n'est jamais mieux servit que par sois-même! Surtout quand on voit le résultat ...
Rolive
 Posté le 17/03/2006 à 15:24 
Petit astucien
Je plaind le société où il travaille surtout les clients, j'imagine les nombreuses plaintes des clients qui ont pû lui faire confiance pour se retrouver pire qu'à la case départ.. Ce gars là a bien de la chance de garder son travail. Faut dire aussi que les novices malheureusement parfois le sont un peu trop et ne se rendent pas compte de part leur manque de connaissances en informatique qu'ils ont à faire quand ça leur arrive à un tordu, un fada du formatage sans savoir qu'il y a d'autres solutions moins radicales et du coup laissent faire..
Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
149,99 €LEGO 10274 Creator Expert ECTO-1 SOS Fantômes à 149,99 €
Valable jusqu'au 20 Octobre

Amazon fait une promotion sur le LEGO 10274 Creator Expert ECTO-1 SOS Fantômes qui passe à 149,99 € au lieu de 180 €. Idéal pour les fans de SOS Fantômes et les passionnés de LEGO, ce modèle ECTO propose des heures de plaisir et une expérience de construction enrichissante pour les adultes. Le véhicule ECTO-1, qui mesure plus de 22,5 cm de haut, 47 cm de long et 16,5 cm de large, déborde de détails authentiques. Le set comporte 2352 pièces.

> Voir l'offre
70,49 €Lego Technic 42111 La Dodge Charger de Dom à 70,49 €

Amazon fait une promotion sur le Lego Technic 42111 La Dodge Charger de Dom (des films Fast and Furious) qui passe à 70,49 € grâce à un coupon à activer sur la page du produit. On la trouve ailleurs à plus de 90 €.

> Voir l'offre
90,17 €SSD interne M.2 NVMe Kingston A2000 1 To à 90,17 € livré

Amazon Allemagne fait une promotion sur le SSD interne M.2 NVMe Kingston A2000 1 To qui passe à 85,61 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,56 € pour la livraison en France soit un total de 90,17 € livré au lieu de plus de 110 € ailleurs. Il offre des vitesses de lecture allant jusqu'à 2 200 Mo/s et 2 200Mo/s en écriture.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
power quest drive image 7.0
Forum Power quest Drive image 7 ???
Power toys : Image Resizer ne fonctionne plus
Drive image gros Problème
Drive image XML
HP Image Zone pèse lourd. Quelle utilité ?
drive image XML
booter drive image 7 a partir d'une clé usb
Drive image
drive image pour changement disque dur (DIX)
Plus de sujets relatifs à Utilité ? de POWER QUEST DRIVE IMAGE 7
 > Tous les forums > Forum Windows XP